Dernière chance pour l'OL de remporter un titre cette saison face à une équipe de Quevilly qui atteint ce stade de la compétition pour la première fois de son histoire (après la première 1/2 de leur histoire face à Rennes).
L'équipe rhodanienne quant à elle joue la huitième finale de Coupe de France de son histoire et tentera de gagner sa cinquième à l'issue du match de ce soir.
Rappelons tout d'abord quelques résultats qui ont amené les deux équipes en finale.
L'OL a sorti Bordeaux en 1/8, le PSG en 1/4 et le GFCO Ajaccio en 1/2 tandis que Quevilly s'est débarrassé d'Orléans, de Marseille et de Rennes.
Enfin, le vainqueur aura son trophée, son argent, mais aussi sa place pour la prochaine Ligue Europa, sauf si l'OL gagne et se qualifie pour la Ligue des Champions grâce au championnat et sauf si Quevilly gagne puisque son président aurait affirmé ne pas vouloir la jouer.
Passons maintenant au vif du sujet avec le résumé de la partie.
Sans surprise, l'OL domine cette mi-temps et se créé des situations très chaudes, comme cette tête de Lisandro, qui se trouvait seul au deuxième poteau sur un centre de Lacazette, dès la 4ème minute, ou bien cette frappe du même Argentin dix minutes plus tard qui rebondit sur le poteau après un contrôle aérien parfait dans la surface, éliminant au passage un défenseur.
De nouveau dix minutes plus tard, Lacazette rate un but tout fait, il contourne la défense en pénétrant dans la surface par le côté droit puis élimine le portier mais son tir dans le but gardé par un défenseur se voit contré du bout des doigts par le gardien de Quevilly et est dégagé par le défenseur sur sa ligne.
Le club du National craque en milieu de période sur un deuxième duel remporté par Lacazette face à El-Kharroubi.
Nouvelle énorme occasion pour les Gones sur un centre de Lisandro manqué par Gourcuff aux 5m50, puis sur une frappe de Gomis à l'entrée de la surface qui passe à côté.
Rien de plus ne sera inscrit durant cette période, le scénario de Quevilly-Rennes va-t-il se répéter ?
Il semblerait que non dans un premier temps puisque les Lyonnais manquent de peu de doubler la marque dès le retour des vestiaires sur une frappe contrée de Lacazette qui vient heurter la transversale puis dans la continuité de l'action sur une reprise cadrée du gauche de Lisandro mise en corner par un défenseur.
Mais il semblerait peut-être que oui dans un second temps puisqu'à la 66ème minute, Lopes amène le danger pour la première fois sur les buts lyonnais d'une belle frappe du gauche claquée sur la transversale par Lloris.
La maîtrise s'éloigne peu à peu des pieds rhodaniens et permet aux Quevillais d'arriver plus souvent aux abords de la surface de Lloris, mais ils n'arrivent pas à effectuer les dernières passes.
Malgré cette perte de mainmise, les Gones ont de nouveau une énorme occasion à dix minutes de la fin du match mais Gomis reprend mal un centre de Cissokho alors qu'il était au point de penalty.
Cinq minutes plus tard, Briand, le nouvel entrant, est bien lancé en profondeur et bénéficie d'une chute d'un défenseur, ce qui lui permet d'obtenir le face-à-face du k.o. mais il bute sur le portier quevillais.
La rencontre n'aura été indécise que pendant quelques minutes en milieu de deuxième période et c'est donc logiquement que l'OL remporte cette finale.
Bravo à l'US Quevilly d'être parvenu jusqu'ici.
Le but :
– 28ème minute, Gourcuff se fait charger à l'entrée de la surface, légèrement côté droit, mais parvient à remettre le cuir sur Gomis qui effectue une passe parfaite pour Lacazette, dans la surface.
Le portier vient à son encontre mais le jeune lyonnais évite sa sortie et centre parfaitement pour Lisandro qui, d'une volée du droit, marque le premier but du match.
Score final : 1-0
L'OL de Rémi Garde met donc fin à quatre ans de disette et rejoint Monaco, le Red Star et le RC Paris dans le club des quintuples vainqueurs de la Coupe de France.
Rendez-vous Mercredi 2 Mai pour OL-VA.

tags :
posted the 04/28/2012 at 08:54 PM by
dioz
L'équipe normande aura quand même bien tenue. C'est plutôt Lyon, qui a été moyen, se limiter à 1-0, si Quevilly est arrivée en final ce n'est peut être pas pour rien
Ben justement, on peut retourner ça dans l'autre sens. Si Lyon est arrivé en finale des deux compétition outre le championnat de L1, c'est pas un hasard.
Autant contre Marseille on disait "1-0 mais mérité pour Marseille", autant là Lyon fait 1-0 et on leur dit qu'ils ont volé le match, alors ça va 5 minute la rage quoi...
De plus : je n'ai jamais dit qu'ils avaient volé le match.
Et pour le reste ben, je me suis pas énerver ni ne t'ai agresser :/.
C'est pas grave, c'est cool de s'entendre bien au final avec quelqu'un sur ce site, de temps en temps xD.
ALLEZ L'OL ! On toujours la depuis presque 15 ans !!!
"Juste" 1-0 peut etre mais tout de meme 2 fois les montants,2 fois sauvetage sur la ligne,l'action de Briand etc...avec un peu de réussite il doit y avoir 3-0 !!