Nous voilà au Stade de France pour la première finale de la saison opposant l'OL à l'OM.
A part dire que ces deux clubs ont des trajectoires totalement opposées depuis deux mois (l'OL en est à 7 matches sans défaites dont 6 victoires et l'OM en est à 12 matches sans victoire dont 11 défaites), nous pouvons dire qu'une finale est différente de tous les autres matches dans l'approche et dans l'enjeu puisqu'il y a un titre au terme de celui-ci.
En parlant de titre, rappelons que le club vainqueur de la Coupe de la Ligue gagne un trophée, mais aussi le droit de disputer l'Europa League la saison prochaine.
En revanche, si le vainqueur dispute déjà une compétition européenne grâce à sa place en championnat, la place pour l'Europa League reviendra à l'équipe qui terminera à la première place non qualificative pour l'une des compétitions européennes en championnat (en clair, la cinquième place) .
Voyons donc ce que ce match nous réserve.
Première mi-temps équilibrée comme pressenti, même si l'OM s'en sort un peu mieux, mais dans le très pauvre, aucune occasion de part et d'autre, beaucoup de ballons perdus, de fautes.
Bien malin celui qui trouvera le vainqueur après ce qu'on vient de voir durant 47 minutes.
Deuxième période sur le même tempo, avec toujours une petite domination de l'OM, qui a manqué l'ouverture du score de peu, mais toujours ce score nul et vierge qui reflète très bien la qualité du match.
C'est parti pour une prolongation.
Première prolongation caractérisée par deux belles occasions pour l'OL mais c'est bien l'OM qui marque à la 105ème minute grâce à un but dont Brandao le secret .
Rien ne sera marqué en seconde prolongation et c'est donc l'OM qui s'empare du titre et de la place en Europa League.
Bravo à eux.
Le but :
– 105ème minute, Brandao reçoit le ballon dans la surface et se le remet pour lui-même.
Umtiti se fait battre au duel et Lloris ne sort pas, ce qui permet au brésilien de frapper et d'envoyer le cuir au fond des filets, tout en effectuant un petit pont sur le portier des Bleus.
Score final : 0-1
Les deux équipes stoppent donc leur série ce soir, mais l'OL a encore une finale et une troisième place à jouer après ce match complètement raté. Il faudra donc se remettre très vite dans le sens de la marche.
Rendez-vous le 18 Avril pour le match importantissime entre Toulouse et Lyon.

tags :
posted the 04/14/2012 at 09:44 PM by
dioz
Même une grosse saison de merde avec 11 chèvres DD arrive quand même à faire un 1/4 de LDC et une coupe de la ligue (3e d'affilée record). DD c'est un pitbull, dommage qu'il a pas les moyens financiers à la hauteur de son ambition, merci DD
J'ai qd même vraiment de la peine pour DD. Le mec qui avait amener monaco en final de ligue des champions, il a vraiment du mal avec l'effectif de cet OM. Et pourtant ça partait bien.
62 minutes pour voir 1 tir (non-cadré).
un match qui c est joué su les 30 dernière minutes BRAVO a DD en esperant qu il reste mais surtout qu il est une vrai équipe l année prochaine mais aussi MERCI a BRANDAO qui nous sauve souvent ... très souvent .
Sur un match tout est possible donc attention dans deux semaines dans ce même Stade de France.
+1
De plus, l'OM avait fait tourner Mercredi et avait les crocs puisque ce match sauvait sa saison.
Quant à l'OL qui a battu Ajaccio, c'était très mal engagé puisque les Corses jouaient bien mieux que les Gones avant l'expulsion d'un des leurs puis évidemment le physique a fait la différence en seconde période.
Voilà quelques raisons qui ne m'ont pas permis de dégager un favori pour cette finale.
Quel purge ce match...
62 minutes pour voir 1 tir (non-cadré).tu t es donc arrêté a la 62eme minutes. enfin bon l important dans une final c est de la gagner même si le match a était pendant 90 minutes bien soporifique .le reste était beaucoup plus interessant .
je ne comprend pas certain supporters de l OL qui se défende en disant "pfff de toutes façon la final était pourri" j en ai meme vu un dans un autres forum " Après une finale de merde, ouah super...combien vous êtes au classement? ah oui 9ème... :-) "
ATTENTION l OL ne faites pas la même erreur que nous contre Quevilly ..... sinon vous allez tomber de haut, de très haut .
Bonne chance pour la fin de saison.
Tout ça pour ça...
La seule satisfaction, c'est que Deschamps rapporte un trophée aux supporters moisis de l'OM, pour le reste y a rien à garder dans cette parodie de football.
Sans vouloir faire de polémique, les supporters marseillais ont quand même donnés une cinglante leçon aux Lyonnais.
Ca change, d'habitude vos "supporters" sont des brêles sans nom...