Après un premier épisode que j'ai trouvé sur beaucoup de points trop décevant, j'ai essayé de donner une nouvelle chance à ce Saint Seiya Omega mais malheursement...
Résumé de l'épisode:
"ce deuxième épisode est l'occasion pour Koga de rencontrer un autre Saint à savoir Soma du Lionet et 'affronter ensemble leur premier ennemi sous les trait d'un sous fifre du seigneur Mars."
Bon premièrement, j'étais déjà tellement consterné par le design du seigneur Mars que je n'avais même pas pensé qu'il pouvait avoir des sous-fifres. Mais étant le premier sous-fifre de la série, il doit être naturellement moche pour se faire trucider par les héros et pour qu'ils en tirent certains enseignements donc je ne vais pas en parler alors qu'il y a matière à le faire.
Ensuite passons au nom de ces nouveaux ennemis, "les Martiens" c'est clairement moins classe que tout les autres noms de groupes d'ennemis rencontré précédemment.
Lorsque que Koga rencontrera Soma, se sera l'occasion pour d'apprendre un point essentiel.
En effet, cette anime introduit une nouvelle notion pour la série à savoir les éléments. Chaque cosmos serait alors liée à un élément, Koga du Lionet possède l'élément de la feu et est capable de l'utilisé hors combat comme de la magie pour par exemple allumer un feu de camp.
Alors oui, cette notion existe plus ou moins déjà dans la série sans véritablement être expliqué même si personnellement j'ai toujours pensé que les chevaliers avaient tous un cosmos de type "normal" et que leur entrainement leurs permettaient de transformer leurs cosmos en techniques de glaces, feux, vent,... mais le problème ici est la manière dont il l'on introduit, on se serait cru dans Pokémon.
Ensuite "la transformation" car oui dans les autres animes Saint Seiya j'aurai parlé de "revêtir son armure" mais ici ce n'est clairement pas le cas, la faute à un design étrange des armures mais avant tout à une scène de transformation vraiment trop simple.
Exemple: Koga du Pégase, sa Cloth Stone est un pendentif. Lorsqu'il se transforme, on voit un Pégase dans l'espace avec des ligne rouge sur le corps (l'animal mythique) et le fameux cristal sur le corps puis disparait en fait faisceaux vers la Terre. Ensuite on retrouve Koga dont les divers parties de l'armure apparaissent sur lui comme de la lumière et voilà Koga équipé de l'armure de Pégase avec ce gros crystal sur le torse. Et c'est la même chose pour Soma du Lionet sauf que sa Cloth Stone est un bracelet avec un perle rouge; que lorsque l'on voit le Lionet dans l'espace, il a la perle rouge sur le front; l'armure arrive sur Soma par des flammes (cette partie est différentes selon l'élément du cosmos) et la perle rouge est maintenant sur le torse de l'armure.
Bref, ce chevalier de bronze du Lionet ressemble à un boxeur power ranger orange, pour l'instant c'est la pire armure que j'ai vu.
Et je terminerais juste sur un point,
MAIS OU SONT SHIRYU, SHUN, YOGA, IKKY ET LES AUTRES CHEVALIERS DE BRONZE???
Parce que Koga a été entrainé par Sheena mais alors qui est le maître de Soma et où étaient les autres chevaliers de bronze lorsque que Seiya s'est battu contre Mars? surtout s'ils sont aussi devenu des chevaliers d'or.
LuLz !
Je laisse sa chance à ce SS, vais pas donné un avis alors qu'il n'y a que 2 épisodes pour le moment.
Le problème c'est que cette série est une suite directe de Saint Seiya Hades qui lui était une suite de la première série et c'est là tout le problème. Je ne me serai pas montré aussi critique si ça n'avais pas voulu être une suite qui empreinte une direction aussi différente en changeant complétement le public visé.
et puis on sait que d'ancien perso doivent apparaitre donc soyez patients
A ceux qui disent qu'il ne faut pas critiquer car ce n'est que le début avec l'argument:" souvenez vous du début de Saint Seiya ou ça a mis beaucoup de temps à se mettre en place" je dirais juste: Regardez ce qu'il se passe dans cet animé.
Dans les chevaliers du zodiaque,le "scénario" a mis pas mal de temps à se mettre en place justement. Mais ce n'est pas le cas avec Omega. L'apparition du méchant grand pope ne se fait véritablement qu'au 6 ème tome. Ici le grand-méchant-totalement-ridicule-qui-ferait-pâlir-de-honte-Mr-Kurumada est déjà montré, et ce dès le premier épisode!
Les premiers sous fifres alias chevaliers de bronze et d'argent du saint seiya originel sont déjà présentés(du moins c'est le cas pour l'un d'entre eux).
Donc Il n'y a absolument aucune raison de dire qu'il faut que le scénar se mette en place. Il l'est déjà. La série peut s'améliorer mais certains points sont définitifs(et bidons serait-je tenté de dire).
Pour ma part y a vraiment que les armures qui doivent changer ...et puis c est normal que l on vois les constellations étant donné que les armures ne sont plus dans des Pandora Box mais gardé dans la constellation du personnages puis quand on connais l ancienne série on retrouve les même code pour revêtir l armure mise a part le faites que l armure vient directement de la constellation donc forcement ça reviens a la même chose que power rangers même dans l ancienne série .
au début j'aimais pas Code Geass à cause de son design et puis j'ai changé d'avis avec plus d'épisodes sur cette série ....
donc pour me faire plus d'avis sur cet Opus Oméga il va au moins me falloir plus de 2 episodes ... pour le moment j'adhère pas
48 épisode minimum, vérifie tes sources...
Moi Omega, pour l'instant j'adore, les combats sont meilleurs que dans la série d'origine, c'est bourré de clin d'oeil à l'ancienne série, la mise en scène est empreinte de la patte de Tamauchi (Tenkai, Abel, Hades sanctuary). les persos de Soma et Koga me rapellent Seiya/Jabu ou Tenma/Yato.
Le design de Mars est typiquement retro (année 70) et j'accroche.
Comparé aux 2 premiers épisodes de la série de 1986, c'est vachement mieux, j'ai rematté saint seiya dernièrement et le début était franchement pas genial.