Pas le droit à l'erreur encore une fois ce soir si l'OL veut toujours accrocher le podium puisque les Lillois n'ont pas failli face à Toulouse.
Mais l'équipe de Frédéric Antonetti se dresse sur le chemin des Olympiens et elle a les crocs.
En effet, les Rennais restent sur trois matches sans victoire en championnat et veulent stopper cette spirale négative pour accrocher une place européenne contrairement aux Lyonnais qui ont le vent en poupe depuis leur élimination en Ligue des Champions avec trois victoires en trois matches de Ligue 1.
Entrons de suite dans le vif du sujet avec le résumé du match.
Les Rennais se montrent de suite très offensifs avec un pressing haut qui perturbe les Lyonnais et qui paie puisque dès la cinquième minute, ils parviennent à ouvrir le score.
Les Rhodaniens montrent de grandes difficultés à chaque fois qu'une équipe effectue ce genre de pressing sur eux.
Que de ballons perdus par les Lyonnais dans cette première période, on se croirait revenu au temps de la spirale négative.
Rennes domine de la tête et des épaules ces 45 premières minutes avec deux-trois occasions très dangereuses mais n'enfonce pas le clou, peut-être la chance des Gones.
Lloris effectue une parade exceptionnelle sur un centre repris par Erding dès la 2ème minute de la seconde mi-temps, la chance aurait-elle tournée ?
Et bien il semblerait que oui, puisqu'après trois grosses occasions et un jeu retrouvé, les Rhodaniens parviennent à égaliser en milieu de période.
Fin de match rythmée par les contres de part et d'autre mais rien de plus ne sera marqué.
Résultat très dommageable pour les deux équipes.
Les buts :
– 5ème minute, Erding reçoit un très bon ballon de Féret à l'entrée de la surface côté droit.
Le Franco-Turc contrôle du droit pour revenir sur son pied gauche et armer une frappe enroulée qui trompe Lloris, sans doute aveuglé par ses défenseurs.
– 76ème minute, coup franc aux 40 mètres tiré par Grenier.
Lisandro suit parfaitement la trajectoire du ballon en se dégageant de son défenseur et la reprend sans contrôle à bout portant.
Son tir heurte le poteau mais revient sur lui pour sa deuxième chance et le but de l'égalisation.
Score final : 1-1
Les Gones remontent à la quatrième place mais se retrouvent à six points de Lille, sept vu la différence de buts, autant dire que l'espoir est très très mince concernant le podium en fin de saison.
Rendez-vous le 7 Avril pour le match OL-AJA.

tags :
posted the 04/01/2012 at 08:57 PM by
dioz
Je vois bien Lyon finir 3e (si un cadre ne se blesse pas entre temps bien sûr)
Sinon, j'ai croisé Aulas à la gare cette semaine
C'est dommage de louper la C1 pour une fois qu'on a super calendrier de fin de saison !!
N'empêche comment l'arbitre ne siffle pas cette faute sur Briand !!!
Assurons l'essentiel cette saison, c'est à dire un doublé avec la coupe de France et la coupe de la ligue, ce qui serait juste EXTRAORDINAIRE !!!
Et que dire des Verts ?
Par contre, onze matches nuls ça fait plus d'un tiers de leurs rencontres de championnat donc je tablerai sur deux nuls et une défaite.
En conséquence, l'OL doit prendre les 24 points restant sinon c'est mort pour moi.