profile
rabole
0
Like
articles : 4
visites since opening : 6858
rabole > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/27/2012 at 05:01 PM by rabole
    comments (75)
    thor posted the 03/27/2012 at 05:06 PM
    Gargamelenchon
    linkstar posted the 03/27/2012 at 05:08 PM
    Ce mec est pire que Marine je crois.
    aiolia081 posted the 03/27/2012 at 05:09 PM
    je ne sais pas encore pour qui voter ????? mais je connais le Mélenchon trop con avec le petit journal et avec de bonne idée en meeting. les politicien sont tous véreux
    sephi88 posted the 03/27/2012 at 05:10 PM
    L'attitude de ce type envers les médias et les journalistes, alors qu'il est lui même un pur produit crée par les médias dont il se sert pour faire sa propagande, est juste méprisable.
    roby posted the 03/27/2012 at 05:13 PM
    Mélenchon me fait réellement peur.
    thomass2 posted the 03/27/2012 at 05:20 PM
    ceux qui voteront pour melenchon seront responsables de notre futur, et il ne sera pas rose, qu'il passe ou non.

    pour les gens intelligents : votez hollande au premier tour, n'attendez pas le second. Vous savez comme moi que c'est un vote "utile", un vote a reculons, mais c'est celui qui nous avantagera le plus.
    kayl posted the 03/27/2012 at 05:23 PM
    Boarf, ça casse pas trois pattes à un canard... Ça me choque beaucoup moins que toutes les inepties proférées par la Marine. Je me contrefous de savoir quel journaliste a été blessé dans sont amour propre parce qu'il s'est fait rabrouer par tel ou tel politique. Ce qui m'intéresse c'est le programme. Pour le coup Méluche et le FdG sont les seuls à avoir un programme clair qui ne varie pas en fonction du climat du moment. Une vraie politique anticapitaliste ne me fait absolument pas peur. Après on verra bien si tout est mis en pratique. Si l'on veut que les choses changent vraiment, on ne peut pas se contenter de dire "tous pourris" et au final s'accommoder des politiques qui sont mis en place. Il faut agir chacun à son niveau. On ne peut pas être anti 'système" car le système c'est nous !
    shthwdthsrt posted the 03/27/2012 at 05:24 PM
    Son programme économique comme celui de Marine lepen est flippant de ouf!
    roy001 posted the 03/27/2012 at 05:35 PM
    ./mdr juste lol
    tu ferme ta petite bouche XD ....
    regarde le communiste ..." vous vous trouvez digne de parler avec un mec comme moi ? " LOL comment il se prends de haut la .

    holland ou lui c est le même combat . aucun des 2 n ont de programme de relance économique .
    heroux posted the 03/27/2012 at 05:39 PM
    pour les gens intelligents : votez sarko
    nspy posted the 03/27/2012 at 05:39 PM
    Si Mélenchon vous fait peur, c'est soit que vous lisez la presse de droite ou le monde, ou que vous avez un privilège a perdre,
    Avec Mélenchon vous avez tout a gagner.

    Pour cette fameuse vidéo, c'est bien de la regarder en entier:

    http://www.youtube.com/watch?v=OLc-_9Ld1mo
    milo42 posted the 03/27/2012 at 05:40 PM
    Il pèterait pas un peu plus haut que son cul, le petit père Mélenchon ?
    eagle76 posted the 03/27/2012 at 05:50 PM
    pour les gens réaliste votez marine.
    tyu posted the 03/27/2012 at 05:50 PM
    Dire qu'on diabolise Marine alors que ce mec doit être deux fois pire :/
    nmariodk posted the 03/27/2012 at 05:56 PM
    Kaylhart +1 Thomass2 >>> voté Hollande c'est aussi utile que voté Sarko, avec sont programme très variable et instable, sa politique économique proche du système actuel ( lui et ces potes sont les même a avoir soutenu DSK quand il était au FMI qui était favoris des puissances financières... ) . Pour ceux qui voterons Sarko, et bien j'aimerai savoir ce qu'il fume, sa doit être de la super bonne pour être aussi aveugle... Mélenchon, lui au moins sont programme et clair, une 6eme république, beaucoup plus de referendum, un véritable programme écologique, il incarne la véritable gauche !
    gismo posted the 03/27/2012 at 05:58 PM
    La pour une fois je suis d'accord avec melenchon. c'est tous ce qui merite ces journalistes.
    linkstar posted the 03/27/2012 at 07:31 PM
    Gamekyo n'était plus accessible! J'AI VOULU MOURIR!
    kayl posted the 03/27/2012 at 07:39 PM
    Non mais ce n'est pas Marine qu'on diabolise... Elle fait simplement le perroquet, elle ne sait pas ce qu'elle raconte, toujours à monter les gens les uns contre les autres et elle est incapable d'argumenter sont "programme". Je ne voterai jamais pour ce parti de fascistes dont les idées sont issues de cerveaux névrosés par la haine de l'autre. Voter Marine c'est voter pour une politique de collabos ! Les fachos hors de nos vie, hors de nos vue ! Je le dis ici comme dans la rue. Souvenez-vous de l'histoire, sinon un jour vous vous retrouverez seuls pour pleurer...
    roby posted the 03/27/2012 at 07:48 PM
    Kaylhart> Faut arrêter la paranoïa là.. Je n'adhère pas aux idées de Le Pen, c'est pas pour ça que je les traite de fachos. Faut arrêter de proférer des choses comme cela au bout d'un moment.. C'est une véritable banalisation du fascisme que tu fais là.
    leonsilverburg posted the 03/27/2012 at 07:55 PM
    Tyu +1, ce mec est bien pire que Marine, toujours du mépris et de la méchanceté qui sort de sa bouche, quand on veut mettre le SMIC à 1700€ pour tous on n'a pas compris la politique et l'économie !
    smartcrush posted the 03/27/2012 at 07:56 PM
    Je suis bien content de ne pas perdre mon temps à aller voter.
    Où alors je voterai pour avoir Peach comme reine du pays.
    kayl posted the 03/27/2012 at 08:09 PM
    Roby > Je ne les traite pas de fachos, fasciste ce n'est pas une insulte c'est une orientation politique et au vu du "programme" du FHaine, c'est ce que deviendrait la France si on appliquait sa politique. Toi t'as pas vu les mecs qui trainent à la suite des rassemblement de ce parti, mieux vaut pas être basané si tu traine dans les parages. A tout ceux qui seraient tenté par le vote bleu Marine, ne votez pas blanc qui est la couleur de la reddition, votez rouge !
    xxxxxx12 posted the 03/27/2012 at 08:17 PM
    tsss... toujours le même extrait qu'on passe depuis 2011... vous avez pas des arguments intelligents plutôt ???

    Il sortait d'un meeting et un de ces journalistes qui aiment faire du rentre dedans et pousser les candidats à froncer les sourcils lui a tapé sur les nerfs... Je préfère voir quelqu'un s'énerver de la sorte comme un être humain qu'un faux cul de première qui masque la moindre de ses émotions... Enfin qu'on aime ou pas le style Mélenchon, ce sont les idées qui priment.
    xxxxxx12 posted the 03/27/2012 at 08:24 PM
    pire que Le Pen ?... Vous voulez que je vous parle du programme de Marine Le Pen un peu ? Entre le retour de la peine de mort, quelle belle avancée pour l'humanité... L'avortement non rémunéré pour les femmes ? Da dernière idée grossière qui est de la pure récupération politique qui serait que des terroristes en puissances viennent en avion envahir la France comme Mohamed Merah alors que ce type est né en France ? Si ce n'est pas de la démence ça...

    Sans parler de ses abjectes rencontres qu'elle se garde bien de mettre en avant avec des parti nostalgiques du régime de Vichy, des fascistes italiens pro-Musolini ou encore ses belles photos avec des Neo-nazis...

    Arrêtons.
    blitz posted the 03/27/2012 at 08:26 PM
    Ceux qui voient Mélenchon d'un mauvais œil n'ont rien compris !

    Vous ne comprenez pas qu'on vous sert des arguments sur un plateau ? Et votre réflexion personnelle, elle est passée où ? Comment ça vous avez PEUR ? De quoi au juste ???

    ARRÊTEZ DE FAIRE LES MOUTONS !!!!!!!!!!!!!!

    Je suis sûr que vous êtes 10x pire dans votre vie en terme de language et de mépris ! Mélenchon est le seul candidat qui parle franchement, sans langue-de-bois ! Écoutez-le ! Lisez son programme ! Arrêtez de vous limiter aux buzzs créés par les médias !!!
    famimax posted the 03/27/2012 at 08:27 PM
    thomass2 [Exp : 944 - Niv : 10] publié le 27/03/2012 à 19:20
    ceux qui voteront pour melenchon seront responsables de notre futur, et il ne sera pas rose, qu'il passe ou non.

    pour les gens intelligents : votez hollande au premier tour, n'attendez pas le second. Vous savez comme moi que c'est un vote "utile", un vote a reculons, mais c'est celui qui nous avantagera le plus.



    Le vote utile c'est un concept mis en avant par le PS et l'UMP, c'est totalement débile de voter pour ces partis de "gouvernement" (a part si vous êtes d'accord avec leur programmes). Le vote des autres parties sert a influencer ces partis, faut être complétement stupide pour penser que voter vert, partie de gauche, npa, lo, etc... peut faire perdre le PS, au pire si il passe pas au 2eme tour ça changerais rien (calcul des voix des parties de droite, par exemple modem+ump+fn contre ps, l'ump passe au 2eme tour, ump (et certain votant de gauche) contre fn l'ump passe, pareil si vous prenez l'exemple de fasse a fasse PS contre FN au 2eme tours (quoi qu'il y a plus de chance que certains enculés de l'UMP vote blanc ou FN). Bref c'est du pipo, et en plus faut vraiment etre anti-democrate pour vouloir un bi partisme comme dans ce pays de merde qu'est les USA


    Et sinon pour la gueguerre avec le petit journal, ouais c'est marrant mais bon il y a beaucoup de journaliste qui sont vraiment des torche cul, et le petit journal (et surtout cette daube de grand journal) ça s'adresse a qui ? Au gens de gauche ? A la quelle gauche ? Celle des ouvriers ? Ou celle des bobos à la con, il y a qu'a voir toute les pubs de merde (caisse de gros porcs de bourgeois, parfum de petasse, etc...) pour vois a qui ça s'adresse
    famimax posted the 03/27/2012 at 08:28 PM
    Ouais c'est clair que l'argument "pire que Le Pen" faut etre finit à la pisse pour sortir ça, apres comme tu dit octobot on peut aimer ou pas melanchon
    xxxxxx12 posted the 03/27/2012 at 08:29 PM
    Le petit journal aime faire des montages qui les arranges pour faire leurs vannes ou leurs pointages de doigt, il faudrait pas juger qu'un seul bord à tort dans cette affaire.
    xxxxxx12 posted the 03/27/2012 at 08:33 PM
    Kaylhart> Faut arrêter la paranoïa là.. Je n'adhère pas aux idées de Le Pen, c'est pas pour ça que je les traite de fachos. Faut arrêter de proférer des choses comme cela au bout d'un moment.. C'est une véritable banalisation du fascisme que tu fais là.

    Et voilà comment la grosse Marine a réussi à se consolider une image du FN light... Et pourtant si vous regardiez un peu plus loin que le bout de votre nez vous verriez que les hommes qui entourent Marine Le Pen et dont on ne parle jamais sont les pires fachos de France... Mais bon c'est pas grave, continuez à rester bornés.
    kayl posted the 03/27/2012 at 08:42 PM
    Octobot> Euh t'as sans doute mal copié-collé le commentaire mais ce n'est pas moi qui ai dit ce que tu cite. Au contraire, j'y répond.

    Le pire dans tout ça c'est les gens qui donnent au FN un brevet de respectabilité. Et si dire que le FN est un parti fasciste c'est banaliser le fascisme, alors oui, le fascisme se banalise, et pas qu'en France je vous prie de croire...
    xxxxxx12 posted the 03/27/2012 at 08:43 PM
    Kaylhart, non ton pseudo était compris dans la citation, c'est pas à toi que je m'adresse (italique)
    famimax posted the 03/27/2012 at 08:44 PM
    Lisez ce truc c'est intéressant :
    Le vote utile : un concept démonté par les mathématiques
    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/333326-le-vote-utile-un-concept-demonte-par-les-mathematiques.html
    xxxxxx12 posted the 03/27/2012 at 08:50 PM
    Non mais déjà quand on sait que Hollande est le seul candidat de gauche à ne pas vouloir discuter avec les autres partis de son bord depuis Mitterrand et bien avant ça vaut clairement pas la peine de lui accorder du crédit au premier tour.
    thomass2 posted the 03/27/2012 at 08:50 PM
    Famifax : jsuis certain qu'il y avait des gens comme toi pour contredire des gens comme moi lors de l'election de 2002. Resultat : ils avaient torts.
    xxxxxx12 posted the 03/27/2012 at 08:52 PM
    Au moins en 2002 Jospin avait ouvert la mains avec les autres partis pour discuter du programme, qu'attend donc ton Hollande pour faire preuve d'ouverture d'esprit avec un Mélenchon qui ne cesse de progresser ? J'espère qu'il va se prendre une claque. Monsieur je refuse le débat, il ne mérite pas le moindre bulletin.
    xxxxxx12 posted the 03/27/2012 at 08:54 PM
    Au moins Mélenchon aura gagné une chose dans cette élection, c'est d'avoir pris sa revanche sur le parti socialiste qui est en train de flipper à tout rompre.
    famimax posted the 03/27/2012 at 08:56 PM
    thomass2 en 2002 ? Mais ça aurais changé quoi si il y aurais eu un second tour jospin / chirac ??? Bah rien
    xxxxxx12 posted the 03/27/2012 at 08:59 PM
    Le socialisme n'a encore rien compris de la gauche (la vraie), de toutes façons c'est pas avec un candidat comme Hollande qu'ils auraient pu changer manifestement... Monsieur je tourne ma veste vers La City à Londres puis au peuple en meeting.
    thomass2 posted the 03/27/2012 at 09:00 PM
    famifax : jospin serait passé, voila.
    kayl posted the 03/27/2012 at 09:02 PM
    Octobot> Ok, au temps pour moi.
    Et puis ce n'est pas le socialisme qu'il faut remettre en cause, mais les socialistes, en tout cas ceux du PS. Ils croient qu'ils vont pouvoir avoir le cul entre deux chaises éternellement.
    Thomass2> Avec des si... Si ma tante avait des tiroirs ça serait une commode...
    famimax posted the 03/27/2012 at 09:02 PM
    C'est pour ca que ceux qui votent npa, lo, pdg au 1er tour, essait a influencer le partir de gouvernement qu'est le PS de faire un politique plus a gauche au lieu de draguer les vois du modem et de droite
    Thomass, bah non, t'as quelques simplets qui se disent de gauche qui aurait voté jospin, mais la plus part des voix du fn se serait reporté a chirac
    famimax posted the 03/27/2012 at 09:04 PM
    Le seul truc de bien c'est que cette ordure de chirac serait pas passé avec un porcentage digne des republique bananieres, apres l'histoire de la honte qu'on a eu d'avoir un partie d'extreme droit au 2 tours, je m'en bat un peu les couilles, on est un pays de deumeré de toute façon
    famimax posted the 03/27/2012 at 09:06 PM
    regardez au droite, c'est ce qui se passe aussi, le fn est fort, ce nabot de sarkozy drague les voix d'extreme droite
    xxxxxx12 posted the 03/27/2012 at 09:07 PM
    Non mais Thomass fait encore parti de ces gens qui conçoivent une élection comme un tiercé, il pige pas que des gens ont des convictions et se battent pour des principes... Si tout le monde votait tout le temps pour le premier poulain devant dans les sondages il pige pas que ce serait un mal pour la démocratie... Si la France a encore des élections saines c'est par la diversité de ses votes et commencer à soutenir l'idée d'un vote utile c'est soutenir l'envie d'une élection à l'Américaine où régnerait le bi-partisme...

    Quand on vote au premier tour on vote avec ses tripes, pas pour faiblement et simplement une tête bien placée.
    famimax posted the 03/27/2012 at 09:10 PM
    Et pour revenir a 2002, imaginons que tous les gens de gauche aurait voté PS... ok il serait passé (pas de beaucoup je pense) au second tour... Et aprés ? Il est ou le reservoir de voix ??? Des mecs du rpr qui aurait dit au 2nd tour "bah finalement je vais voté jospin" ? Ca aurait rien changé, chirac passe sans probléme avec les voix rpr+fn et 90 % de l'udf....
    xxxxxx12 posted the 03/27/2012 at 09:10 PM
    la droite et l'extrême droite finira par se trouver de plus en plus de similitudes pour mieux s'allier, c'est ce qu'on constate dans beaucoup de pays d'Europe.
    famimax posted the 03/27/2012 at 09:11 PM
    ok il serait passé (pas de beaucoup je pense) au second tour...
    Enfin je veut dire il serait passé pour etre au second tour ^^
    kayl posted the 03/27/2012 at 09:15 PM
    Et imaginons que Gargamel gagne les érections pestilentielles, ça va être la fête du schtroumpf !
    famimax posted the 03/27/2012 at 09:18 PM
    Ah si le seul truc qui aurait changé, c'est... personnel ^^ il y aurait eu jospin vs chirac, j'aurais pas était voté comme un con chirac au second tour (putain, j'ai voté pour chirac, quelle honte) alors qu'il y avait aucune risque que ce gros porc de lepen passe (même si les mecs de gauche auraient voté blanc, qu'avec les voix du rpr chirac passait quand même)
    xxxxxx12 posted the 03/27/2012 at 09:18 PM
    Bah si Le Pen c'est Gargamel oui, en effet, vaut mieux pas être un schtroumpf (immigré)
    xerxes posted the 03/27/2012 at 09:19 PM
    Ce qui est choquant dans la vidéo, c'est que le journaliste fait la petite victime et tout le monde y voit du feu pour taper sur Melenchon alors que ce qu'il dit est vrai. Melenchon parle du titre du parisien et le journaliste feint de ne pas comprendre cela pour justifier son dérapage ensuite sur la prostitution.

    Melenchon s'est défendu face à un journaleux qui s'est fait avoir par plus fort que lui.
    xxxxxx12 posted the 03/27/2012 at 09:20 PM
    Peut être qu'avec Le Pen au moins on aurait vite eu une révolution en France et on se serait pas tapé l'autre tare de Sarkozy lol
    famimax posted the 03/27/2012 at 09:22 PM
    Mouais, ca aurait été une guerre civile... Et le probléme c'est que si le pen serait passé démocratiqument c'est que les fasho auraient représenté plus de la majorité de gens. Moauis un pays de merde comme la france qui tournerait comme ça, en plus avec des election, franchement je me barre, je me ferais pas chier a me battre contre tous ces enculés
    kayl posted the 03/27/2012 at 09:25 PM
    Ouais bah en fait je suis pas pour une guerre civile, je préfère au final les vaincre à la loyale. Même si je suis d'aventure abstentionniste, j'ai trop les boules de les voire grimper dans les sondages alors qu'ils n'ont jamais servi à rien à part semer de la division et de la haine. De Gaulle avait raison, les français sont des veaux... En tout cas une partie.
    xxxxxx12 posted the 03/27/2012 at 09:26 PM
    Pas moi je resterais et je serais plus que jamais militant pour sortir mon pays du joug du tout sécuritaire.
    xerxes posted the 03/27/2012 at 09:26 PM
    Je précise que j'adore les commentaires du type : "il veut le SMIC à 1700€, il a rien compris bla bla bla" Je pense que pour le coup Melenchon a bien compris qu'on relance pas un pays en rendant toujours plus riche une minorité tout en abaissant les salaires de la majorité des gens.
    Une politique restrictive est à appliquer non pas quand c'est trop tard mais quand tout va bien justement.
    xxxxxx12 posted the 03/27/2012 at 09:28 PM
    comme il le dit si bien... Si vous êtes contre le Smic à 1700€, expliquez nous comment les gens font pour vivre qu'avec 1000€ à l'époque dans laquelle on vit ?
    xxxxxx12 posted the 03/27/2012 at 09:29 PM
    j'vois que toutes les petites frappes pro FN qui étaient là tout à l'heure et qui ont à peine le droit de vote sont déjà allé se coucher... c'est con pour une fois qu'il y avait de vrais arguments et pas de phrases lancées à droite à gauche sans développement...
    famimax posted the 03/27/2012 at 09:29 PM
    kaylhart Les couleurs de ton avatar c'est quand même pour l'anarchisme (libertaire pas liberaliste sauvage, la loie du plus fort etc...) et rouge pour le communisme ?

    octobot bah tu seras un terroriste et pas un résistant...
    xxxxxx12 posted the 03/27/2012 at 09:32 PM
    peut importe les termes employés... Les faucheurs d'OGM aussi étaient considérés comme des terroristes, l'histoire commence à leur donner de plus en plus raison.
    famimax posted the 03/27/2012 at 09:34 PM
    Ouais mais bon, des "vrais" argument pro fn, je voit pas trop ce qu'on peut trouver aussi

    Ah oui, comme on dit "L'histoire est écrite par les vainqueurs"
    kayl posted the 03/27/2012 at 09:35 PM
    On n'en est pas encore là hein. A supposer qu'elle soit élue, ou que Sarkozy s'extrêmedroitise davantage. Faudrait du monde pour appliquer ce genre de politique. Du genre, comment virer les supposés 300 000 clandestins de France ? Combien d'avions, hein dites ?
    Famimax> Oui tout à fait.
    famimax posted the 03/27/2012 at 09:35 PM
    Les 2 phrases sont pas liés, je répondais a tes 2 messages
    xxxxxx12 posted the 03/27/2012 at 09:38 PM
    Non, ils n'ont pas beaucoup d'arguments... d'ailleurs ils sont très virulant sur youtube et n'arrêtent pas d'essayer de discréditer Mélenchon en le traîtant de franc-maçon et en postant le même genre de petits extraits que cet article
    xxxxxx12 posted the 03/27/2012 at 09:40 PM
    Kaylhart: oh elle trouvera bien d'autres choses à appliquer avant, à commencer par la peine de mort...
    kayl posted the 03/27/2012 at 09:45 PM
    Et pourquoi pas l'esclavage aussi ou le droit de cuissage pendant qu'on y est. J'ose espérer que c'est irréalisable dans l'état actuel des institutions de la République. Autrement, y'a des paillotes qui vont sauter !
    xerxes posted the 03/27/2012 at 09:53 PM
    Marine, c'est un parti d'opposition avec un discours populiste. Jamais Marine n'envisage d'avoir le pouvoir (bien qu'un accident puisse arrive ). C'est pourquoi elle n'a pas besoin de fouiller bien loin quant à l'avenir de la France. Il lui suffit de réchauffer l'atmosphère en vociférant des inepties pour s'attirer la sympathie d'imbéciles haineux.
    Je ne comprend pas que la démocratie tolère en son sein une menace pareille. Le FN devrait être simplement interdit et l'extrême droite reléguée qu'à des groupuscules sans aucune force. Demandons nous plutôt à qui profite l'existence du FN ?
    rickles posted the 03/27/2012 at 09:57 PM
    je pense encore plus de bien de lui maintenant. Je suis content que la majorité des petits cons qui le critiquent pour ça n'aient pas l'âge de voter...
    xxxxxx12 posted the 03/27/2012 at 09:57 PM
    A eux
    xerxes posted the 03/27/2012 at 10:05 PM
    denim posted the 03/27/2012 at 10:41 PM
    Le FN est nationaliste, ce qui ne veut pas dire obligatoirement fasciste. D'ailleurs, ces vos propres journalistes qui ont fait cette déduction. Les Lepen étaient avant tout Reganien, meme s'il faudra m'expliquer en quoi. Le FN a une bonne proposition, malgré que personne ne l'explique clairement. Celle de l'indexation de la monnaie sur l'or (de toute façon, l'euro n'en a pas besoin, vu quel est regule par les marches. Par contre le dollar américain en a clairement besoin.

    Sinon, c'est tj marrant de voir la gauche critiquer la mondialisation, alors que c'est elle qui l'a théorise (avec Marx. Mais c'est vrai que les libéraux autrichiens l’ont aussi théoriser).

    quand aux usa, je tiens a signaler que le bi-partisan est un peu plus complexe qu'il en a l'air. Chez les républicains et les démocrates, il y a plusieurs courant. Chez les républicains, il y a ce qu’ils appellent les modérés (libéraux sur les mœurs, "conservateurs" sur l'économie), les conservateur (conservateurs sur les mœurs et l'économie) et les libertarians (bcp plus libéraux que les démocrates sur les mœurs et ultraconservateur sur l'économie). Apres, ils se départagent aussi entre constitutionalistes et les autres. Et l'un dans l'autre, même si c'est un pays bi-partisan, au moins le parlement est un vrai contre pouvoir par rapport au président...il est difficile de dire la même chose pour la France, hein?

    Pour en revenir a la vidéo, ce type est un sale con. Ce n’est pas en interdisant une action, que cette action va disparaitre. La prostitution, qu'on le veuille ou non, fait vivre des gens. Est-ce morale, amorale? Est-ce que ca dégrade l'image de la femme? Peut-être, surement, j'en sais rien. Le faite est que ca existe. Une des possibilités est dépénaliser les maisons close, et d'établir une taxe (pas trop hausse) et faire participer les prostitués a la vie active. Melenchon a très mal joue son coup. Lui qui est soi-disant pour les petites gens, pq les prostitues n'auraient pas le droit d'avoir leur place dans la société? Les féministes vont me dire "mais la condition de la femme, qu'est-ce qu'on dira a nos filles si la prostitution devient une reference culturelle?" C'est pas parce que des femmes comme lady gaga et co. chantent a moitie nue sur scène que toutes les filles veulent devenir un sex symbole...Il a raison sur un point, c'est que la majorité des français (voir du monde) s'en foute royalement. Ca reste cependant une question que la société se doit de poser sur la table. Autant je trouve que Melenchon est un vrai tribun (chose qui ce perd de plus en plus dans nos sociétés) et c’est pour ca que bcp de gens l’apprecie, autant il pourrait être bcp plus poli avec les individus et ne pas les traite comme des merdes. Et apres, ca ce dit de gauche...

    @ Xerxes: tu as raison, une politique restrictive s'applique lorsque l'économie tourne bien. C'est ce qu'on fait les allemands (même si en 2000, l'économie allait déjà mal, mais enfin). Cependant comment tu fais un plan de relance sans argent? En réinvestissant plus d'argent? Ou vas-tu chercher cet argent? En taxant? En coupant dans la dépense? En incitant les gens à faire de l'épargne? Je suis pour cette dernière possibilité. Pdt dix, tout le monde fait un gros effort, on taxe d'une façon logique les riches, on interdit aux banques de faire des prêts, les citoyens économisent, achète moins et change leur façon de consommer. On ramène toutes les troupes européennes en Europe (on etablit une défense a la fois national et autour de l'europe), on coupe l'aide financière pour les pays du tiers monde, on coupe dans l'assurance maladie, tout en incitant les gens a consommer moins de médicaments (bcp d'Européen et américain prennent bcp trop de medoc, qui non seulement ne servent-a-rien, mais en plus détériora leur sante, ce qui les oblige a prendre encore plus de medoc), on coupe dans le social, les citoyens s'organisent entre eux pour s'entre-aider, on fait un audit de la cour des comptes, des assemblées, des régions et de l'Elysée. On coupe dans le budget de l'etat (salaires du président, parlementaires, chef des régions ect...), et dans dix ans, on rétablit la société tout en maintenant les comptes publics en ordre. D’ailleur, si l’Allemagne se porte mieux que les autres pays occidentales, c’est bien parce que Schroder a été oblige de faire cela que l’Allemagne de l’Est a été réabsorber.
    lucy posted the 03/28/2012 at 01:43 AM
    C est simple si Sarko sort se sera pire que maintenant et le smic baissera c sur car il faudra négocié ton salaire avec ton patron et la relance économique tu t assois dessus surtout par à port à l'essence est ton pouvoir d achat une hausse de 1,6%
    yukilin posted the 03/28/2012 at 08:42 AM
    C'est pas en voyant cette vidéo que j'aurais envie de voter pour Mélenchon...
    Ce manque de maîtrise et cette agressivité toujours présente sont à la fois affligeants et inquiétants pour quelqu'un qui se dit capable de se mettre à la tête d'un pays et de guider la conduite d'une nation...ah la la
    akd posted the 03/28/2012 at 09:05 AM
    Franchement il y a qui que ça intéresse cette histoire de pute ???