Telle est la question que l'on est en droit de se poser tellement le projet à pris l'eau de tous les côtés !
Vous le savez peut être, mais en 2009, Bioshock avait remporté un tel succès d'estime que Hollywood, qui a le chic de prendre quelque chose de populaire et de le déformer pour se l'approprier quitte à le démolir, s'est mis en tête de faire un film.
Et à la base, lorsque le projet fût annoncé, c'était Gore Verbinski (reconnu pour Pirates des Caraïbes et le très bon Rango) qui s'était porté volontaire pour le réaliser. Et il avait vraiment envie de le faire, aimant le jeu originel, mais les studios ne voulaient pas financer le film car jugé trop violent et coûteux et Gore n'avait pas l'intention d'édulcorer le propos du film. Il a donc quitté le navire en 2011 et a laissé place à Carlos Fresnadillo, qui s'est occupé de 28 Jours Plus Tard.
Ce dernier a visiblement pas eu le courage de continuer, et a lui aussi abandonné le navire désormais sans capitaine, en proie aux flammes du budget non fixé.
Ce n'est pas aujourd'hui qu'on l'aura notre film enrichi aux Plasmides ! Notre proposition sage du jour : si Hollywood a vraiment envie de faire de la série un film, pourquoi ne pas en faire un film d'animation ? Le budget sera certes élevé, mais moins que si on devait créer des constumes, des décors et tout le tintouin qui plombe un film pareil. De plus, ça permettrait une plus grande liberté dans la création et les choix artistiques.
On dit ça, on dit rien...
