Grand Theft Auto 5. En voilà un jeu que pas mal de gens attendent. Tant et si bien que lorsqu'une fuite massive de détails potentiellement véridiques arrive, l'internet s'enflamme !
Ainsi, il semblerait qu'un ami d'un ex-employé à Rockstar a posté sur les forums de Gamespot pour se venger de sa boîte qui l'a jeté pour mauvaise conduite (et ce n'est certainement pas comme ça qu'il se fera mieux voir). Et les informations ne sont certainement pas tombées dans les mains d'aveugles puisque ça a été copié et collé un peu partout aux Etats Unis après que le post initial ait été supprimé par les équipe de modération de GameSpot et on vous fait un récapitulatif assez conséquent de ces infos (spoilers potentiels, bien évidemment) :
Albert de Silva est le nom du seul et unique personnage jouable du jeu (l'homme relativement agé que l'on voyait dans le trailer) et serait un ex-criminel ayant décidé de vivre une vie tranquille avec sa famille à Los Santos. Il aurait un fils adolescent fan de FPS et insultant les autres joueurs en ligne (un ado typique de notre temps en gros). La carte regroupant Los Santos et ses alentours serait 5 fois plus grande que celle de GTA4 et la ville en occuperait la moitié. À grande carte, grands moyens de locomotion : on aura droit au retour des avions pour s'amuser à faire des loopings en l'air (malheureusement, ce ne sera probablement pas sur fond d'America ou de Lynyrd Skynyrd...) ! Oh et Spoilers : Albert ne mourra pas (à priori).
Les voitures et les armes seront un peu customisables (nitro pour l'un, silencieux pour l'autre) et le "réalisme" sera encore plus poussé par rapport aux anciens jeux : quand on tire depuis une voiture à la fenêtre, plus on va vite, moins on vise bien, certaines radios feront des bulletins d'information en temps réel sur la circulation et les criminels poursuivis par la police (i.e vous), la télévision sera pleine à craquer de chaînes et les policiers seront des gens compétents !
Plus on aura d'étoiles et plus les chances de se faire trouer la peu augmente ! 1 étoile ? Bah, tranquille ! 2 ? Ils ouvriront le feu si vous sortez un flingue. 3 ? La traque est lancée ! À 4, ça se complique ! Pièges sur la route, des voitures qui vous collent et si vous les semez, vous devrez faire profil bas pendant 24 heures in-game (pas en temps réel heureusement) pour éviter de vous faire reconnaître dans la rue (de quoi fumer un pétard, qui aura des conséquences bien entendu sur le personnage et une étoile dans la tronche si vous le faites dans la rue). 5 étoiles, ils vous tueront presque immédiatement s'il n'y a pas d'alternative et certaines missions seront temporairement infaisables en plus que vous serez recherchés 48 heures (double dose de weed !). Et 6 étoiles, c'est le pompon : les militaires à vos trousses et toutes les tactiques utilisables pour vous neutraliser seront employées. Oh et faudra vous planquer 72 heures (triple dose de we... ouais, bon autant dire que vous mourrez d'overdose, bande de gros malins !).
En parlant de drogues, vous pourrez créer votre petit empire, un peu à la manière de Vice City Stories, avec vente de drogues, d'armes et de voitures.
Bien entendu, il y aura du multijoueurs, avec 32 joueurs simultanément sur PS3 et Xbox 360 (pas de compatibilité entre les 2) et un nombre non indiqué sur PC. Et comme dans Red Dead Redemption, on pourra former son petit gang entre potes et faire des missions pour gagner de la réputation et du territoire en ligne. Bref, la vie de gangsta, c'est du sérieux t'as vu !
Bien entendu, toutes ces infos sont à déployer sous la bannière de la Sainte Rumeur et sont donc à prendre avec les grues de fête foraine (oui, celles où tu claques 4 euros juste pour une peluche Pokémon à la con et qui t'échappe toutes les put... pardonnez-nous, on s'égare, mais faut avouer que c'est méga addictif, mais instable... comme une rumeur !).
Ce GTA 5 promet d'être fort intéressant dans tous les cas ne trouvez-vous pas ?
Rien que ca j'adore déjà l'article
Des trucs logiques pour la serie, saupoudrées de banalités pas trop exaggérées...
Bref moi j'adhère pas trop à ce système si cela s'avère être vrai..