Après trois matches réussis face à des concurrents directs et face au PSG, l'OL reçoit le relégable sochalien pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1.
Le match aller avait souri aux Francs-Comtois puisqu'ils l'avaient emporté 2-1, mais les Lyonnais sortaient d'une défaite face au Real Madrid quatre jours auparavant et ne s'en étaient pas remis physiquement.
Quant aux Sochaliens, ils avaient à coeur de rompre la malédiction des huit ans sans victoire dans leur stade et ils avaient mérité de la briser.
Cette fois-ci, les deux équipes s'opposent au moment où elles ont de bons résultats, mais la fatigue lyonnaise est toujours présente puisqu'ils ont joué il y a trois jours un gros match.
Voyons si le scénario du match aller se répétera.
Le match démarre sur les chapeaux de roues puisque dès la troisième minute, l'OL prend l'avantage.
Mais la maîtrise ne durera pas puisque pratiquement tout le reste de la période sera dominé par les Lionceaux avec notamment deux frappes de 20 mètres déviées par Lloris pour empêcher l'égalisation.
Tout cela grâce à un pressing très haut qui ne permet pas aux Lyonnais de sortir le ballon proprement.
Reste à savoir si celui-ci durera 90 minutes.
Deuxième mi-temps dans la même veine que la première avec des Gones épuisés mais qui réussissent à marquer sur leur première et seule occasion des 45 dernières minutes si je ne m'abuse.
Les Sochaliens reviendront bien 5 minutes plus tard mais ça ne suffira pas.
L'OL s'en sort très bien ce soir.
Les buts :
– 3ème minute, coup franc tiré par Källström aux 35 mètres, un peu excentré côté gauche.
Le Suédois met une nouvelle fois un caviar dans la course de Lovren qui n'a plus qu'à le toucher de la tête pour le catapulter en lucarne.
Premier but en Ligue 1 pour le Croate.
– 64ème minute, Réveillère s'infiltre dans la moitié de terrain sochalienne, il voit Gomis en profondeur et le lance parfaitement.
L'international reprend parfaitement le cuir dans la surface en le piquant par dessus Richert et inscrit le deuxième but rhodanien.
– 71ème minute, Roudet se débarrasse de plusieurs joueurs lyonnais au centre du terrain puis sert parfaitement Maïga plein axe.
Le malien évite la sortie de Lloris qui intervenait hors de sa surface et marque dans le but vide pour relancer le match.
Score final : 2-1
Montpellier et Lille ayant gagnés, l'OL reste à 4 points du LOSC et à 11 points des Héraultais qui, en battant les Stéphanois, mettent l'ASSE à 3 longueurs de l'OL.
Rendez-vous le 1er Avril (non ce n'est pas une blague) pour un autre match décisif opposant Rennes à l'OL.

tags :
posted the 03/24/2012 at 08:00 PM by
dioz
J'espère un sursaut d'orgueil des miens lors du prochain match.
Alexkidd : Match nul à l'exterieur à 10 contre 11, c'est pas mal je trouve.
Je vois mal Lille lâcher la 3ème place.
Sinon la finale est entre les deux 1/4 de Ligue des Champions ou après ?
Maintenant faudrait juste que tu te plantes sur le bonus et ça sera parfait.
Bref, les enjeux sont grands demain
mais ça va être dur quand même !!
car on va devoir faire presque un sans faute !
j’espère que sochaux sortira bientôt de la zone rouge ! elle le mérite !