Nouvelle confrontation entre le PSG et l'OL ce soir, mais pour le compte des 1/4 de finale de la Coupe de France cette fois.
Et autant dire que le club qui sortira vainqueur de ce match sera le favori de la compétition puisque ni l'OM (qui était en dessous déjà), ni Montpellier ne sont passés et Rennes me semble aussi en dessous.
A la place, deux équipes de National qui n'ont rien lâché et qui méritent leurs victoires puisqu'elles ont joué au ballon face aux équipes de Ligue 1 contrairement aux idées reçues et une équipe de l'élite.
L'US Quevilly s'est fait rejoindre par deux fois au score mais a finalement asséner le coup de grâce aux Phocéens à deux minutes de la fin de la prolongation.
Quant aux Ajacciens du GFCO, leur but à l'entame du dernier quart d'heure face à Montpellier faillit ne pas suffire puisque durant les minutes qui suivirent, les fautes en faveur du dauphin du PSG en championnat se multiplièrent aux abords de la surface, mais le poteau en décida autrement.
Enfin, Rennes s'est imposé face à Valenciennes trois buts à un
Pour en revenir à la rencontre de ce soir, attention si le PSG doit revenir au score ou s'il y a match nul dans les dernières minutes puisque les fins de match en ce moment sont largement en faveur des joueurs de la capitale.
Voyons qui continuera l'aventure en Coupe de France.
Début de match plutôt à l'avantage des Lyonnais mais un vieux refrain resurgit et les joueurs de la capitale ouvrent le score sur penalty.
Pas le temps de douter côté rhodanien puisque cinq minutes plus tard, ils parviennent à égaliser sur coup franc grâce à un Kim Källström retrouvé.
Ce même joueur permettra aux Olympiens de doubler la mise à cinq minutes du terme de la mi-temps.
Le score est logiquement en faveur de l'OL au vu des 45 premières minutes.
Deuxième période qui voit les Parisiens prendre le contrôle total du ballon pour égaliser rapidement face à des Lyonnais totalement étouffés depuis le retour des vestiaires.
Malheureusement pour eux, les Rhodaniens vont tenir bon malgré la pauvreté des dernières 45 minutes et même obtenir un penalty dans les arrêts de jeu.
Les buts :
– 19ème minute, corner joué à la Rémoise par les Parisiens.
Le cuir arrive dans les pieds de Armand qui frappe.
Son tir touche un Lyonnais au bras, l'arbitre n'hésite pas et siffle penalty.
Nene le transforme en prenant Lloris à contre-pied.
– 25ème minute, Gonalons se fait pousser du bras à 25 mètres des buts de Douchez plein axe.
L'arbitre n'hésite pas non plus et siffle un coup franc que tire magnifiquement Källström dans la lucarne gauche du portier du PSG.
– 39ème minute, Jimmy Briand, excentré côté droit à l'entrée de la surface parisienne, voit le buteur suédois complètement à l'opposé et tente une transversale-tir. Celle-ci touche au but puisque Källström la contrôle parfaitement et centre au deuxième poteau pour Lisandro qui s'était fait oublié derrière Alex.
L'argentin exécute excellemment son plat du pied pour donner l'avantage aux Gones.
– 92ème minute, Bastos reçoit une balle en profondeur qu'il se dispute avec Jallet.
Le Brésilien remporte son duel mais se fait reprendre de façon illicite dans la surface.
L'arbitre montre le point de penalty et Gomis le transforme en le tirant très bien.
Score final : 1-3
L'OL se qualifie donc pour les 1/2 finale, mais contre qui ?
Réponse dans quelques minutes.

tags :
posted the 03/21/2012 at 09:48 PM by
dioz
Tout ça pour aller s’empaler sur Quevilly
"[/i]
Euh Finalyoz..."tombé" > "tomber", et je comprends pas "qu'est que", c'est une nouvelle expression de chez toi? Apprends d'abord à écrire, t'as pas du être fort à l'école toi...tu dois sûrement être chômeur à l'heure actuelle, à passer ton temps devant les jeux vidéos et les matches de foot. La belle vie. Sur ce, bonne soirée.
On a pas vu le meme match, les parisions ont tout dominer mais juste que les lyonnais ont ete un peu plus resistants en 1ere mi-temps.
Bref, je salue juste le meilleur joueur et le seul joueur fair de cette equipe, Lloris !
Bref plutot bon match dommage pour paris qui joue serieusement seulement quand il son entrain de perdre. A noter l'entrer d'un Pastore plutot bonne qui change vraiment l'equipe et le jeu.
Motta ne doit jamais finir le match, tout comme Jallet qui doit se faire expulser sur le péno, mais bon la mallette est toujours garnie à Paris !
Maintenant objectif finale au Stade de France !!!
Allez l'OL !