Je me suis toujours demandé la douleur de se prendre un poireau dans l'anus. Pour marcher en canard, c'est que ça doit vraiment faire très mal. Surtout quand on se prend un combo persodansledisque/costumetrolloloà5euros. Je veux dire,là, on parle pas d'un pénis classique, mais d'un Costa Concordia en terme de taille (pour être politiquement correct, sinon vous vous doutez bien que j'aurais parlé de gros blacks avec des grosses bites). Plus sérieusement, je sais pas si les éditeurs se font tant de thunes que ca (au final le cout des 12 persos rentre dans le coût de production du produit final que vous retrouverez en magasin/pharmacie (vaseline, tout ca...)). Comme vous le savez, le coût de production des jeux vidéos a été multiplié quasiment par 3, donc forcément les éditeurs essayent de nous soutirer de l'argent par tous les moyens. Vous étonnez pas si vous voyez des offres de ce style de plus en plus régulièrement. Vous étonnez encore moins de voir la réponse de Capcom qui est clairement un doigt d"honneur (ou d'un doigt qu'ils vous fourrent dans le cul bien profondément) aux joueurs qui se plaignent. Les prix de production deviennent nettement plus cher, il faut se rendre à l'évidence !
Mais loin de moi l'idée de défendre Capcom qui propose de payer un contenu qu'on a déjà acheté : au contraire, je propose carrément pour eux de céder au tout dématérialisé, mais avec certaines conditions bien entendu :
- des politiques de prix "à la steam", j'entends par là des périodes de soldes très régulières qui proposent des jeux à moitié prix pendant de courtes périodes. Pour en faire l'expérience chaque fin d'année, je peux vous dire que ca vaut carrément le coup, par exemple du Fallout : New Vegas à 5 euros.
- Des jeux COMPLETS, donc avec un vrai manuel en pdf. et pas du manuel de lépreux avec des trucs à la con sur l'épilépsie qui peut concerner 1 personne sur 10000000. Je veux des vrais trucs de 50 pages avec des histoires sur l'univers du jeu, etc...
Honnêtement, si la prochaine génération va dans ce sens avec les deux conditions que j'ai cité (enfin, surtout la première, à vrai dire) je suis à peu près partant, même si je regretterais amèrement le fait d'aller acheter mes jeux en magasin (même si ils utiliseraient des codes à rentrer pour dl, comme d'ailleurs ils le font avec les cartes prépayées ou même des cartes prépayées qui te permettent uniquement de dl un seul jeu défini de base, je pense à GTA IV : The Lost and Damned), mais, soyons honnêtes, vu tous les pigeons qui achètent annuellement les Call of , je crois qu'on va continuer à voir des films zoophiles en live (sodomie, pigeons, tout ca...) !

tags :
posted the 03/15/2012 at 06:24 AM by
mica40
marre des DLC et si malheureusement les éditeurs en font de plus en plus c'est qu'il y a des gens pour en acheter
et pour Call Of aussi, ça casualise les gamers voire même ça restreint la sortie de jeux de genres différents, on n'a jamais autant vu sortir de FPS sur ces dernières années
Car vous en plaindre c'est que vous vous déjà fait enfiler par les éditeurs.
Mais la cicatrisation est longue.
Donc vous vous plaignez
et c'est quoi le rapport avec les dlc?
je ne crois pas que tu ais lu son article en entier...
Je veux bien que le phénomêne des DLCs à outrance puisse énerver, fatiguer, voire même exaspérer, mais, de là à parler de fans de DLCs...
ichigo : si t'allais sur steam de temps en temps tu comprendrais ou je veux en venir. les prix pratiqués peuvvent etre carrément moins chers. ensuite je suis pas contre les dlc, au contraire c'est une très bonne idée, malheureusement rares sont les éditeurs à suivre la voie de rockstar ou gearbox à ce niveau là.