Nous l'évoquions par ici, Valve, connu pour être à l'origine de la plate-forme de téléchargement Steam, étudie la possibilité de créer sa propre console de jeu. Cependant, nos confrères de The Verge jettent un pavé dans la mare ce matin en annonçant que celle-ci serait quasiment prête et pourrait être annoncée à la Game Developers Conference qui débute le 5 mars, ou au plus tard au prochain E3. La Steam Box, de son petit nom, aurait d'ailleurs déjà été présentée en catimini lors du dernier CES et ses caractéristiques pourraient être les suivantes :
- Processeur Intel Core i7
- 8Go de RAM
- Carte graphique NVIDIA
La console de Valve annoncée prochainement ?Tous les jeux PC actuels seraient alors susceptibles de tourner sur la machine qui serait par ailleurs ouverte aux autres services de jeu en ligne, comme Origin. Un pad inédit serait de la partie et celui-ci posséderait des joysticks et boutons amovibles, conformément à l'image présentée ci-contre provenant d'un brevet déposé par Valve l'année dernière. On ignore alors quel crédit donner à cette rumeur, mais nul doute que nous devrions en apprendre davantage rapidement.
Et c'est fort dommage, car le concept du contrôleur biométrique est très intéressant (chose non précisée dans ton article)
Avec une config pareil on pourra egalement émuler toutes les consoles , j'espere qu'elle sera compatible avec n'importe quel manette comme sur Pc , bref si une console comme celle la sort , moi j'achete direct
karbon ben y a pas que Microsoft qui grincerais des dents Nintendo et Sony aussi car les éditeurs seront certainement très intéressé par une telle console .
par contre le coup de la manette amovible bof car ça occasionnera certainement de grosse contrainte technique et puis je me vois mal jouer a un jeu avec mon joystick qui se barre parce que les fixations on cassé a cause de la vétusté .
Y a déjà assez de console !
Mais je pense que la box de valve ne doit pas se voir comme une console mais plutôt comme un pc gamer prêt au jeu, sans prise de tête, et qui peut se brancher sur une tv.
Brillante analyse mon cher troll des anus