Si la caméra de Microsoft est parvenu à se vendre convenablement en Europe et aux Etats-Unis, le Japon en revanche s'est montré plus hermétique aux possibilités offertes par Kinect. Un an et demi après sa sortie, Konami offrira une seconde chance à l'accessoire du géant américain grâce à la version arcade du jeu Dance Evolution.
Une initiative intéressante qui permet à l'éditeur nippon de proposer une alternative à sa série Dance Dance Revolution et ses traditionnels tapis de danse à flèches. Reste à savoir si celui-ci parviendra à réconcilier nos amis japonais avec Kinect. Une mission qui s'annonce plutôt délicate.

tags :
posted the 02/21/2012 at 09:54 AM by
venteandco
ça serait bien que kinect marche au japon, au moins si les dev jap n'arrivent pas à suivre la course technique, ils pourront se rattraper artistiquement avec des projets hors normes pour la prochaine gen.
On dirait que pour les japonais, plus ils insistent dans la force de vente, moins ils en veulent...
Changer de politique donnerait peut être un cachet particulier à une console qui deviendrait "introuvable" au japon...
1 - même si on ne regarde que la première année de ventes la 360 a fait mieux que sa grande sœur... donc la suivante fera surement un peu mieux
2 - 1 million et quelque c'est pas terrible, mais c'est toujours ça de plus
3 - en étant implanté au japon, ils gagnent quelques titres japonnais, et parfois même des exclues dont certains sont apprécié du public occidental.
donc crosoft a tout intérêts a rester au japon.