Sur internet, lorsque l'on n'aime pas quelqu'un ou quelque chose, l'attaquer est une des premières options envisagées. Sauf que quand beaucoup de gens se liguent contre une seule personne, ça tourne au massacre et la logique et le bon sens partent par la fenêtre pour se jeter dans un puits sans fond rempli d'enfants vénéneux et de serpents bruyants et pleurnichards.
Jennifer Hepler, écrivaine à BioWare, est la dernière victime de la furie de l'internet gamer. Son crime ? "Ruiner les jeux BioWare avec ses écrits" ! Oh et aussi vouloir "avoir l'option de zapper les combats dans les jeux". Ce dernier point est discutable, mais défendable, puisque dans certains jeux ayant une histoire prenante, mais un gameplay moyen, zapper ces séquences peut être une bonne chose (imaginez, vous bloquez sur la même scène à cause soit d'un bug ou d'une séquence trop étirée, difficile et frustrante, autant la passer).
Mais les joueurs ne l'ont certainement pas entendu de cette oreille et lorsqu'ils ont découvert qu'elle possédait un compte Twitter, les esprits se sont lâchés, suivi d'un flot d'insultes et d'attaques gratuites (qui heureusement fût suivi de messages de soutien après une dénonciation de ces comportements débiles et immatures sur Destructoid).
Cependant, avant cette légère amélioration, une nouvelle vague d'attaque eut lieu lorsque Jennifer lança la contre-attaque relativement maladroite qui suit :
J'imagine qu'ils sont jaloux du fait que j'ai un vagin ET un boulot dans l'industrie du jeu et qu'ils ne peuvent avoir ni l'un ni l'autre.
Une réponse stupide pour des gens stupide. Puis, l'escalade de l'absurdité atteint de nouveaux sommets lorsque Aaryn Flynn, un collègue à Jennifer appelle un homme appelant la scénariste "le cancer empoisonnant Bioware" "un putain d'idiot". L'attaquant est attaqué et est tellement blessé qu'il rejette la faute sur BioWare...
Ce genre de comportement est absolument révoltant et surtout extrêmement malsain, car si la personne attaquée est un brin fragile psychologiquement, ça peut la détruire ! Imaginez qu'une centaine de personnes vous attaquait en même temps parce que vous faites quelque chose de relativement anodin et avez une opinion bien tranchée ! Ce n'est vraiment pas agréable, n'est-ce pas ?
"Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas que l'on vous fasse", telle est la morale que l'on peut en tirer de cette histoire.
posted the 02/20/2012 at 10:14 PM by
issun
Pas besoin d'imaginer: gamekyo c'est ça tout les jours. ^_^
Mais bon, dans le contexte de ce qui s'est passé, c'est ce qui se passe ici en 5 001023 fois pire à mon goût, et c'est vraiment pas terrible pour la scénariste :/
Ce n'est pas la première personne à se faire insulter sur internet et ce ne sera pas la dernière.
Quand Uwe Boll et Paul Anderson se font insulter massivement à cause de leur travail médiocre il n'y a pas grand monde qui vient voler à leur secours ou qui se préoccupe qu'ils puissent être un brin fragiles psychologiquement et que ça puisse les détruire.
Insulter c'est mal mais j'arrive à comprendre que certains aiment se lâcher dans la joie et la bonne humeur quand ils se sentent frustrés car ça les défoule de la même façon que l'auteur de cet article se défoule en insultant à son tour les responsables de ce cyber bullying d'enfants vénéneux et de serpents bruyants et pleurnichards.
Sinon j'ai écrit l'article principalement à cause de l'acharnement à l'encontre d'une personne qui n'a rien fait de vraiment mal : tout ce qu'elle a fait, c'est dire qu'elle est plus écrivaine que joueuse ! C'est une raison complètement débile pour la démolir.
Il est vrai que fin Décembre, j'ai écrit un article qui va à l'encontre de ce que j'avance là, mais même là, je me sentais un peu mal vis à vis de la personne concernée par l'acharnement qu'elle a subi...
http://youtu.be/cRmspKdWa1U
Je n'avais aucune idée de qui c'était ni de quoi il s'agissait et maintenant je connais enfin toute l'histoire