Dernier match de cette semaine glaciale entre les deux dernières équipes françaises jouant sur tous les tableaux.
L'OM n'a perdu qu'une seule fois en onze matches à domicile cette saison en championnat et c'était face à Rennes lors de la 5ème journée. De plus, les marseillais restent sur une belle série de 11 victoires lors des douze derniers matches.
L'OL a perdu six fois en onze matches à l'extérieur cette saison en championnat. Les lyonnais restent également sur une jolie série avec dix victoires durant les douze précédents matches.
Domination lyonnaise lors des dix premières minutes mais l'OL se fait piéger sur un cafouillage dans la surface qui permet à Cheyrou d'ouvrir le score.
Les vingt minutes qui suivent sont à l'avantage des marseillais qui parviennent logiquement à doubler la mise. Mais les lyonnais apathiques durant la domination olympienne reprennent du poil de la bête suite à la réduction du score de Gomis et parviennent à égaliser en fin de mi-temps.
Les rhodaniens reviennent avec la même envie en seconde période et dominent logiquement des marseillais peu inspirés mais ne parviennent pas à se créer d'occasions franches jusqu'à la 92ème minute et la belle parade de Mandanda sur un tir de Lisandro.
Les buts :
– 16ème minute, Kabore sert Brandao dans la surface d'un ballon piqué aux vingt mètres.
Le brésilien effleure le ballon mais ne parvient pas à contrôler celui-ci mais le cafouillage qui s'ensuit profite à Cheyrou qui avait bien suivi au deuxième poteau et qui marque du point de penalty.
– 34ème minute, Amalfitano trouve Brandao dans la surface d'un magnifique centre lobé.
Le brésilien reprend parfaitement pour tromper Lloris côté opposé.
– 36ème minute, corner de Kallström côté gauche qui trouve Gomis, seul à 5 mètres du gardien.
L'international tricolore reprend le ballon de volée suite à une passe en talonnade de Briand et son tir rebondit au sol pour lober Mandanda qui s'était couché.
– 45ème minute, Cissokho centre côté gauche mais le ballon est contré par Azpilicueta qui remet le ballon sur Diawara qui rate son dégagement et met le ballon dans un trou de souris au premier poteau pour tromper son propre gardien.
Score final : 2-2
Les deux équipes perdent donc des points précieux sur Montpellier et le PSG et devront cravacher pour obtenir l'une des deux premières places en fin de saison.
Rendez-vous Mercredi 8 Février pour le 1/8 de finale de la Coupe de France face à Bordeaux.

tags :
publié le 05/02/2012 à 21:53 par
dioz
(Thor, t'as 0 du coup
Donc ça en est où et est ce normal qu'il soit sur le terrain?
je trouve ça bizarre
J'appelle ça de l'opportunisme, c'est tout
(appelles moi Sarkozy désormais)
Si il faut revenir sur chaque hors jeux des matchs précédents, on a pas finit...
Ont a bien vue que Amalfitano c'est retrouvé seule a devoir faire le jeu.
Alors pourquoi tu reviens sur le hors jeu de Brandao ?? oO