Oui, je vais principalement recrache la news que j'ai écrite en Janvier, mais hey, je l'avais écrite au préalable le mois dernier donc ça passe et en plus j'ai écrit les impressions, possèdant déjà les jeux en fait ^^' !
"Déjà !? Eh oui, déjà, même s'il faut avouer que l'on commencer à s'inquiéter, puisque le dernier HIB était fini aux alentours du 25 Décembre !
Et c'est donc un mois plus tard qu'il fait son retour, mais avec un twist : tous les jeux sont compatibles Android, pour coïncider avec la sortie aujourd'hui de Steam Mobile (une application mobile). Et cette fois-ci, la sélection de jeux n'est peut être pas aussi impressionnante que la dernière fois (il faut dire qu'ils avaient frappé extrêmement fort la dernière fois et que c'était un Bundle chiffré, celui-ci est un "spin-off"), mais elle assure, avec 4 excellents jeux ! Au programme nous avons :
Anomaly : Warzone Earth est un tower defense particulier, puisque l'on incarne les attaquants, au point que l'on peut appeler ce jeu un tower défonce ! L'ambiance guerre moderne peut faire grincer des dents, mais il y a des aliens et des accents britanniques, donc ça passe très bien. En plus, le gameplay est extrêmement bien pensé et très fun, donc très fortement recommandé (et taillé de surcroit pour les mobiles).
Edge est le maillon faible du lot. Pas mauvais, mais moins intéressant par rapport à ses compagnons de fortune. C'est un jeu de plateformes où l'on incarne un cube et on doit traverser des niveaux en résolvant quelques énigmes.
Osmos est un coup de coeur personnel, car le gameplay est la représentation ultime du système risque/récompense, à savoir que le but est de devenir le plus gros en absorbant les plus petits. Or pour avancer, il faut se propulser en se séparant d'une partie de soi, et en rapetissant au passage risquant encore plus de se faire absorber par les autres. C'est très intéressant et addictif, et un bel exemple de concept bien fait !
Et pour ceux qui payent plus que la moyenne (qui s'élève environ à 5$), vous avez droit à un des pionniers du mouvement indépendant : World of Goo ! Ce jeu est un joyau d'inventivité, car à partir du simple principe de manipuler des boules collantes, le nombre de situations offertes est impressionnant ! Au point que même les derniers ne paraissent pas être des répétitions d'anciens niveaux (dont un niveau qui fait partie d'un des meilleurs niveaux jamais vus dans un jeu vidéo !) En plus, la bande-son est excellente et les graphismes sublimes !
En parlant de bande-son, sachez que les B.O de tous les jeux du bundle sont offertes à l'achat !
Comme d'habitude, l'adresse est la même (
) et les plus observateurs remarqueront qu'il y a 3 trous dans la page. 3 futurs ajouts dans le pack ? On verra bien dans les prochains 14 jours ! Oh et parce que la sélection est très bonne, j'attribue personnellement à ce nouveau Humble Indie Bundle un Red certificate of Awesome !
