Cette image est un fake évidemment xD
Voilà, je crois que si Microsoft adopte se système, il est fort probable qu'il proposera un système d'échange de jeux, un peu comme sur Steam actuellement avec le Game Swap (si je ne dis pas de connerie), qui consisterait à pouvoir échanger nos jeux contre une certaine somme.
Par exemple, A échange COD 16 à B qui possède BF5
A et B payeront chacun entre 5 et 10 dollars chacun, et cette somme ira dans les poches des deux éditeurs concernés, ce qui serait un excellent moyen de rentabilisé du pognon supplémentaire (je sais c'est sale, malhonnête, mais bon..) et une manière de sauver de l'argent pour ceux qui ne veulent pas payer 70 $ par jeux... Voilà moi je le vois comme ça!
Sinon, solution B, On aura beaucoup de rabais comme Steam, qui propose des packages de jeux à des prix impressionants (mais faut pas trop rêver sur console.)...
On peut juste échanger un jeu si on l'a en double.
Et les jeux PC n'étaient pas en occasion bien avant Steam. Les clés CD c'est pas nouveau !
Fox
Et puis même tu nous parle de steam mais MS c'est loin d'être steam malheureusement
Et pis si on peut plus revendre ni echanger les jeux achetés, alors on peut s attendre a des baisses de prix radicales, car plus question de payer un jeu 60€ si c est pour pas le revendre derriere.
Dans ce cas moi je dirai un grand ouuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Si votre console est foutue, suffit de voir cette génération l'hécatombe que ça a été, vous faites comment. Bon si la garantie est toujours présente, la question ne se posera peu être pas, mais si c'est après la garantie, et bien on l'aura tous dans le fion.
Après on va me dire que ce sera peu être lié au compte, donc transfert de licences via le site xbox, oui possible ou pas, ou bien le jeu ne fonctionnera peut être plus que pour un seul compte.
Quoiqu'il en soit si jouer sur next gen c'est avoir tous les inconvénients du PC sans les avantages (le prix des jeux, le live gratos) l'intérêt fond comme neige au soleil.
Si cette rumeur s'avère vraie, ils risquent pas de vendre beaucoup de consoles, c'est l'idée la plus stupide pour les consommateurs.
La seule possibilité pour que ça marche et qui malheureusement se fera peut être si cela s'avère vrai, d'ailleurs dans ce cas là il ne faudra pas rêver mais Sony comme Nintendo le feront, c'est que les tiers poussent aussi dans cette direction.
Ce que je veux dire, admettons que les 3 consoles soient sorties, que seulement Microsoft proposerait cette possibilité, que pensez vous qu'il se passerait au fur et à mesure. Et bien au fil du temps, Microsoft risque de grapiller quelques exclues, puis d'autres jusqu'à avoir en exclus(temporaire d'abord, puis au fil du temps def) les COD, FF, DQ, MH, Fifa, GTA etc... car mine de rien, ce sont les jeux qui font d'abord vendre une console.
De toutes façon, trop de gens sont dépendant, suffit de lire que vu que pendant le mois de mars, il y a OP qui sort sur PS3 ou ME3 pour que pas mal de gens ne veuillent pas repousser leur achat d'un mois, alors imaginez, si un fanboy ne pouvait plus du tout jouer à sa série fétiche, il y en aurait des suicides collectifs, et pas des suicide à base de poches de silicones avalées pour le retard d'un jeu comme nous France 2 nous l'avait annoncée pour DoA3 ( j'avais quand même bien ris).