C'est reparti pour 4 mois et demi de compétitions en tout genre et d'émotions évidemment.
Pour ce retour, les surprises n'en finissent pas en 1/32 de finale de la Coupe de France avec, outre les défaites de formations plus fortes sur le papier dans les niveaux inférieurs à la Ligue 1, l'élimination de 4 clubs de Ligue 1 par des équipes de plus faible rang.
Sochaux a été humilié à Bastia (4-1), Lorient en marque 3 mais Le Havre en marque 4 (4-3), Brest n'a rien pu faire face à Niort (2-0) et les Caennais ne se sont pas remis de la prolongation dans laquelle ils ont encaissé 2 buts alors qu'ils avaient déjà comblé cet écart dans le temps réglementaire.
Intéressons-nous maintenant au match de cet après-midi où Lyon Duchère recevait l'Olympique Lyonnais à Gerland pour des raisons de sécurité, les abords du stade de La Duchère n'étant pas sûrs et en travaux.
Le derby lyonnais fut lancé d'entrée par l'intermédiaire de Lisandro Lopez qui marqua dès la 4ème minute, puis les duchérois reprenaient du poil de la bête en mettant en danger l'équipe de Ligue 1 plus d'une fois. Malheureusement pour eux, Licha doublait la mise puis la triplait dans la foulée. Mais c'était sans compter sur l'envie des pensionnaires de CFA qui réduisaient le score peu avant la mi-temps.
La deuxième période fut beaucoup plus pauvre en but puisque le tableau d'affichage resta inchangé par rapport à la fin des 45 premières minutes, mais les duchérois se sont très bien battus et auraient mérités un score plus serré tellement ils ont pris la défense en défaut plusieurs fois.
Les buts :
- 4ème minute, Pied intercepte un ballon au centre du terrain puis remise sur Lisandro, seul aux 30 mètres côté gauche. L'argentin n'est pas attaqué et continue son chemin jusqu'à l'entrée de la surface où il envoie un ballon enroulé dans la lucarne gauche du portier duchérois qui ne peut rien.
- 30 ème minute, Briand combine avec Réveillère sur le côté droit, l'ancien rennais entre dans la surface et remet sur Gomis qui tente une frappe instantanée au point de penalty.
Celle-ci se voit contrée par les pieds des duchérois mais arrive dans ceux de Lisandro, encore lui, qui n'a plus qu'à ajuster le gardien Jaccard pour doubler la marque.
- 38ème minute, Lisandro part seul dans la profondeur plein axe et reçoit un ballon à ras de terre très bien dosé de Pied. L'auteur des deux premiers buts réalise le coup du chapeau en dribblant le portier duchérois lors de son duel et en marquant tranquillement dans les cages vides.
- 40ème minute, la Duchère tente une percée par l'intermédiaire de Barreto qui garde le ballon tranquillement au milieu de la défense lyonnaise. L'attaquant duchérois envoie lui aussi une très belle passe en profondeur dans la surface de réparation pour son milieu Bouderbal qui trompe Valverde d'un extérieur du droit bien placé.
Score final : 1-3
L'OL se qualifie donc pour les 1/16 de finale et connaîtra son adversaire aux alentours de 20 heures ce soir.

tags :
posted the 01/08/2012 at 03:50 PM by
dioz
Apres son doublé contre Bastia la semaine dernière, il enchaîne
Le meilleur joueur du championnat