Vous vous souvenez de la vidéo où on pouvait voir une petite chinoise se faire écraser par 2 véhicule? Voilà la réaction des chinois :
Suite au décès de la petite Yue Yue, renversée par deux chauffards en Chine, les habitants du quartier se mobilisent et tente de se racheter en créant un mouvement.
Il y a quelques jours déjà, une jeune enfant s'était faite renversée par le chauffeur d'une fourgonnette. La nouvelle avait créé bon nombre de débat et avait profondément choqué les populations du monde entier. En effet, Yue Yue, âgée seulement de deux ans, avait été laissée pour morte sur le bas côté de la voie. Aucun des passants n'avait daigné lui porter secours. (+ informations)
Suite à un appel sur Internet, près de deux cents personnes se sont réunies à Foshan, là où l'enfant a été percutée et laissée sans assistance. Ensemble, brandissant des panneaux, munis de slogans révoltés, ils déclarent une guerre sans fin à cette apathie sociale et cette humanité en voie de disparition.
Les manifestants, pour le moins décidés à se faire entendre, ont distribué aux étrangers des câlins gratuits dans les rues afin de redonner chaleur à leurs cœurs meurtris et indignés. Ensemble, ils clament : “Je vous promets que je ne serai plus un Chinois froid”. Ils déclarent alors : “A partir d'aujourd'hui nous préférons diffuser la chaleur et l'humanité autour de nous”.
Malgré les débats et les indignations toujours présents, les manifestants et quelques uns des passants ont tous consenti à une minute de silence en l'hommage de la jeune enfant, aujourd'hui décédée, ayant succombé à ses blessures.

tags :
posted the 11/16/2011 at 04:30 PM by
victorsagat