
Depuis 15 jours, il y a eu du piratage dans l’air du côté de Microsoft … En somme, si vous êtes joueur sur Xbox Live il serait judicieux de vérifier votre compte bancaire.
Rien de comparable avec les mésaventures du PSN, mais il y a eu quelques dégâts collatéraux sur le xBox live. Microsoft a commencé à se poser quelques questions après avoir reçu des réclamations utilisateurs. En effet, des points Microsoft ont été achetés à partir de comptes de joueurs, sans leur consentement évidemment. Les montants prélevés vont de quelques dollars à plusieurs centaines pour les plus malchanceux.
La question a immédiatement soulevé des débats sur le web. Experts et Internautes ont constaté que les points achetés étaient ensuite utilisés pour des achats FIFA 11 et FIFA 12. Il n’est pas bon d’être footeux ces temps-ci. Encore que par la suite des joueurs qui ne possédaient même pas le jeu ont vu ces achats débités de leur compte.
La théorie la plus crédible qui fait le tour des forums relate d’une faille sur les serveurs d’EA permettant aux pirates d’accéder à des informations confidentielles. Responsable ou non, il était grand temps de réagir pour la firme de Redmond. Microsoft a donc gelé les comptes des utilisateurs lésés. Sans grande piste pour le moment, la firme préfère éviter le risque de nouveau débit. Les déclarations des représentants sont erratiques et plutôt imprécises.
« Nous n’avons pas l’ensemble des éléments prouvant que le service Xbox Live est compromis… Toutefois, un nombre limité de membres nous ont contacté concernant l’accès non autorisé à leurs comptes par des personnes extérieures. Nous travaillons avec eux pour résoudre toute modification non autorisée de leurs comptes. Comme toujours, nous recommandons fortement de suivre les conseils du Xbox LIVE sécurité afin de protéger son compte. »
Le souci reste que chaque jour de nouvelles déclarations de joueurs hackés arrivent, certains même n’auraient pas de Xbox. Ceci dit, il n’y a pas de raison de paniquer pour le moment, le nombre de piratages est extrêmement restreint. En revanche si vous constatez le problème, appelez de suite Microsoft pour éviter de voir l’hémorragie se propager.
C'est un complot des pro S de faire croire que le XBL peut-être piraté!
Les serveurs Microsoft sont donc fiable à 100%, en même temps c'est les leader dans la bureautique avec Windows, le contraire serait surprenant, y a de l'expérience et les meilleurs ingénieurs chez Microsoft ^^
Bref pas de panique comme le dit Gizmodo, doit y avoir même pas 10 personne piraté, et c'est parce qu'ils jouent aux Fifa donc finalement xD
Que l'on soit sur chez Sony , Microsoft ou Nintendo.
ils font chier tous ses pirates mais comme disait IDD pour limiter le risque de piratage il faut que les utilisateurs lambda respectent quelques règles simples
Rien à voir avec la sécurité du Live lui-même et ceux qui font bêtement le lien entre ces quelques cas isolés et limités de piratage de MS points d'utilisateurs du Live et le piratage massif de millions de comptes sur PSN avec leurs informations personnelles et bancaires, ce qui avait entrainé son shutdown de la part de Sony, sont ou bien des personnes ayant de sérieux problèmes de compréhension ou bien des personnes d'une mauvaise foi absolue...