profile
nova2 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/08/2011 at 09:22 PM by nova2
    comments (9)
    rosewood posted the 10/08/2011 at 09:36 PM
    C'est pas mal ,il y a un bon coup de crayon , par contre sur le dernier dessin la main droite du mec , elle fait peur .
    nova2 posted the 10/08/2011 at 09:45 PM
    LOL oui. Je l'ai tenté mais bon. J'ai voulu rendre expressive la position de la main (curieux je sais)Mais sachant que je suis pas doué pour les paluches ça a donné ce truc bizarre. ^^
    furtifdor posted the 10/08/2011 at 09:51 PM
    J'aime!
    Tu as l'air d'avoir un style bien à toi et très agréable à regarder (avec des colo en plus c'est encore mieu!)
    Bonne continuation (en espérant voir d'autres dessins)

    PS : si tu le souhaite, il a un groupe pour les dessinateurs sur Gamekyo, ou tu pourras poster tes oeuvres et te faire plus remarquer et aider, son nom, c'est Artistik V2
    xxxxxxxx posted the 10/08/2011 at 09:57 PM
    Pas mal, je verrais bien ton premier dessin dans une revue de Jehova ;-)
    117 posted the 10/08/2011 at 09:57 PM
    Ooouuuiiiiii !!!
    Ha wè ça fait plaisir de voir des dessins d'un VRAI artiste sur ce site !!
    C'est carrément trop bien ce que tu fait j'adhère et j'adore !!
    Continue d'en posté autant que tu veux pour le plaisir de mes yeux !!
    Très bon boulot 18/20 !!
    nova2 posted the 10/08/2011 at 10:11 PM
    Merci pour la proposition furtif. Mais je préfère alimenter mon blog, j'ai plus le sentiments que c'est mon espace personnel, puis bon, mettre des dessins c'est plus rapide que faire des articles du coup c'est des articles de gagner.
    Système D XD.
    LOL pomolos, je prend ça comme un compliment.
    117 juste un gros merci! J'peux rien dire de plus ton com' fait plaise. ( vrai artiste t'y va fort, quand j'aurai le level d'un de Vinci tu pourra le dire Mdr. )
    titipicasso posted the 10/08/2011 at 10:31 PM
    trés bon coup de crayon, coloriage idem.. tu sembles disposés à faire un album de bd...
    xxxxxxxx posted the 10/09/2011 at 08:11 AM
    Nova> j'ai complètement oublié de te dire: pense toujours à regarder tes dessins en "miroir" (c'est a dire à l'envers) C'est une technique IMPARABLE pour voir tout les "défauts" et savoir si tes dessins sont droit/ symétrique ou pas.

    En l'occurence je t'ai pris comme exemple ton "3eme" dessin et te le montre à l'envers: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=785319Capturedcran20111009100158.jpg tout de suite on constate par exemple sur le portrait/buste de l'enfant que la tête de l'enfant est décalée par rapport au cou, que les oreilles ne sont pas sur un même "axe" que la bouche est décalée également.

    Le plus flagrant c'est sur le dessin entier de cet enfant où il lève le bras: si sur ton dessin "normal" on peut remarquer peut etre un "pbl" au niveau du cou mais lorsque tu regardes à l'envers on ne voit plus que ça.

    En effet le coup est trop décalé par rapport au reste du corps et la tête est dans une position qui n'est pas "possible" par rapport à la position du reste du corps.
    xxxxxxxx posted the 10/09/2011 at 08:18 AM
    En réalité notre cerveau est habitué toujours à voir de la même manière, alors quand on regarde ensuite un dessin que l'on a fait en "miroir" tout de suite les défauts qui ne nous sautes pas aux yeux au départ, nous paraisse tout de suite évident.

    Plus tu arriveras à "parfaire" tes dessins plus ils seront agréables à voir et réussi.

    Ne néglige aucun détail. Commence par améliorer le plus facile: Par exemple les oreilles de ton petit personnage sur l'exemple que je t'avais donné. Elle ne sont jamais de la même "grosseur" et pas "symétrique"

    Améliore tes dessins petit à petit. Ensuite tu pourras t'attaquer à ce qui te pose plus de pbl (position des corps, mains...), toujours en utilisant cette technique "miroir" qui t'aidera beaucoup.