Graphismes
16/20
Techniquement, on reste au niveau de F1 2010 avec l'ajout de quelques détails sur et autour des tracés. Les différents modèles (mécanos, journalistes) pourraient être améliorés mais le plus important, à savoir les voitures, est parfaitement réussi. Seule la modélisation des dégâts date un peu trop car pas suffisamment localisée malgré toutes les promesses qui avaient été faites. Dans l'ensemble, on tient toutefois un superbe titre, particulièrement immersif.
Jouabilité
17/20
Le gameplay n'a pas franchement changé mais la correction des pénalités et l'ajout des technologies introduites ou de retour (KERS et DRS) lors de cette saison 2011 modifient assez significativement le pilotage. En sus, l'IA, plus équilibrée et plus consciente de son gabarit, a un comportement et des réactions plus crédibles, ce qui ajoute au réalisme des week-ends de course.
Durée de vie
17/20
Tout le contenu de F1 2010 est au rendez-vous, actualisé pour correspondre à la saison en cours, que ce soit au niveau des pilotes, des écuries ou des circuits (retour du Nürburgring et arrivée de New Dehli). Et pour faire plaisir aux fans qui les réclamaient, un mode multijoueur en écran splitté permet de disputer un championnat entier pendant que le jeu en ligne accueille un mode coopération dans lequel deux joueurs se disputent la place de numéro 1 au sein d'une même écurie.
Bande son
17/20
Votre ingénieur a vu son importance décupler puisqu'il est omniprésent en course et en qualifications, pour vous indiquer les secteurs à améliorer, l'activation du KERS ou encore l'évolution des pilotes qui vous entourent. Mêlé aux superbes sonorités de votre monoplace, cela ne peut qu'influer positivement sur l'immersion globale d'une course. En revanche, on trouve Christophe Malbranque (piteusement modélisé) beaucoup moins à l'aise lors des interviews.
Scénario
-
Note Générale
17/20
F1 2011, en plus de n'omettre aucune des nouveautés relatives à la saison en cours, corrige une bonne partie des défauts de son aîné, notamment en termes d'IA, afin d'offrir des courses toujours plus réalistes aux amoureux de la discipline. D'ailleurs, la majorité des progrès parlera en priorité aux véritables fans ainsi qu'à ceux qui jouent en multi, en ligne ou non. Doté d'un gameplay aux petits oignons et d'une réalisation de qualité, le jeu de Codemasters s'impose sans mal comme une référence, tous sports auto confondus.
A moi

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015686-f1-2011-test.htm
"Notez que cette version PS3 et à la fois un peu moins jolie et un peu moins fluide que ses homologues 360 et PC."
http://www.youtube.com/watch?v=FfjifFZ9I0w 2011 ps3
ya pas un probleme la ......