profile
robinca
2
Likes
articles : 64
visites since opening : 92371
robinca > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    lightjack
    posted the 08/19/2011 at 03:51 PM by robinca
    comments (48)
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/19/2011 at 03:53 PM
    Robinca> tu as oublié: pourquoi donc faut il attendre que les bombes comme MK7 ou kid icarus sortent 8 mois après le lancement de la console?
    hayatevibritania posted the 08/19/2011 at 03:54 PM
    Ouai, en gros tout te gène dans la console. D'accord ou pas, je dirais rien vu que j'ai pas la console.
    robinca posted the 08/19/2011 at 03:54 PM
    Aussi..Il y en aurait tellement. Mais je pense qu'on va se contenter de ça.
    robinca posted the 08/19/2011 at 03:56 PM
    Hayate>> Oui, car je viens de voir plusieurs articles sur la PSVita, et effectivement, j'ai l'impression qu'il y a un gouffre. Moins important que le gouffre DS/PSP, mais tout de même..
    purplepenguin posted the 08/19/2011 at 03:56 PM
    J'ai pas la console (j'attend la version "Lite"), mais tu as relevé ce que l'on peut lire souvent sur le net. Par contre, je me pose une question: on peut voir à quoi joue nos amis, et leur envoyer des messages ?
    robinca posted the 08/19/2011 at 03:58 PM
    Purple>> Je crois qu'on peut voir leurs logiciels préférés...Mais pas leur envoyer de message à ma connaissance...
    sorakaminari posted the 08/19/2011 at 03:59 PM
    j'ai aussi la console et je suis d'accord avec toi Robinca , le navigateur internet me déçois ! ok il y a le pc , pour aller sur youtube ou autre , mais quand même , on et en 2011 >_< et puis la 3D qui ne s'active pas lorsque on lance le navigateur...l'autonomie me dérange pas , et pour la taille de l’écran vu que j'ai jamais u de XL et seulement la dsi , bah je vois pas le changement ^^" et pour répondre a purple , oui tu peux voir a quoi il joue , tu a même une lumière orange qui clignote pour te dire que quelqu’un et connecter , mais tu ne peux pas interagir avec lui !!! pas de message , pas d'invite ! obliger d’être au tel pour dire a un pote , tu veux play ? mais sinon la console me satisfait ! (du moins DOA et Zelda ! xD)
    robinca posted the 08/19/2011 at 04:02 PM
    Sora>> Merci pour ton avis. De plus, le navigateur a mis du temps à sortir.
    sankadabo posted the 08/19/2011 at 04:02 PM
    Pourquoi de si petits écrans, surtout l'écran 3D ? De plus grands écrans auraient pu permettre un meilleur confort
    Je pense qu'avec un plus grand écran 3d, ta console serait plus chère et il aurait fallu revoir l'hardware de cette dernière pour des résolutions plus élevées

    Pourquoi ne pas avoir rajouté un peu plus de puissance ? On aurait peut-être pu profiter d'une meilleure 3D, et d'une meilleure framerate (car actuellement la 3D ralenti certain jeu) ? (je ne suis pas expert en carte graphique ni processeur..)

    qui dit plus de puissance dit console plus chère et nintendo n'est pas coutumier des ventes à perte...donc service minimum et profit maximum.

    Pourquoi l'autonomie est-elle si faible même sans 3D ? Sortir la 3DS un peu plus tard n'aurait pas permis de travailler un peu plus de ce côté-là ? Sans compter l'eShop qui a mis un peu de temps à sortir.. Une sortie plus tardive de la 3DS aurait été préférable.

    le plus gros foutage de gueule de la part de Nintendo. exemple: psp sortie il ya 6 ans et c'est avec l'exemple de la 3ds que l'on se rend compte du travail phénoménal de sony en ce qui concerne l'autonomie à l'époque
    robinca posted the 08/19/2011 at 04:05 PM
    Sankadabo>> Le prix de la 3DS est surévalué. Son vrai prix est le prix actuel. Elle serait sorti à 199 euros avec un écran plus grand, et un peu plus de puissance, peut-être...
    zabuza posted the 08/19/2011 at 04:08 PM
    Pourquoi avoir garder le même design et le même nom ? Nintendo a beau dire que la console est totalement nouvelle, les gens confondent au quotidien, se qui se répercute sur les ventes.

    Halal toujours les mêmes analystes en herbes ici
    Le public arrive à faire la différence entre une DSi et DSlite, mais pas la 3DS...

    A croire que les gamins du site y connaissent nettement mieux en terme commercial que des gens diplômé et autres chef d'entreprise.
    purplepenguin posted the 08/19/2011 at 04:09 PM
    "oui tu peux voir a quoi il joue , tu a même une lumière orange qui clignote pour te dire que quelqu’un et connecter , mais tu ne peux pas interagir avec lui !!! pas de message , pas d'invite !"

    Sérieux ?? C'est complètement idiot d'avoir fait ça !!!
    rbz posted the 08/19/2011 at 04:09 PM
    -Pourquoi ne pas avoir installer un système de chat vocal, ou même vidéo? Même un système de messageriesimplet ? Il n'en ai rien..

    entièrement d'accord , c'est juste pas communautaire du tous tu rentre tes amis et sa s' arrête la tu peux voir a quoi il joue mais c'est tous XD.
    robinca posted the 08/19/2011 at 04:11 PM
    Zabuza>> Je suis désolé mais, Nintendo annonçait une rupture avec l'ancienne gamme en annonçant une nouvelle console à part entière. Beaucoup de gens autour de moi disent : "de toute façon ce n'est qu'une nouvelle DS, encore une fois". C'est la réalité du terrain..
    robinca posted the 08/19/2011 at 04:14 PM
    Rbz>> Exact, d'ailleurs perso je m'en lustre l'asperge de savoir à quoi ils jouent.. Je préfère pouvoir discuter avec eux, sans savoir à quoi ils jouent.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/19/2011 at 04:16 PM
    Rbztan> De toute façon Nintendo n'a jamais été pour le "online". Tu le vois bien ils ont toujours tout fait pour ne pas s'investir là dedans. Ils ont leur raisons, mais le pbl c'est que ça commence à leur porter préjudice cette histoire pourrave de "code ami" , surtout quand tu vois qu'a coté ses 2 concurrent sont déjà dans le bain depuis 5 ans !
    zabuza posted the 08/19/2011 at 04:19 PM
    Beaucoup de gens autour de moi disent

    sauf que la terre ne tourne pas autour de toi.

    Et deplus la DS se vend nettement mieux que la 3DS alors bon si ce n'étais qu'encore une nouvelle DS les ventes de celui-ci ne serait pas toujours aussi haut.

    Encore une fois les gens ici réfléchis uniquement de leur points de vue et de ce qu'ils "pensent" savoir alors que la réalité est tout autre.
    Tout ce qui entour la 3DS commercialement (nom, design, pub etc...) sont très bien pensé et est dans l'harmonie de ce que connais le consommateur pour s'orienter sur celui-ci.

    cependant les attentes de celui-ci ne sont pas atteint pour des raisons divers tels que le catalogue (oui il faut encore montrer le premier jeu qui donne raison à la 3D) ainsi que son prix.
    robinca posted the 08/19/2011 at 04:19 PM
    Choupi>> Totalement d'accord. Mais, j'ai toujours joué sur console Nintendo, et ça me fait bien chier de voir que la concurrence se dote de belles fonctionnalités, alors que Nintendo piétine. J'espère qu'ils vont vite changer de politique. Très vite.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/19/2011 at 04:21 PM
    robinca> Je pense surtout que les valeurs de NIntendo sont tout autre. C'est quand même une très vieille société (plus d'1 siècle) et à mon sens ils sont très "vieux jeu" à savoir que pour eux il doit être difficile d'accepter que le visage du jeu vidéo ces 5 dernières années à changer, qu'on est bien ancré dans le tout communautaire maintenant.
    On peut voir qu'ils se trouvent dans une impasse niveau "online"; j'y vais, j'y vais pas. C'est vrai que cette hésitation de leur part, faire du "online" sans vraiment s'y mettre à fond (v'là le systeme archaïque des "code ami", pour moi ça c'est faire semblant de faire du "online"), est tout juste agaçant.
    lightjack posted the 08/19/2011 at 04:22 PM
    C'est parce que chaque marque préfère faire quelques innovations qui ne sont pas au point pour concurrencé l'autre en termes de ventes, et refont la même console améliorés pour encore plus de ventes. C'est un cercle vicieux
    tristanduqc posted the 08/19/2011 at 04:22 PM
    Espérons des mises à jours futurs pour améliorer les fonctionnalités de la 3DS ^^
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/19/2011 at 04:23 PM
    robinca> "J'espère qu'ils vont vite changer de politique. Très vite." Bah il me semble difficile maintenant que ça change tout du moins pour la 3ds je pense que si tu te l'achètes tu devras te taper les fameux "code ami" jusqu'a la fin de vie de cette portable.

    En revanche peut etre un gros espoir pour la wii U (il me semble que nintendo à investi des thunes pour avoir un vrai service online dessus cette fois ci)
    lightjack posted the 08/19/2011 at 04:24 PM
    Choupi > Ce serait cool du online sur la wii u ^^
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/19/2011 at 04:27 PM
    Lightjack> il faudrait que je te retrouve l'article mais il me semble fortement que NIntendo avait fait un speech là dessus et qu'ils comptait rattraper leur retard là dessus pour la wii U
    sorakaminari posted the 08/19/2011 at 04:28 PM
    Bah avec les titres a venir (hormis MK7) la console s'oriente surtout solo ! (Zelda , Kid ica , Paper Mario , Super Mario , Luigi Mansion , Resident Evil Revelation) je pense que les fonctionnalité online , n’ont pas étais accru voir travailler du fait que les jeux online ne seront pas la priorité de la 3ds ! après tout c’est une console portable ! (je sens venir , le oui mais la vita ) justement sony voit les choses différemment ! d’où la version 3GS de la vita ! il veulent sortir une console portable , avec des fonctionnalité d'un smartphone ! (si le cross chat marche en 3GS alors la c’est énorme !) alors que Nintendo veulent et je pense rester tout simplement dans "une petite console dans la poche , ça fait passer le temps dans le métro !"
    robinca posted the 08/19/2011 at 04:28 PM
    Choupi>> Ca rassure, quand même. Ils ne sont donc pas complètement bouchés. xD
    lightjack posted the 08/19/2011 at 04:29 PM
    Ok ^^
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/19/2011 at 04:32 PM
    Sora91> oui de toute façon nintendo est pro-jeu solo... ils l'ont encore confirmer ces derniers jours.
    kidicarus posted the 08/19/2011 at 04:38 PM
    je suis d'accord pour les cameras et l'internet.
    pour le chat je crois que c'est prevu.
    trungz posted the 08/19/2011 at 04:41 PM
    Zabuza, hélas il n'est pas le seul à penser tout ça..
    sorakaminari posted the 08/19/2011 at 04:41 PM
    snif ça me fait penser a mon inazuma eleven strikers , si seulement le online wii étais travailler ...si seulement , il aurais pas étais amputé d'un mode online T___T

    sinon certes pro solo/demi car le point fort de nintendo , du moins sur leur console de salon c’est bien les jeux a plusieurs a la maison , le online c’est peut être pas ça ! (enfin mario kart j ai rien a lui reprocher ! si seulement ssbb étais a son niveaux...si seulement)
    hdsanti360 posted the 08/19/2011 at 04:43 PM
    cest Fangirl alias estellise qui va pas être contente !
    olark posted the 08/19/2011 at 04:56 PM
    OK pour les cameras daubiques. Pour l'ecran je pense qu'il n'y avait beaucoup de choix disponible pour nintendo. le plus grand defaut de celui présent sur la 3ds actuelle etant à mon plutot les angles de vu restreints plutot que sa taille. Concernant le hardware, je suis rassurer depuis que j'ai joué à mario kart 7 à la japan expo. Visuellement, le jeux se rapproche de la version wii , et garde un frame rate impeccable en 3D, 60 fps!!! A cette cadence la 3D est tres impressionnante et moins fatigante je trouve. bref on a une dreamcast portable en 3D perso ca me va, mais j'attends une version gommant les defauts precedement cités (camera, angle de vision, batterie et revons un peu une plus grande prise de risque en abandonnant le disign "DS style"
    robinca posted the 08/19/2011 at 04:57 PM
    On dit qu'il n'y a que la vérité qui blesse Hdsanti xD...
    retrostew posted the 08/19/2011 at 04:59 PM
    Pourquoi s'être fait entuber de 80€ en l'achetant il y a même pas un mois aussi.
    robinca posted the 08/19/2011 at 05:02 PM
    Phoebius>> Ca c'est autre chose
    fan2jeux posted the 08/19/2011 at 05:05 PM
    - Pourquoi les caméras ont une résolution de 0.3 mégapixels ? Je ne demande pas la lune, mais au moins 2 mégapixels pour la réalité augmentée, ou autre..

    Moi non plus je ne comprends car je considère la réalité augmenté comme la véritable force de frappe de la 3ds. La véritable valeur ajoutée de la console. Mettre un faible resolution est assez handicapant. J'imagine que c'est une question de cout, enfin ils ont pu nous la proposer à 250€ qd meme.

    Pourquoi mettre un navigateur internet qui ne peut pas lire les vidéos ni de la musique ?


    Ca, je pense que ça peut se corriger via des maj.

    - Pourquoi avoir garder le même design et le même nom ? Nintendo a beau dire que la console est totalement nouvelle, les gens confondent au quotidien, se qui se répercute sur les ventes

    Je ne sais pas non plus, peut être que le succès de la ds est tel que nintendo n'a pas osé changer le design.
    Peut etre que cette configuration et design est tellement efficace sur la ds qu'il n'est pas nécessaire de la changer.
    Mais tu as raison sur un point: la ressemblance à la ds porte plus préjudice à la 3ds que du bien. Tout autour de moi aussi, pas mal de monde pense à un n-ieme version de la ds.
    kuroni posted the 08/19/2011 at 05:08 PM
    L entubage et les N-sex : une grand histoire d amour.
    rbz posted the 08/19/2011 at 05:12 PM
    je suis d'accord pour les cameras et l'internet.
    pour le chat je crois que c'est prevu.

    ah beh sa c'est une bonne chose alors
    malgré tous ces défauts je l'aime bien ma 3ds, vivement les bons jeux
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/19/2011 at 05:14 PM
    Olark> c'est clair que MK7 envoie du lourd, j'ai hate de l'avoir. Mais j'ai toujours la peur d'acheter la 3ds et de la voir se remplacer par une lite quelque mois après...
    bigouf posted the 08/19/2011 at 05:14 PM
    - Pourquoi de si petits écrans, surtout l'écran 3D ? De plus grands écrans auraient pu permettre un meilleur confort ?
    raison technique, des ecran plus grand, il faut etre plus loin de l ecran pour capté la 3D et on ne peut pas aller plus loin que ces bras...
    - Pourquoi les caméras ont une résolution de 0.3 mégapixels ? Je ne demande pas la lune, mais au moins 2 mégapixels pour la réalité augmentée, ou autre..
    le prix, et puis pour la realité augmenté sa suffi pas besoin de plus (meme si c'est plus agreable)

    - Pourquoi ne pas avoir rajouté un peu plus de puissance ? On aurait peut-être pu profiter d'une meilleure 3D, et d'une meilleure framerate (car actuellement la 3D ralenti certain jeu) ? (je ne suis pas expert en carte graphique ni processeur..)
    plus de puissance dit prix qui augmente, des jeux et baisse de la durée de la batterie surtout qu il y a pas de reel interet pour la resolution de l ecran (quand on voie la qualité de Re revelation sa suffi pour de la portable)
    - Pourquoi ne pas avoir installer un système de chat vocal, ou même vidéo? Même un système de messagerie simplet ? Il n'en ai rien..
    sa peut etre rajouté par une maj sa, et puis il y a pas vraiment d interet c'est une console de jeux, pas un telephone (surtout sans 3g donc pas d'utilité en deplacement)

    - Pourquoi mettre un navigateur internet qui ne peut pas lire les vidéos ni de la musique ?

    je pense qu il y a un probléme au niveau de la ram, mais sa peut etre egalement rajouté en maj

    - Pourquoi avoir garder le même design et le même nom ? Nintendo a beau dire que la console est totalement nouvelle, les gens confondent au quotidien, se qui se répercute sur les ventes.
    pourquoi garder le nom Playstation? car sa attire tout le monde connait le nom et attire le publique peut connaisseur. apres le design il y en a pas des dizaines de solution...surtout si on veut proteger les deux ecrans, et regarde la psv, c'est le meme design en plus gros de la psp....

    - Pourquoi l'autonomie est-elle si faible même sans 3D ? Sortir la 3DS un peu plus tard n'aurait pas permis de travailler un peu plus de ce côté-là ? Sans compter l'eShop qui a mis un peu de temps à sortir.. Une sortie plus tardive de la 3DS aurait été préférable.

    l eshop est arrivé on s'enfou si elle est arrivé un peut tard, et dit toi que si la console serais sortie en juin, il y aurais peut etre pas eu de baisse de prix avant l année prochaines. aprés l autonomie, c'est a cause de la batterie, si on veut une meilleur autonomie, prix plus chére et console plus grosse... et puis sinon on peut attendre 5 ans avant de la sortir, on aura la pile a combustible de durée de la batterie largement plus grand hein....
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/19/2011 at 05:17 PM
    Kuroni> pas faux, pour moi l'un des derniers gros entubage de nintendo fut le coffret pour les 25 ans de mario sur WII...

    Mario all star quoi... brut de forme... pour les 25 ans!!! ça j'appel ça du foutage de gueule de nintendo, un énorme foutage de gueule. Mais bon. Après les remake de zelda et star fox sur 3ds je trouve ça hyper limite aussi.
    darkfoxx posted the 08/19/2011 at 05:36 PM
    Robinca : Je partage ton coup de gueule, et très clairement, la 3DS aurait dû être lancée plus tard dans l'année. Mais bon, je vois quand même son potentiel, et rien qu'avec les titres de Nintendo, elle devient déjà incontournable.

    Il faut juste espérer maintenant que les éditeurs tiers vont proposer eux aussi de bons titres, car pour le moment, y'a RE Revelation (une merveille ), mais après, on a quoi réellement ?
    tristanduqc posted the 08/19/2011 at 05:43 PM
    Heroes of Ruin, les premiers previews annoncent un excellent jeu!
    robinca posted the 08/19/2011 at 05:48 PM
    Bigouf>> Le prix de la 3DS est bien surévalué. Nintendo s'est fait une marge pas possible, j'en suis sûr. Donc si on avait eu une résolution photo meilleure, et une meilleure puissance, le prix n'aurait pas dépassé 199 euros je pense, sans surévaluation. J'espère que tu saisies ce que je veux dire..
    rt posted the 08/19/2011 at 06:19 PM
    D'accord avec toi Robinca, trop de défaut cette 3ds... Mais elle me fait quand même jouir de temps en temps ^^
    Nan sérieux. La puissance, regarde la ds, ce pov machin est aujourdhui la game&wach (sans jeu de mot) et ce succès. Nintendo doit avoir de belles idées dans son tiroir, c son arme.
    Pour l'écran, il est vrai, que pour un tel rendu graphique, c'est quasi 2 fois plus petit que la psp classique! Mais faut voir a coté, les hauts parleurs ( aussi pourrav soit ils) sont là! Stèrèo! Pour moi ça compte. Un écran plus grand, et ciao les baffs.
    En parlant des écrans, celui du haut, la 3D est faut dire, bluffante, pour ceux qui captent... Surtout sur Zelda oot.

    >> C VRAI, trop de défauts, je te plussole, sans aucun doute, jaurai bien aimé tes amèliorations, peut être pour une prochaine version... ( wifi n, big screen, too small? )

    >> MAIS, c'est une console, et pas un écran ( ya des boutons, du son, pas comme un iphone) et l'immersion y est ( 3d + stereo
    robinca posted the 08/19/2011 at 06:52 PM
    Rt>> Si ils avaient changé le design, peut-être que l'écran auraient pu être plus grand sans bouger les baffes. D'ailleurs ,je trouve que Nintendo ne prend que TRES TRES peu de risques avec la 3DS et la Wii U. Ils continuent avec la même marque et pratiquement le même design..Ma foi..
    amario posted the 08/20/2011 at 12:24 AM
    A vrai dire pour le moment rien ne me choc sur ma console. Je l'allume, je joues une heure et demi env. et je la coupe. Puis je la rallume plus tard et rebelote ( je ne lui demande pas plus à une console portable ) Aller sur internet avec elle sert à rien ( on a des ordis ou encore un smartphone ). Le seul reproche que je lui fait, c'est que y'a pas de jeu pour le moment ( en tout cas pas ceux que j'attends....MK etc... )