Je vous avait parlé il y a 2 jours du directeur de Skyrim qui parlait du prix trop élevé des jeux (sauf du sien). Eh bien aujourd'hui, c'est au tour de David Jaffe (connu pour les premier God of War et la série des Twisted Metal) de dire exactement la même chose :
"60$ est une somme colossale (Note de Red : il disait a Shit ton) à demander pour un jeu, donc si l'on vous propose ce prix, vous vous devez d'avoir le meilleur...même si ça doit prendre plus de temps que prévu. Et en plein milieu de Novembre/Décembre, c'est pas le bon moment de sortir ce jeu (même si ce n'est pas DU TOUT la raison du délai (Note de Red : il a été récemment repoussé en 2012)... nous VOULIONS le sortir en Octobre)... mais le temps supplémentaire nous permettra de mieux régler le niveau des armes, la conduite des véhicules la progression de l'EXP pour leveller, etc."
C'est bien beau de dire des trucs, mais pourquoi ne pas les accompagner justement d'une baisse de prix, puisque c'est ce que tout le monde veut visiblement, mais personne ne se bouge pour faire quoi que ce soit... Bon, ça peut éventuellement se comprendre par l'augmentation des coûts de développement, mais s'il y avait un truc à faire alors, ce serait peut être mieux redistribuer l'argent gagné sur la vente d'un jeu (puisque sur 60 euros, les développeurs n'en gagnent que moins de 20 !) afin que tout le monde y gagne, le consommateur en premier, car il ne faut pas oublier que c'est le consommateur qui décidera de l'avenir du studio en premier (merci Captain Obvious !)
Mais je n'ai pas fini, puisqu'un analyste s'est joint à la danse, mais évoque plus le prix des jeux sur 3DS ! Car pour Billy Pidgeon (ça ne s'invente pas... je me croirais presque dans une BD Disney !), 40 euros, c'est trop (pour moi aussi d'ailleurs...)!
"Nintendo doit fondamentalement changer son business. Avec la Wii et la DS, Nintendo a construit de larges bases installées (NdRed : de consommateurs) mais n'arrive pas à capitaliser dessus. Vendre le hardware est important, mais Nintendo doit augmenter les taux d'attachement et les liens avec les éditeurs tiers de façon dramatique. Baisser le prix du hardware de la 3DS ne résout qu'une partie du problème. C'est plus important de vendre plus de software en tant que jeux en boîte et téléchargeables à chaque client qui achète une unité de hardware. J'aimerais voir Nintendo couper le prix en boutique des jeux en boîte à l'ordre de 20$ à 25$ pour la 3DS. Les jeux DS devraient coûter 20$ ou moins. "
Avec le marché de l'Appstore qui diminue considérablement la valeur d'un jeu aux yeux du consommateur, il est vrai qu'il est fortement recommandé à Nintendo de revoir sa politique tarifaire. En plus, j'ai remarqué en bossant à Game ces dernières semaines que en 6 jours de boulot, on a du vendre 1 jeu 3DS maximum ! Donc oui, c'est vraiment nécessaire à mes yeux... Et encore, je n'ai rien dit à propos de l'eShop encore ! Parce que là... Il est où le 3DS Ware !? En 2 mois, on a eu 1 jeu pour la 3DS ! Je veux mon Rolling Western ! Je veux mon Flipnote Memo !
Tout vient à point à qui sait attendre dit-on... Ben en attendant, si tout ce qui est réclamé dans cet article avait été mis en place au lancement, peut être que la 3DS n'aurait pas été obligé de voir son prix coupé de 30% !
Et pendant ce temps, la PSP se maintient très bien avec des jeux très rarement à plus de 25 euros...
En voilà un bien remonté ! (oui, c'est moi...)
posted the 08/09/2011 at 08:15 PM by
issun
Qu'ils imagienent donc 70 € soit 90-100$ pour ce même jeu vendu en Europe, en France par exemple, où les salaires sont si bas !
Et non, le piratage n'est pas toléré peu importe la circonstance : Je paierai tous mes jeux, peu importe que ce soit en occase ou en neuf, mais je poireauterait très souvent (c'est la raison aussi pour laquelle j'en ai rien à cirer de Gears, Uncharted et autres : j'attends les critiques et une baisse de prix.
mais bon ca fait belle lurette que j'achète les jeux aux uk, et aux states de temps en temps
Stop l'hypocrisie...
Le Directeur de Skyrim, c'est pas celui qui nous sort un collector pourri à 150 euros ?
Stop l'hypocrisie...
comment on peux en arrivé à des conclusions aussi débiles que " cé toi ki la di cé toi ki lé " les jeux video sont trop chers c'est un fait, et c'est positif de voir des acteurs du marché le signalé mais bon si c'est pour se faire traité d'hypocrite je comprend pourquoi il bouge pas et continue à piegonné certains à coup de DLC puisqu'ils aiment roucouler