Après l’échec de Google Buzz, Google s’attaque à Facebook et lance un réseau social, Google +
Google a déjà retouché toute la charte graphique pour coller avec Google+
Google a donc lancé une version Beta de Google+, nous allons vous la présenter.
Google + dispose donc de son panneau de connexion, administration et notification qui se présente comme ceci :
Et lorsqu’une notification apparaît.
Google+ fonctionne à partir de Cercles, ce système permet de regrouper très facilement vos amis dans un cercle Amis, vs collègues dans un cercles Collègues.
Ce système permettra donc ensuite de ne partager des éléments qu’avec un cercle prédéfini, les photos du repas de noël qu’avec le cercle Famille par exemple. Tout ceci est très graphique et très simple d’utilisation.
Une page Déclics est aussi la, elle regroupe des articles et des vidéos qui sont susceptibles de nous intéresser, répertoriés par thèmes et prêts à être partagés.
Un bouton Bulles est présent, ce bouton permet de créer une « Bulle » avec vos amis d’un cercle et de démarrer une conversation vidéo. Le même principe que Skype en gros.
Une partie dédié aux téléphones portable est disponible, avec 2 points assez sympa.
L’ Instant Upload, permet de mettre en ligne les photos de son téléphone directement, sans passer par l’intermédiaire d’un ordinateur, à l’image de l’application Facebook sur iPhone, Windows mobile, ou autres support, qui propose déjà ce système.
Un dernier élément est disponible, avec la Clique qui transforme toutes vos conversations en un chat de groupe, toujours associé à un cercle pour que tout le monde soit synchro.
Bref, cette version Beta de Google+ est déjà très fournis et très sympa à l’utilisation, à voir donc comment google va tenté de s’imposer sur le créneau des réseaux sociaux. Google propose un « Package » d’applications qui devienne au fur et a mesure un incontournable de la vie sur le web, avec Gmail, Agenda, Documents, Picassa … et on sent le fort potentiel de ce nouvel élément, qui est Google + !
Pour la suite:
publié le 01/07/2011 à 18:32 par
magiclin