Bon, pour ceux qui se demandent depuis quelques articles pourquoi il y a un dragon violet partout, c'est un meme que j'ai décidé de lancer sur PSB : dans chacune de mes news, j'essaie de trouver une image de Spike (un personnage de l'excellent reboot de Mon Petit Poney (sérieux, la qualité y est là dedans, pour avoir vu deux trois épisodes, lors des loooongues soirées)) qui corresponde à la situation exposée, et ce en me répétant le moins possible... Autant dire que je commence à tourner en rond et que ça va bientôt finir ! Comme d'hab', si vous voulez voir des news déjà abordées sur Gamekyo (que je ne poste pas pour éviter la redite), et ce avec mon point de vue (chose que seul PSB et Nintendomaine ont !), n'hésitez pas à cliquer sur le lien et vous faire plaisir dans la section news ^^. Place à celle qui nous intéresse ici :
C'est systématique et à chaque fois je ris pas mal ! Surtout que 80% du temps, la controverse vient d'une presse qui ne se renseigne pas et qui veut voir le titre banni, ou ne pas se vendre, alors qu'au final, ils font de la publicité gratuite pour le titre en question !
Aujourd'hui, la polémique concerne le nouvel épisode de Call of Duty : Modern Warfare 3, qui est attaqué par le Daily Mail, qui a la particularité de s'attaquer très violemment au trucs qu'ils n'aiment pas, et ils n'aiment vraiment pas les jeux vidéo là-bas... Au point de faire de fausses accusations et d'un goût très douteux, voire assez choquant, encore plus que le jeu lui-même. Car après avoir vu le trailer suivant (que vous trouvez facilement sur Youtube finalement, celui avec les 4 pays montrés sur 2 minutes et le fourgon de gendarmerie Française !)
Le rédacteur de l'article au Daily Mail est allé écrire tout un tas de plaintes et disant que le jeu choque le Royaume-Uni, en faisant un sondage auprès d'une personne, après avoir fait la très fine comparaison avec les attentats ayant eu lieu à Londres le 7/7/2005... Très classe...
Bien entendu, la réaction ne s'est pas fait attendre : les gens ont réellement été choqués et se sont plaints... envers le gars qui a écrit l'article, principalement pour faute de goût et aussi pour écriture démesurée pour un jeu à blockbuster, puisque c'est bien de ça qu'il s'agit : un jeu blockbuster fait pour s'amuser à tout faire péter. C'est comme aller voir un film de Roland Emerich, c'est débile, mais fun.
Pour tout vous avouer, j'ai vu la bande-annonce du titre, et j'ai été bien intéressé par le titre. Il a l'air vraiment cool (bon, aussi, faut dire que j'ai un faible pour l'architecture européenne) et je ne pesterai pas pour y jouer un peu. Ce fût ma réaction il y a 5 minutes, jusqu'à ce que l'on me rappelle la raison pour laquelle je n'aime pas trop ces titres... Le chat vocal et les gens qui ne font que s'insulter dessus... Au pire, je coupe le son, et là, je pourrai m'amuser. En attendant, je vais continuer à trouver des images de Spike de mon Petit Poney !
Voilà voilà ^^