Ajouter un titre!
Tu vois Tuco le monde le monde se divise en 2 catégories,ceux qui on une PS3 et ceux qui l'ont pas , toi tu la pas ...
profile
manjinbes
4
Likes
articles : 68
visites since opening : 96666
manjinbes > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/13/2011 at 10:03 AM by manjinbes
    comments (17)
    samgob posted the 05/13/2011 at 10:09 AM
    C'est très bien tout ça, mais toutes ces mesures sécuritaires n'auraient-elles pas put être prises de manière préventives par Sony et ces solutions installées au fil du temps sur le PSN depuis sa création il y a 4 ans maintenant ?
    doduo posted the 05/13/2011 at 10:14 AM
    Ta remarque est complètement inutile samgob, car tu vois à mon avis sony et ce depuis le début des attaques à du comprendre qu'ils avaient commis une erreur en ce qui concerne leur système de sécurité....
    Donc je vois pas l'intérêt de retourner le couteau dans la plaie.....
    karbon posted the 05/13/2011 at 10:36 AM
    C'est très bien tout ça, mais toutes ces mesures sécuritaires n'auraient-elles pas put être prises de manière préventives par Sony et ces solutions installées au fil du temps sur le PSN depuis sa création il y a 4 ans maintenant ?

    Cette question est valable pour toute les entreprises de la planète, et Ubisoft se pose certainement la question depuis quelques heures, on attends les prochains, maintenant, le PSN n'avait jamais été hacké de la sorte en 4 ans comme tu le précise, si tu étais chef d'entreprise, tu réfléchirais un bon moment avant d'investir dans une infrastructure qui te coûte énormément d'argent alors quelle ne ta jusqu'alors posé aucun soucis qui t'oblige à investir plus, surtout qu'un système plus coûteux et plus sécurisé, ne te garantie en rien que ces problèmes ne reviendront pas.

    A ne pas négliger la compétence des hacker, le PSN n'était pas non plus à la solde du premier petit pirate boutonneux contrairement à la légende qui voudrait que Sony soient de parfait incompétent (d'ailleurs j'attends toujours que les pirates me débitent ma CB, ça commence à faire long ).
    sankadabo posted the 05/13/2011 at 10:42 AM
    Vivement que le psn revienne
    en tous cas cette mésaventure n"aura pas eu que des côtés négatifs...
    samgob posted the 05/13/2011 at 10:53 AM
    Karbon> Ils sont pourtant en train de se rendre compte, amèrement, de leurs erreurs et, que ça puisse arriver et arrive ailleurs ne change absolument rien à leurs propres lacunes.
    fan2jeux posted the 05/13/2011 at 10:54 AM
    samgob:
    Ce qui est fait est fait,
    la bonne nouvelle est que sony réagisse et qu'il proposera de nouveau le psn encore plus sécurisé évitant que cela ne se reproduise de nouveau.

    Patience, bientôt nous pourrons rejouer en ligne à nos jeux préférés, allez courage samgob, c'est bientôt fini
    samgob posted the 05/13/2011 at 11:11 AM
    Fan2jeux> Oui, tant mieux pour les joueurs PS3 si le PSN revient bientôt mais ça n'empêche pas que cette attitude amateur de Sony vis à vis de la sécurité du PSN pendant toutes ces années n'est pas ce que j'apellerai quelque chose de responsable de leur part et digne de confiance.
    Et le fait qu'ils soient obligés aujourd'hui, à cause de circonstances adverses, de rectifier le tir, n'efface pas pour autant leurs erreurs du passé.
    karbon posted the 05/13/2011 at 11:11 AM
    Karbon> Ils sont pourtant en train de se rendre compte, amèrement, de leurs erreurs et, que ça puisse arriver et arrive ailleurs ne change absolument rien à leurs propres lacunes.

    Ca change le fait que des lacunes il y en aura toujours, même après la relance du PSN, la meilleur protection que Sony ait pu mettre en place, c'est la garantie au cas ou, malgré leur effort, que les données soient quand même piraté, les clients seront protégé, remboursé etc, et je crois qu'ils sont les seul à le proposé depuis cette histoire, mais la sécurisation des données, ça reste momentané, je ne suis pas plus confiant maintenant qu'auparavant avec le PSN.
    samgob posted the 05/13/2011 at 11:17 AM
    Karbon> A partir du moment où ils mettent nettement plus de moyens pour assurer au maximum cette sécurité, il y a pas mal de chances pour que celle-ci soit nettement plus importante et efficace qu'avant.
    Maintenant, oui, la perfection n'est pas de ce monde et ça n'empechera jamais des pirates compétents et très motivés de faire encore des dégâts à l'avenir.
    metroidvania posted the 05/13/2011 at 11:27 AM
    C est fait Ca peut arriver a tout le monde. Je suis entièrement confiant dans l avenir avec Sony du moment qu ils nous donnent des exclus comme ils le font en ce moment je prendrais toujours des consoles Sony, tout comme Nintendo et certainement la prochaine xbox, gears oblige
    karbon posted the 05/13/2011 at 11:27 AM
    En faite cette histoire pour moi ne change rien (faut dire que je ne suis pas chouté à COD et au multi console ) la seule chose que je constate, c'est que je ne peu plus aller voir les nouvelles démo et les nouveau film sur le PSN, mais quand le PSN sera relancé, je redonnerais ma CB, si un jour j'ai un probleme avec ma CB, je ferais le nécessaire avec ma banque, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas été faire opposition, j'ai toujours trouvé cette histoire un peu trop disproportionné, j'aurais compris si vraiment Sony appelait à l'opposition des CB en masse, mais ce n'est pas le cas.
    joeystar posted the 05/13/2011 at 11:33 AM
    Karbon c'est un phénomène même quand sony a tort, avec lui sony a raison. Des spécialistes de la sécurité informatique ont pointé la négligence de sony qui ne cryptaient pas les données bancaires personnelles de ses clients, ce qui est considérée comme une attitude irresponsable. Pourtant selon karbon pas de problème, c'est vrai pourquoi sony, une compagnie qui a récupéré des millions de données personnelles notamment bancaires en faisant accepter à leurs clients des conditions générales précises et draconiennes, se soucierait d'assurer une sécurité un minimum correcte de ces données ?

    Personnellement je ne donnerai plus mon numéro de CB sur le PSN ça c'est sur, en plus cela me permettra de prendre du recul par rapport aux achats impulsifs.
    samgob posted the 05/13/2011 at 11:35 AM
    Karbon> Pourtant, cette possibilité de vol de données bancaires n'est toujours pas écarté et la possibilité que ces données puissent être utilisées de manière frauduleuse, non plus.
    Si tu leur fais confiance, tant mieux, mais, franchement, leur attitude et leur communication au sujet de tout ça ne va pas du tout dans cette direction, selon moi.
    idd posted the 05/13/2011 at 12:27 PM
    karbon pourquoi tu parles de ubisoft à chaque fois ^^ c'est EIDOS qui s'est fait hacké ^^

    ou alors j'ai loupé un truc dans ce cas meaculpa
    karbon posted the 05/13/2011 at 01:27 PM
    Des spécialistes de la sécurité informatique ont pointé la négligence de sony qui ne cryptaient pas les données bancaires personnelles de ses clients

    Déja ça c'est une connerie, et je le redis encore une fois, j'attends qu'on me pirate ma CB ainsi que celle des autres, et Sony eux même dans leur rapport on précisé que les données bancaires étaient crypté, et jusqu'a maintenant, je leur donne raison, car nos cartes ne sont pas piraté

    Il y a des tas d'expert en pacotilles sont sortie de leur terrier depuis cette histoire, c'est surtout ça que je vois, ça en arrange beaucoup, et ça en fait rire d'autres, je suis dans la seconde catégorie.
    idd posted the 05/13/2011 at 01:37 PM
    C'est vrai que les données piratées sont cryptées. Mais on va bientôt savoir quel niveau encryptage est utilisée (enfin je veux dire Sony va devoir donner des infos aux différents organismes gouvernementaux). il ne s'agirait pas de voir le fichier craqué dans 18 mois une fois le décryptage achevé car il y aura encore des cartes valides. La mienne dure 4 ans par exemple. En 2013 j'espère que le banquier va pas trop poser de problème pour un usage frauduleux dont la cause remonte aux PSNgate. Chaud ^^
    samgob posted the 05/13/2011 at 03:12 PM
    Karbon> Il ne s'est pas encore écoulé un mois depuis l'attaque du PSN et son arrêt de la part de Sony.
    Tu as déjà vu des voleurs (pas cons) dépenser leur butin juste après leur vol ?