profile
quatarys
0
Like
articles : 1
visites since opening : 1733
quatarys > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    supatony
    posted the 03/27/2011 at 08:51 AM by quatarys
    comments (50)
    xxxxxx12 posted the 03/27/2011 at 09:00 AM
    La vérité c'est que la console est super cher ainsi que les jeux et que le line-up à moins d'être fan de Street Fighter ou être impatient de contempler l'effet 3D est bien mince.
    quatarys posted the 03/27/2011 at 09:05 AM
    Octobot pas faux, mais je suis faible ^^ Et je voulais voir la 3D comme je ne l'ai pas sur ma télévision !

    Malgré tout certains sont sympa, mais si ce n'est pas de gros jeux, encore moins vraiment gamer Nintendog ou PilotWin.
    zorrox posted the 03/27/2011 at 09:07 AM
    La vérité c'est que si les gens ont envie d'acheter une console à 249 € car ils en ont les moyen et qu'ils souhaitent s'adonner à Pilotwings, Nintendogs, Street 4, Ridge Racer, Samurai Warrior Chronicles ou Rayman 2 bah c'est bien.

    Chacun ses goûts et ses moyens.

    Et pour finir Pilotwings à 100%, faut s’accrocher.
    lolcat posted the 03/27/2011 at 09:10 AM
    bah, c'etait pareil avec la premiere DS quand tu regardes bien, y avait quoi comme gros jeu a la sortie ? Mario 64 ^^
    ca m'a pas empechée de l'acheter la Day one et bon dieu je regrettais pas du tout !!!
    minchou posted the 03/27/2011 at 09:16 AM
    tout a fait d'accord avec le passage de la 3D vers la 2D, on a l'impression que l'image et l'ecran deviennent fade ^^ genre ca devient moche


    sinon le stick est exactement le meme que sur PSP
    fiveagainstone posted the 03/27/2011 at 09:17 AM
    "La vérité" c'est qu'il y a plein de joueurs qui trouvent leur bonheur avec la tonne de fonctionnalités dans la console et dans un line up meilleur que ce que certains peuvent dire: Street fighter, rayman, pilotwings, ridge racer, LEGO SW par ex sont bons voir très bons, le tout avec un super effet 3D... et ça je ne sais pourquoi ça en fait rager certains :/ .
    Et je le répète les plus gros titre arriveront au fur et à mesure un peu de patience, DOA, steel diver et RE mercenaries en mai/début juin avec l'eshop dans un premier temps et certainement Zelda en juin... ça fait 2/3 mois pour avoir une nouvelle bonne fournée de jeux.

    Donc "la vérité" dans mon post c'est ironique puisque certains auront un avis différent évidemment, d'autant plus que personne ne perçoit le 3D de la même façon

    Mais je ne dis pas qu'elle est parfaite cette 3DS, je suis d'accord avec toi Quatarys sur certains points comme le fait de devoir rester en face pour vraiment être plonger dans le jeu en 3D. C'est un peu dommage, mais logique finalement. Mais ça vaut le coup de bien se caler devant ça console pour en effet comme celui là! Et oui le stylet est pas bien placé. Pour les autres défauts certains seront réglés par mise à jour certainement...

    Et sur le prix elle est à 220€ chez casino ou amazon par ex, et les jeux maxi à 45€ voir moins sur le net et avec toutes les offres dispo... c'est une somme certes, mais c'est moins cher que la psp à sa sortie ou pas très loin d'une DSXL.
    lolcat posted the 03/27/2011 at 09:21 AM
    Yule : la plupart des gens disaient que le line up est nul sans meme avoir touché aux jeux !
    kensama posted the 03/27/2011 at 09:22 AM
    la plupart des gens disaient que le line up est nul sans meme avoir touché aux jeux !


    Tiens, ça me rappel un épisode pas si lointain avec la PS3 et pourtant là il fallait être moins indulgent
    quatarys posted the 03/27/2011 at 09:22 AM
    Yule sauf que la 3D m'a plut, bien qu'elle est délicate à garder en face de toi...
    draculax posted the 03/27/2011 at 09:23 AM
    le line up est pas extraordinaire mais est tout sauf nul. Rien que street, ridge, lego 3, rayman sont excellents, après clair qu'ils auraient pu mieux faire, mais c'est nintendo hein, service minimum, profit maximum
    lolcat posted the 03/27/2011 at 09:24 AM
    Kensama : si t'aime tant la PS3, t'as qu'a te marier avec
    lolcat posted the 03/27/2011 at 09:25 AM
    Draculax : c'est compliqué, quand Nintendo sort des gros jeux au lancement, on les accuse de vampiriser le marché , et quand ils laissent la priorité aux tiers, y en a quand meme pour raler...

    A un moment faut rester cohérent.
    kensama posted the 03/27/2011 at 09:26 AM
    Thomass

    Kensama : si t'aime tant la PS3, t'as qu'a te marier avec


    Fais pas dans l'humour il est à chié!
    Par contre facile hein de dédouaner Nintendo sur les mêmes attaques (pas de jeux au line up) quand sur une autre console on n'est pas prêt à le faire.
    Et aprés c'est ce même genre de personne qui vient te traiter de fanboy ou de pro S
    fiveagainstone posted the 03/27/2011 at 09:29 AM
    Quatarys: oui, je ne parle pas de toi en particulier dans mon com

    Thomasss: oui, exact!

    Kensama: Exact aussi ^^ Je l'ai pas pris au lancement ( 600€ sans jeu quoi Oo') mais des jeux comme motorstorm était déjà bien sympa! Mais bon c'est pas le sujet.
    lolcat posted the 03/27/2011 at 09:29 AM
    Kensama : rrah , tu manques furieusement d'humour

    quand a la PS3, je ne vois tout simplement pas ce qu'elle vient faire dans ce débat. Parce que certains l'ont fait avec cette console, il faut laisser faire sur les autres ?

    je traite personne de fanboy jusqu'ici, mais venir parler de sa console favorite sur une news qui ne la concerne en rien, ca ressemble fortement a du fanboysme primaire genre "les mechants ils ont critiqué ma console donc jpeux lfaire moi aussi maint'nant"
    maxx posted the 03/27/2011 at 09:29 AM
    Thomass: Bah justement pour moi 64DS était un argument d'achat ^^
    Moi je dis que line up est nul car les licences dispo ne ME correspondent pas du tout! Franchement un Kid Icarus, Zelda ou StarFox à la sortie ça aurait suffit à rendre le line up vraiment génial! A cause de ça c'est la première console de Nintendo que je n'achète pas Day one car j'ai pas envie de jouer que aux jeux de RA... Malheuresement je n'aime pas Ridge Racer, Rayman déjà fait 2 fois (PC et DS....), SC déjà fait sur DS (mauvais souvenir ), Nintendogs pas trop mon truc^^, SF43D pas trop mon style non plus et je l'aurai plus prit sur console HD, Lego non merci, PilotWings pas trop attiré même si j'avais bien aimé l'épisode 64. Bref, c'est pas de chance pour moi^^ Et ca me fait un peu mal car j'adore ce que fait Nintendo mais là y a rien pour moi. Je vais attendre tranquillement la sortie de Zelda, Kid Icarus, Star Fox and Co les bonnes grosse licences de big N
    maxx posted the 03/27/2011 at 09:31 AM
    Moi je préfère que Nintendo vampirise le marché alors
    karbon posted the 03/27/2011 at 09:34 AM
    En revanche, je maintiens que je suis déçu du look de la machine. Lui laisser le design de la DS est rédhibitoire pour des joueurs adultes comme moi. Trop gamin alors que c’est devenu, vous le verrez plus loin, une machine plus sérieuse. Trop mal finie pour une console à 250 € (plastiques bas de gamme, assemblages limites…), écran de jeu trop petit pour une machine un peu plus orientée sur la 3D que la précédente…


    http://www.gameblog.fr/blogs/cyrildrevet/ />
    Cela dit ça fait un sacré bout de temps que Nintendo ne fait plus rien de design, la Wii est un lecteur CD rom pour PC, la GameCube ne ressemble à rien, la Nintendo 64 surement la plus moche des consoles de jeux jamais construite.

    Autant la DS ça passait bien car ça nous ramenait aux games & watch, autant la ils ne se sont pas fait chier avec le design et visiblement la qualité.
    kensama posted the 03/27/2011 at 09:35 AM
    Thomass

    Kensama : rrah , tu manques furieusement d'humour


    Ben après les attaques perso que tu as faites à mon égard (tu comprendras), ça peut se comprendre non?
    Que tu t'en prennes à moi ok no prob, mais que tu t'en prennes à une personne qui t'a rien fait ça passe pas.
    D'ailleurs je me suis jamais permis à ton égard d'en faire autant


    quand a la PS3, je ne vois tout simplement pas ce qu'elle vient faire dans ce débat. Parce que certains l'ont fait avec cette console, il faut laisser faire sur les autres ?


    Ben simplement je réponds par rapport à ça:

    Yule : la plupart des gens disaient que le line up est nul sans meme avoir touché aux jeux !

    Tu as la mémoire sélective?



    je traite personne de fanboy jusqu'ici, mais venir parler de sa console favorite sur une news qui ne la concerne en rien, ca ressemble fortement a du fanboysme primaire genre "les mechants ils ont critiqué ma console donc jpeux lfaire moi aussi maint'nant"


    Non non c'est juste que comme j'ai mis dessus, tu es prêt à défendre corps et âme et bec et ongle les méchants qui disent que le line up 3DS est pourri (et de mon point de vue il est, quoi que Ridge ), quand à l'époque sur PS3 tu étais le premier à faire pareil
    kensama posted the 03/27/2011 at 09:38 AM
    Karbon

    la Nintendo 64 surement la plus moche des consoles de jeux jamais construite.


    OBJECTION!!!!
    T'as craqué là, critique le reste des design, mais celui de la N64 (même si j'ai detestait cette console au iveau jeux à part quelques uns), c'est l'un des plus beau jamais créé avec ses courbes.
    Même la Sat, Dream, PS1, PS2 ressemble à rien à côté
    karbon posted the 03/27/2011 at 09:42 AM
    OBJECTION!!!!
    T'as craqué là, critique le reste des design, mais celui de la N64 (même si j'ai detestait cette console au iveau jeux à part quelques uns), c'est l'un des plus beau jamais créé avec ses courbes.
    Même la Sat, Dream, PS1, PS2 ressemble à rien à côté


    Après tout ce n'est qu'une affaire de gout, je la trouve ultra moche, pire que la Jaguar d'Atari, et la console en elle même est une pourriture !
    draculax posted the 03/27/2011 at 09:43 AM
    ils auraient pu nous sortir un star fox, mario kart, même un mario 64 tout refait j'aurai pas craché dessus mais bon perso avec les 7 jeux que j'ai pris dessus à sa sortie je m'éclate bien avec cette petite console.
    sankadabo posted the 03/27/2011 at 09:45 AM
    Le design de la 64 j'ai cru avoir à faire à un colis piégé la première fois que je l'ai vu
    karbon posted the 03/27/2011 at 09:46 AM
    Le design de la 64 j'ai cru avoir à faire à un colis piégé la première fois que je l'ai vu

    Il lui manque juste un manche pour en faire une guitare xD !
    lolcat posted the 03/27/2011 at 09:47 AM
    Attention a la diffamation Kensama !

    karbon : le design de la wii est ce qu'il est : simple, sans fioriture, je la trouve tres jolie, comme la game cube.
    gallagher posted the 03/27/2011 at 09:54 AM
    C'est clair que pour la conception design de la 3DS ils ne se sont pas foulés.

    Je rejoint totalement l'avis sur le stylet situé derrière la console, c'est d'une connerie effarante, une vrai regression par rapport à la DS.
    L'écran du haut et ses reflets, pas top non plus, et les marques que l'écran du bas laisse sur l'écran du haut quand on replis la console , vous avez remarquez?

    Je pense que Nintendo a vraiment été à la facilité et c'est bien dommage, il aurait été selon moi plus judicieux de n'avoir qu'un seul écran, plus grand et tactile (mais peut être que techniquement un tactile 3d ce n'est possible). pour moi l'écran du bas a tendance a parasiter l'immersion, un peu comme matter un film sur sa tv et avoir sa fenetre plein phare avec un grand soleil.

    A coté de ça, je critique mais je reste conquis, la 3D est bluffante et le potentiel est bien la, et c'est le principal.

    ps: excellentes les animations 3d quand on lis des mp3 (l'espece de rez-wipeout est bluffant)
    xxxxxx12 posted the 03/27/2011 at 09:58 AM
    Herox alias Zorro le justicier de la casse je parles pas au nom de tous alors calme ta joie 2 minutes. Ensuite tu peux déblatérer tout ce que tu voudras le prix reste un frein assez net pour énormément de personnes, il restera toujours des réticents donc pas la peine de m'exposer le cas du gars qui est amoureux du produit et qui a les moyens de se la payer car ce n'est pas la majorité...

    Ensuite Thomas, je suis désolé on peu comparer le planning DS et 3DS pour moi la DS l'emporte clairement... Mario 64 DS est un très bon remake redonnant un certain intérêt avec 4 persos jouables pour l'un des meilleurs jeux de plate-forme de tous les temps.
    Il y avait aussi Wario Ware, un concept qui avait fait ses preuves sur GBA et qui est revenu en force sur DS... De plus la console était vendu en bundle avec la demo de Metroid Prime Hunters, un titre très attendu par les joueurs à l'époque... On avait aussi droit à un jeu de reflexion bien sympa comme Meteos qui était de qualité.

    Là on nous sert quoi concrètement ? on nous sert des jeux relativement grossiers issus du phénomène DS et qui jouent la facilité pour se vendre entre du portage ubichiotte, du très grand public avec the Sims et Winning eleven et j'en passe...

    Donc, non, je suis désolé, entre DS et 3DS l'une privilégiait un catalogue simple et efficace, l'autre bien trop de titres simplets faits pour être vendus par camions...

    Bref, de ce line-up on ne pourra retenir que Street, Pilotwings et Nintendogs de vraiment attirants, et encore moi qui ai joué déjà comme un porc à la version console du premier et qui ne suis pas plus attiré par l'élevage de chiens pour fillettes j'en ai franchement rien à carrer quand à une époque on me proposait de me refaire un grand jeu de plate-forme et qu'on me mettait entre les mains un concept aussi innovant que la DS et une première console portable promettant du jeu Online...
    maxx posted the 03/27/2011 at 10:08 AM
    Majornelson: La 3D sur écran tactile est possible il me semble. LG va sortir un smartphone avec écran 3D. Mais je me pose la question de ce que ca peut donner car mettre ses doigts sur un écran 3D ca doit bien stopper l'immersion dans un jeu.
    Je trouve que Nintendo est aussi allé dans la facilité avec la 3DS question design et tout mais bon, ca passe je trouve. Je pense qu'ils auraient pu la faire un peu plus belle dans le style de la DSLite genre moins angulaire. J'aurais aussi aimé un écran tactile capactif la place du resistif avec du coup un stylet capacitif. Ou même comme Nintendo aime bien les nouveautés, pourquoi pas un écran à la fois capacitif et résistif, ca doit bien etre possible
    Octobot: Du même avis que toi. Et c'est vrai que la DS était la première console portable à promettre le jeu en ligne Je me souviens quand j'ai joué opur la première fois à MKDS en ligne, du pur bonheur Vivement la version 3DS
    ryohazuki posted the 03/27/2011 at 10:21 AM
    En bref, fanboy vs fanboy, ça tourne en rond...
    xxxxxx12 posted the 03/27/2011 at 10:26 AM
    fanboy? je ne crois pas...
    ryohazuki posted the 03/27/2011 at 10:29 AM
    Je parle pour certains, panique pas...
    xxxxxx12 posted the 03/27/2011 at 10:31 AM
    le type il arrive à décerner de la panique dans un simple comm de 5 mots...
    ryohazuki posted the 03/27/2011 at 10:35 AM
    Ouai j'ai senti que tu étais en train de faire un éclair au café dans le calbutte
    yurilowell posted the 03/27/2011 at 10:37 AM
    octobot .... fervent defenseur des pauvres et des opprimés . n oublions pas que c est pas nintendo qui a dit de vendre la console a 250 euro .... hien donc stop tout leur mettre sur le dos .

    elle se devait de sortir a 200 euros et les magasins on majoré le prix a 250 euros (ou 219 euro )
    zabuza posted the 03/27/2011 at 10:43 AM
    Octo tu es quand même un sacré numéro

    entre l'E3 ou l'annonce de la console ou t'étais à fonds comme jamais et la sortie de la console, il y a 2 personnage
    xxxxxx12 posted the 03/27/2011 at 10:48 AM
    J'accuse Nintendo moi ? je dis que la console est cher, point... Ensuite, certains membres de Nintendo ne voulaient pas d'un tel prix mais c'est bien Iwata qui l'a fixé face aux réactions du public vis à vis de la DS et de la présentation de la 3DS à l'E3...

    Ce à quoi Satoru Iwata leur a répondu que le prix avait été fixé en fonction de plusieurs facteurs, dont les réactions du public lors de l'annonce de la 3DS au dernier E3. On sait qui blâmer maintenant.

    Zabuza, il y a une différence entre être enthousiaste face à l'annonce d'un produit et le voir sortir avec ses faiblesses... Si t'es pas capable de comprendre ça...
    xxxxxx12 posted the 03/27/2011 at 10:51 AM
    Ensuite, c'est pas comme si je chiais sur la console en elle même, mis à part l'autonomie le produit m'intéresse grandement...

    Mais forcé de constater que ca ne s'adresse visiblement pas pour moi à l'heure actuelle.
    ryohazuki posted the 03/27/2011 at 10:57 AM
    Mais forcé de constater que ca ne s'adresse visiblement pas pour moi à l'heure actuelle.

    Trop chère
    xxxxxx12 posted the 03/27/2011 at 11:01 AM
    bah pour ce que c'est ouais... Mais si je voulais vraiment me l'acheter je la prendrais sans problème...

    Et puis le line-up ne m'attire pas des masses, mis à part Pilotwings, mais quand je vois le jeu, je me dis vraiment qu'ils auraient pu le fournir avec la bestiole...

    donc en résumé, pour l'instant la console m'intéresse, mais tout ce qui l'entour me rebute.
    zabuza posted the 03/27/2011 at 11:02 AM
    hey cool Octo, mon com n'était pas une attaque, juste une remarque.

    Je suis d'accord sur le prix du produit et son autonomie, y a pas de souci la dessus. Mais connaissant la popularité des produits Nintendo et de la forte attraction du publique pour cette 3DS, le prix investit aujourd'hui ne devrait pas trop changer et une version amélioré ne devrait pas sortir au moins d'ici 2 ans.

    En estimant que le nouveau modèle sort dans 2 ans avec pour prix 250, il nous sera toujours possible, si l'on est interressé par le nouveau modèle, de vendre celui que l'on possède avant sa sortie pour environ 150 euros et donc finalement n'avoir qu'une perte de 100 euro au grand max ou 70 euros au minimum et bien entendu cela dépend d'ou tu pense acheter ta console et personnellement j'estime que la valeur perdu du produit à sa vente c'est à dire 70 euro serai totalement rentabilisé avec l'utilisation de la machine sur une période de 2 ans.

    Alors bon l'acheter aujourd'hui ou dans 2 mois, je ne vois pas trop différence hormis les gouts et les jeux dont on veux jouer bien entendu.
    xxxxxx12 posted the 03/27/2011 at 11:14 AM
    le prix peu encore varier, j'attends des offres intéressantes, la concurrence fait rage entre les magasins, après il y a toujours le risque que Nintendo finisse par fixer le prix mais je ne crois pas que ce sera le cas.

    D'ici 1 ou 2 mois il y aura sûrement des offres toujours plus intéressantes, honnêtement si la console était vendu aujourd'hui à 219 € avec Pilotwings e nréduction à côté à La Fnac j'aurais sans doute craqué mais rien ne m'intéresse pour l'instant...

    Ensuite je ne regardes pas l'évolution qu'en France mais aussi en Angleterre, même si pour le moment c'est moins avantageux au moins GAME là bas propose la 3DS et un jeu au choix et non pas The Sims ou Monkey Ball dont j'en ai rien à carrer même pour 1€ de plus...

    La seule offre qui valait vraiment le coup était celle de carrefour au lancement, j'aurais pu l'acheter à ce moment là mais j'ai envie d'en voir plus pour l'instant, un bundle avec Ocarina Of Time me botterait énormément par exemple... Je suis pas du genre à revendre mes consoles non plus, quand j'achète une console c'est que le choix m'est apparu être le bon et je ne change jamais de modèles, j'ai encore ma DS tank qui me va largement.
    gallagher posted the 03/27/2011 at 11:27 AM
    ce qui est aberrant aussi, c'est que Nintendo ne soit pas foutu de faire une plateforme online operationnel day one (surtout avec un line up aussi rachitique) C'est le néant complet, et l'aspect communautaire avec les codes ami, n'en parlons pas, ça ne sert à rien. C'est vraiment préhistorique
    xxxxxx12 posted the 03/27/2011 at 11:30 AM
    j'avoue, c'est un peu frustrant de devoir attendre les mises à jour... Ils sont pas obligé de tenir toutes leurs promesses du coup et rien que pour ça on peu patienter.

    je me souviens à l'E3 on parlait de visio-chat, de films, de démos à télécharger, de navigateur internet, de console virtuelle... Pour l'instant ca fait un peu coquille vide, fin bon ca viendra...
    zabuza posted the 03/27/2011 at 11:35 AM
    Oui du coté online c'est pas encore trop ca, bien que SF 4 répond bien pour jouer, l'aspect communautaire est encore en retrait, même si avouons le, le strret pass et le podomètre sont de très bon point
    xxxxxx12 posted the 03/27/2011 at 11:43 AM
    vous croyez que le navigateur internet intégrera flash ?
    zabuza posted the 03/27/2011 at 11:44 AM
    Octo : au dernière nouvel ce n'est plus Opéra, mais bien le même système que celui de la PS3, donc je pense que c'est du tout bon
    temporell posted the 03/27/2011 at 11:48 AM
    attendre les MAJ n'a rien de frustrant quand l'achat day-one de la console est injustifiée xD
    pikou posted the 03/27/2011 at 05:03 PM
    sinon le stick est exactement le meme que sur PSP

    Rien à voir, le stick de la PSP est bombé alors que celui de la 3DS est creux/plus large ce qui le rend bien plus agréable
    rendan posted the 03/28/2011 at 12:49 PM
    Conclusion c'est une console magnifique point barre!!! Le reste on s'en fout