kiruo > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/19/2011 at 08:54 PM by kiruo
    comments (31)
    megaman posted the 03/19/2011 at 08:56 PM
    pour info, c'est les media tout court, c'est pas qu'en france rassure toi, mwarf (vaut mieux les vrai truc d'info indépendant sur le net, qui couvrent le monde entier et ce tout les jours)
    milo42 posted the 03/19/2011 at 08:56 PM
    Je sais plus si c'est sur BFM.Tv ou sur I-Télé, mais il y avait une espèce de musique de fin du monde qui était diffusée en même temps que les images dramatiques venant du Japon...
    eneffet posted the 03/19/2011 at 08:57 PM
    +1 auteur. Tout a fait d'accord. Je déplore aussi le manque de suivi des infos. Par exemple pour Haïti, on nous a martelé d'infos dramatiques pendant quelque semaines et puis ... plus rien. On a juste eu droit à un état des lieux une année après la catastrophe.
    kiruo posted the 03/19/2011 at 08:59 PM
    Whiskytokatz : Je voulais aussi évoquer ce point ,je suis sûr que d'ici 1 mois le Japon n'aura plus aucune importance aux yeux des médias ( peut être pour parler des voitures et de la technologie , et encore ...)
    kwak posted the 03/19/2011 at 09:02 PM
    Tout a fait d'accord.
    amario posted the 03/19/2011 at 09:04 PM
    C'est surtout leur suivit de la guerre naissante en Lybie qui me dégoute !! Ils décrivent les attaques comme quelques choses limite de beau
    cladstrife59 posted the 03/19/2011 at 09:05 PM
    Ça fait longtemps qu'il me sorte pas les trous de nez pour rester polis hein, ok il faut de l'information je suis totalement d'accord sur ce point mais pas de la désinformation, du sensationnel ou de l'odimat, il joue la carte de la fin du monde qui fait bien buzzé un peu partout en ce moment, tout le monde a ces mots a la bouche, mais n'ont aucun scrupule a montré des pauvres personnes ayant tout perdu, ou pire il annonce ca comme si de rien n'été, il passe du coq a l'âne comme aujourd'hui un homme a sauvé un bébé des flammes et maintenant attentat suicide dans tel pays 50 morts....
    Le pire reste encore les images ou vidéo, il y a quelques années un attentat avait été perpétré je ne sais plus ou dans une discothèque, et un cameraman avait filmé ca juste après on voyait des personnes a l'agonie, démembré ou se vidant de leur sang, j'ai été réellement choquer de voir, car des enfants ou personnes sensible peuvent voir ces terribles images et la ce n'est pas du cinéma, mais ca il n'en on rien a faire juste montré du sensationnel point barre....
    sokarius posted the 03/19/2011 at 09:05 PM
    En même temps on parle de personne qui travail pour des entreprises privée ayant pour but de faire de l'argent par des plages de pub payé par des annonceurs suivant le taux d'audiences du média.... l'important pour eux n'est pas simplement d'informer mais de faire que le maximum de personnes suivent leur média....
    kiruo posted the 03/19/2011 at 09:09 PM
    Sokarius : Si c'est comme ca , comment s'informer correctement alors ?
    polo35000 posted the 03/19/2011 at 09:12 PM
    Ouai et c'est pas tout récent. Faut voir aussi que l'audience réclame en majorité ce genre "d'info", des images impressionnantes et tout, sinon les gens se font chier devant les infos, ils les regardent même pas, c'est devenu un spectacle et c'est partout comme ça ( Il n'y a qu'à voir la musique d'intro d'un journal, de moins en moins sobre ).
    clash posted the 03/19/2011 at 09:13 PM
    dans 2 semaines ils (les médias) arrêterons pour parler du vin français, du foie gras et autre conneries d'on on se fou royalement!!

    Ils (les médias) avait fais la même chose au temps ou les (envahisseur) Israélien était parti massacrée les 3-4 résistant de la bande de ghaza, puis du jour au land-demain plus rien! Comme si s'était fini....peut-être qu'il on fini par les exterminé....

    Moi les information j'évite, c'est pas trop mon truc la manipulation et le lavage de cerveau

    ps: a oui et c'est ma façon de pensée...
    pseudo73 posted the 03/19/2011 at 09:14 PM
    Legolles: C'est totalement faux... On a eu toutes les images possibles et inimaginables sur le Japon, mais celles que retiennent les gens, c'est bien évidemment les images "chocs"... Mais vraiment, l'actualité a été tellement tourné vers l'archipel ces 8 derniers jours qu'on peut pas décréter comme ça une homogénéisation des images... D'autre part, ne parle pas de média, mais plutôt de média télévisés (j'imagine que c'est eux que tu vises) , juste par respect pour la presse "papier" qui fait vraiment du bon boulot...

    Non, ce qui était choquant, c'était l'instrumentalisation de l'évènement pour faire peur aux gens... Certains Français manipulés ont vraiment cru que le nuage radioactif était capable d'atteindre la France (et pas que sur ce site)... + les comparaisons foireuses avec Tchernobyle et leur regard pétillant lorsqu'ils citent le nombre de victimes... Mais bon, il faut lire le Monde ou des journaux écrits, ça éviterait pas mal de choses... -_-
    sokarius posted the 03/19/2011 at 09:17 PM
    Legolles: Au jour d'aujourd'hui aucun. On est entré dans une période d'hyper information sur tous les types de média (internet, télé, journal papier, radio, etc..). La plupart des entreprises qui travailles dans le secteur son privée et son la pour faire de l'argent et les autres sont contrôler souvent par les états.

    Toutes les autres méthodes pour s'informer, site communautaire par exemple, qui n'ont donc pas une dépendance directe à l'argent ou par un états ne sont pas plus sur niveau contenu de l'info car les gens qui poste altères souvent les infos suivant leur point de vu.

    Donc il n'y a pas de bon moyen ou de moyen correcte de s'informer. Le mieux et juste d'avoir un esprit critique et de faire des comparaisons entre différentes sources pour avoir tous les sons de cloche pour se faire son propre avis.
    megaman posted the 03/19/2011 at 09:19 PM
    legolles tu t'informe ailleurs qu'a la télé et des gros journaux les plus lus

    comme je disais mieux vaut les infos indépendantes écrites sur le net ou certains tit journaux

    je préfère le net car ca couvre le monde entier et tout les jours, comme je l'ai dit dans mon premier post
    kiruo posted the 03/19/2011 at 09:23 PM
    Vann0 : Comme tu peux le lire j'ai écrit : petit problème avec les journaux (télévisés) francais Et je pense vraiment que la télé n'a montré que des images de cadavres , de maisons démolies , etc ... Je n'ai pas vu UNE seule fois un reportage montrant des gens biens .

    Sokarius,Megaman : Le journaux télévisés ont-ils toujours étaient comme ca ?
    regis77 posted the 03/19/2011 at 09:24 PM
    oui faut savoir aussi
    prendre I'information et en Iaisser de coté
    moi j'ai Iu que y'a eu tsunami et trembiement de terre 10000 morts
    une video de tsunami et j'en suis resté Ia
    inutiIe que je vois toutes ies videos de tsunamis

    pour Ie nuage radioactif j'ai suivi pour savoir si je devais prendre de I'iode et basta
    pas Ia peine de se souIer d'infos ca sert a rien
    pseudo73 posted the 03/19/2011 at 09:28 PM
    Legoles: Je parlais de ton titre... Et encore une fois, tu te trompes, il n'y a pas eu QUE des images chocs... Juste que l'on parle de séismes et d'un tsunami, ils vont pas faire un reportage sur la prostitution ou sur les relations intergénérationnelles au Japon ... -_-
    regis77 posted the 03/19/2011 at 09:30 PM
    Ies informations iI me sembIent etaient encore pIus aIarmistes dans Ies années 80/90
    iI me sembIe
    y'avait moins de risque de contradiction moins de chaines et pas d'internet ou de videos amateurs comme maintenant

    donc Ies journaIistes en faisaient beaucoup pIus
    aujourd'hui on prend pIus de pincettes
    sokarius posted the 03/19/2011 at 09:34 PM
    Le gros tournant au niveau de l'information, c'est depuis qu'il est devenu facile d'avoir des images et des vidéos.

    Avant ça, le mec te disait qu'il y avait tel conflit dans tel coin du monde + 2-3 détails puis c'était tout, de tout façon il avait rien à montrer. Maintenant tu as des heures et des heures d'image et de vidéo pour le moindre incident dans le monde.

    Maintenant Régis à raison, fin des années 80 et début + milieux années 90 c'était le chaos, avec la révolution d'internet et des média on avait de tout et n'importe quoi. Maintenant c'est quand même plus avec des pincettes comme il dit mais ça reste quand même beaucoup trop....
    kiruo posted the 03/19/2011 at 09:39 PM
    Vann0 : Comme le dit mon post-scriptum (à travers de l'ironie) c'est fait exprés ce titre
    Peut être que ces images te choquent pas mais moi si un peu ... Bref
    lastboss posted the 03/19/2011 at 09:46 PM
    Tu découvres ça, c'est pas trop tard. Ils baignent surtout dans la censure, la stérilité, l'inculture et sont évidemment manipulés par le pouvoir, à l'exception d'une ou deux chaînes de radio et encore.
    kiruo posted the 03/19/2011 at 09:52 PM
    Lastboss: J'ai 15 ans
    regis77 posted the 03/19/2011 at 09:53 PM
    IegoIIes tu m'a bien fait rire ; j'ai pensé Ia meme chose IoI

    ou pIutot 15 ans et futur vote popuIiste IoI
    innake posted the 03/19/2011 at 09:54 PM
    Grâce à Internet nous pouvons être mieux informés en tout cas, c'est indéniable. Je pense que les chaînes de télévision sont toutes de mauvais moyens de s'informer, si elles sont utilisées comme moyen unique surtout. Certains médias sur internet ont très bien fait leur travail durant ces dernières semaines très riches en informations, c'est dur d'équilibrer comme il le faut les infos, il faut quand même l'admettre. Après les chaînes spécialisées sur la TNT n'étaient pas incroyables mais ont plutôt fait un bon boulot je trouve, encore une fois il faut éviter de ne regarder que ça...
    taiyls posted the 03/19/2011 at 10:12 PM
    Si ils nous submergent d'images du Japon c'est pour pas que les médias et nous parlent du faite que la campagne de Sarkozy a été financé par Kadhafi.
    dextermorgan posted the 03/19/2011 at 11:15 PM
    si le nuage passe en france ,le gouvernement le dira pas ,à l'époque de la catastrophe de Tchernobyl les autres pays avais commander des pilules diodes et la france n'a jamais voulu ^^
    regis77 posted the 03/19/2011 at 11:19 PM
    ouais et Ie scenario se repete
    sur Ia cote ouest americaine I'iode est en rupture dans Ies pharmacy et ie gouvernement
    nous dit que y'a aucun danger...
    En attendant j'aimerai avoir un compteur geiger sous Ia main
    manque de boI rupture de stock aussi
    draculax posted the 03/19/2011 at 11:46 PM
    y a qu'a voir ce que les média ont fait à Michael Jackson pour dire que ce sont souvent des pourris.
    nicolasgourry posted the 03/20/2011 at 09:58 AM
    Les trois tamis
    Un jour quelqu'un vient voir Socrate et lui dit :
    – Écoute Socrate, il faut que je te raconte comment ton ami s'est conduit.
    – Arrête ! interrompit le sage homme. As-tu passé ce que tu as à me dire à travers les trois tamis ?
    – Trois tamis ? dit l’autre, rempli d’étonnement.
    – Oui mon bon ami : trois tamis. Examinons si ce que tu as à me dire peut passer par les trois tamis. Le premier est celui de la vérité. As-tu contrôlé si tout ce que tu veux me raconter est vrai ?
    – Non, je l’ai entendu raconter et...
    – Bien bien. Mais assurément, tu l’as fait passer à travers le deuxième tamis. C’est celui de la bonté. Est-ce que ce que tu veux me raconter, si ce n’est pas tout à fait vrai, est au moins quelque chose de bon ?
    Hésitant, l’autre répondit :
    – Non, ce n’est pas quelque chose de bon, au contraire...
    – Hum, dit le philosophe, essayons de nous servir du troisième tamis, et voyons s’il est utile de me raconter ce que tu as envie de me dire...
    – Utile ? Pas précisément...
    – Eh bien ! dit Socrate en souriant, si ce que tu as à me dire n’est ni vrai, ni bon, ni utile, je préfère ne pas le savoir, et quant à toi, je te conseille de l’oublier...
    bobobiwan posted the 03/20/2011 at 10:01 AM
    +100 pour Milo42. L'information, c'est quelque chose d'important, et tout, ok. Mais je trouve que les médias font preuve d'un manque de pudeur effroyable, j'ai moi aussi été limite choqué par la musique type "bande annonce" ou encore "fin du monde" que BFM, pour ne citer qu'eux, balançait pendant les images de la catastrophe. Comme si c'était pas suffisamment dramatique comme ça, faut encore "mettre en scène" le truc, le traiter façon Hollywood... C'est juste SUUUPER malsain, ça donne vraiment, mais vraiment l'impression que toute l'équipe du journal, du présentateur au moindre stagiaire en passant par les reporters, se gargarisent vraiment de ce type de malheur en se disant "putain GENIAL on va faire une PUTAIN d'audience ! Vas-y balance une musique genre Hollywood, ça va encore plus accrocher les gens !" Honnêtement, ça me désole vraiment... Je sais pas, juste balancer les images, comme ça, avec des commentaires explicatifs c'est déjà bien suffisants... Pas la peine de se régaler, bande de chiens affamés...
    xxxxxxxx posted the 03/20/2011 at 11:09 AM
    Legolles> c'est bien tu commences a faire marches tes neurones et à réfléchir un peu. Tu commences tout juste a comprendre comment le monde tourne. Mais crois moi, pour être dans l'entourage d'une personne qui a connu les hautes sphéres politique tu est a 1000 lieux de savoir encore comment se passe les choses, du plus horribles ou plus tragiques, derrière les coulisses du simple citoyen que tu es.