Renegades Live Blog officiel
profile
Super Street Fighter IV 3D Edition
0
platform : Nintendo 3DS
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : combat
multiplayer : 1 à 2 (local-online)
european release date : 03/25/2011
us release date : 03/27/2011
japanese release date : 02/26/2011
    tags : games nintendo jeux vidéos gaming super capcom street fighter 3ds gameplus
    3
    Likes
    Who likes this ?
    shanks, gyug, linkart
    posted the 01/27/2011 at 11:38 PM by renegadeslive
    comments (41)
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/27/2011 at 11:43 PM
    "Le Gameplay se casualise, ca c'est très bien"

    Ok, là on parle de Street Fighter, donc vu que j'aime pas spécialement, je vais faire semblant d'avoir rien entendu, mais le jour ou on me dit un truc pareil avec Blazblue, je crois que je vais pas aimer.
    svr posted the 01/27/2011 at 11:46 PM
    Pour ma part, j'aurais honte de jouer avec le gameplay simplifier. Si on veut devenir un bon joueur, rien de mieux que de s'entrainer à fond et de ne pas jouer en version noob.
    roivas posted the 01/28/2011 at 12:16 AM
    En même temps c'est qu'une option, personne vous y oblige.
    C'est toujorus sympa pour ceux qui veulent s'initier au genre.
    On vous rappellera qd même que la DS a conquis un tout nouveau publique, cette alternative est peut être intéressante pour diriger ce même public sur des jeux plus "gamer" en douceur.
    On va pas se plaindre si ca aide a vendre plus ce genre de jeu si?
    renegadeslive posted the 01/28/2011 at 12:18 AM
    Tout dépend de ton style de vie "vidéo ludique" si je peu le dire ainsi. Super Street Fighter IV étant présent sur consoles dites HD dans un jeu orienté "hardcore gaming", c'est cette version qu'il faudra privilégié si on a envie de rentrer dans la compétition et se mettre à fond dessus. Je ne suis pas un joueur occasionnel, mais je n'ai pas le temps de me spécialiser sur une seule production. J'aime jouer à tout de façon relaxe, jouer pour le plaisir de découverte et encore je passe pas mal de temps sur Starcraft II pour m'y perfectionner.

    Mais de mon emploi du temps il m'est impossible de le faire pour tous les jeux. On peu aussi faire de la compétition pour le plaisir, je ne dis pas l'inverse. Mais dans mon cas, cette version simplifié répondra aux attentes de ceux qui se retrouve dans le même cas que moi, c'est à dire envie d'y jouer en amateur et non en compétiteur. La version 3DS se positionne ainsi, pour les "gros bill" et autres "PGM" de la manette ou du stick arcade, il reste la version console. Là où j'admet que ça serait dommage, c'est si dès le départ le titre se serait simplifié pour plaire à tous. Alors que là non, les joueurs ont le choix et c'est tant mieux.
    kurosama posted the 01/28/2011 at 03:15 AM
    Hé bien voila,tu as tout dis et je suis assez d'accord.
    olark posted the 01/28/2011 at 06:37 AM
    pourquoi jamais un mot sur le frame rate est il toujours à 60 fps en relief?????
    ocyn posted the 01/28/2011 at 07:58 AM
    Tu regarde son compte rendu sur DOA et tu auras ta réponse.
    olark posted the 01/28/2011 at 08:07 AM
    jonnaille > bah moi ce qui m'interesse c sur ce jeux
    fiveagainstone posted the 01/28/2011 at 08:27 AM
    Ce sera certainement mon premier jeu 3DS. Sauf que ce sera sans moi les combos sur l'écran tactile, ça gache le plaisir je trouve.
    M'enfin si ils le font c'est que ça doit plaire aux débutants.
    Mais ça va c'est juste une option!
    hayatevibritania posted the 01/28/2011 at 09:10 AM
    Gameplus: je suis dans le même cas, surtout que je n'ai plus le même temps pour jouer qu'avant, donc pas envie de me prendre la tête.
    kidicarus posted the 01/28/2011 at 09:14 AM
    Moi ce qui me fait rire c'est les mecs qui se moquent du mode simplifier.
    alors que cette option est apparu avec les play 1 sur des jeu comme tekken par exemple et les gros racourci

    c'est une option pour novice.
    et tu n'es pas obligé d'utiliser.
    et si y en qui se sente trop tenter, c'est qu'ils n'ont aucune personnalité pour ne pas dire non
    clarky posted the 01/28/2011 at 09:22 AM
    kidicarus ah bon tu appuyais sur un bouton et ça fasait les enchainements ?????????? j'ai encore le jeu mais je ne me rappelle pas de ca!!!
    okidoki posted the 01/28/2011 at 09:42 AM
    Arrêtez de dire que le jeu se rapproche des versions de salon, c'est parfaitement faux et ça décrébilise tous les compte-rendus que je puisse lire...
    Il n'y a que RE revelations qui impressionne pour l'instant, et c'est parce qu'il se rapproche de RE4, ce qui est déjà une vraie performance en soit par rapport à la première DS. La 3DS a de nombreux argument, mais elle ne peux pas jouer sur le terrain des graphismes et on le sait bien.
    soudis13 posted the 01/28/2011 at 09:50 AM
    A tu oublier que ce n'était que des jeux de première génération ? La console a vraiment de quoi impressionner il suffit de voir RE ou même ce street qui sont magnifique je crois que l'on va avoir de très beau jeux portable sur cette gen et ceux sur les deux support
    hayatevibritania posted the 01/28/2011 at 09:50 AM
    okidoki : raproche ne veut pas dire = , et bon c'est le seul à le dire (Gamekult, etc...).
    rbz posted the 01/28/2011 at 09:51 AM
    eh alors osef ! elle ne gagnera pas en terme de graphisme face a la NGp c'est sur, mais les graph de la 3ds suffisent amplement et on peut s'attendre a des merveille de la part de nintendo
    Sinon SSF4, day one pour moi !
    j'imagine déjà les partie qu'on va se faire au lycée avec les potes
    sion posted the 01/28/2011 at 09:54 AM
    si aux contraire la 3Ds peut largement jouer sur le terrain des graphisme.Suffit de voire resident evil mercenaries,Doa, street figter 4 qui est tres proche des console de salon visuellement (pour un jeux de lancement c pas mal).Sachant que c des jeux qui ont surement prie leur model graphique des version existant (mercenarie :version gamecube et 360) j'attend avec impatience des jeux developper de zero sur 3DS.
    rbz posted the 01/28/2011 at 09:57 AM
    HS(on) : il y' a des nouvelles de Time travelers ? car sa va faire pas mal de temps qu'il ny' a pas eu de news sur ce jeu, que j' attend avec impatience ainsi que fantasy life.HS(off)

    J'espère un bon mode online par contre pour ce SSF4
    sion posted the 01/28/2011 at 09:58 AM
    les jeux DS par rapport à la PSP pixeliser pas mal.Mais la sur 3DS sa ne pixelise plus c de la 3D (je parle pas du relief) tres propre.Donc pour moi la difference 3DS -PsP2 surprent moin que ds-PsP.
    itachi974 posted the 01/28/2011 at 10:07 AM
    .Donc pour moi la difference 3DS -PsP2 surprent moin que ds-PsP.

    Merci je me sens moins seul, surtout quand j'entend que la 3DS est une petite update graphique de la DS ...

    Mais lowl
    fiveagainstone posted the 01/28/2011 at 10:09 AM
    Non, mais de toute façon il n'y a pas que les graph, je sais c'est la phrase classique... mais sur des jeux comme prof layton, bomberman, tetris ou phoenix wright par ex.... c'est un plus certes, mais c'est pas ce qui rend ces jeux fun et intéressant! Ca passera plus par le jeu multi, le double écran ou la 3D. Sur NGP ou même sur psp on n'a ou aura pas vraiment ce type de jeu!
    Pour le reste, sur 3DS ça n'empèche pas d'avoir du Resident evil, MGS, Street, Kingdom heart, DOA ou kid icarus qui claque!

    Moi j'ai l'impression que la 3DS est dans la continuité de la psp, et que la NGP est la continuité de la 3DS... on voit que c'est plus beau PSP
    okidoki posted the 01/28/2011 at 10:10 AM
    > Sion : je trouve les graphismes de la 3DS satisfaisants, ils sont dans une logique évolutive vis-à-vis de la DS et de la PSP, sorties il y a longtemps maintenant.
    Mais je crois que ça va faire comme sur Wii, ça sera plutôt joli au départ, et dès la première année on va constater qu'on ne pourra pas faire mieux.

    La différence entre la 3DS et la PSP2 est, au contraire, bien plus prononcée, je crois qu'on a juste eu un aperçu de ce que la portable de Sony pourra afficher, surtout avec des différences de résolutions pareilles.
    okidoki posted the 01/28/2011 at 10:16 AM
    Yule > SSFIV 3DE est plus beau que sur PSP c'est clair.

    Mais je crains qu'on va tomber dans le même travers qu'avec la Wii, c'est ce que je disais.
    On finira par comparer la 3DS avec la PSP et la Wii, alors qu'elle est en compétition avec la NGP, qu'on comparera alors avec la 360 et la PS3.
    Alors que les deux portables "concourent" dans la même génération.
    fiveagainstone posted the 01/28/2011 at 10:17 AM
    on voit que c'est plus beau PSP inférieur 3DS inférieur PSP2 mais ça ne fou pas une grosse baffe ( pourtant c'est super beau )comme la dif' DS largement inférieur PSP .

    Gameplus: Sinon j'aimerais savoir si tu as essayé des jeux comme Ridge racer, lego star wars et Zelda et si tu compte donner tes impressions ?

    PS: Désolé du double post, il a pas voulu valider mon com en entier à cause du symbole " inférieur à" , ça bug XD
    ocyn posted the 01/28/2011 at 10:20 AM
    yule > Il a testé Zelda et Lego Star Wars > http://www.dailymotion.com/gameplus#videoId=xgs1kp
    fiveagainstone posted the 01/28/2011 at 10:21 AM
    Oki: je suis d'accord mais des jeux moins beau comme prof Layton ou Mario kart peuvent donner autant de plaisir si ce n'est plus qu'une tuerie graphique.
    Puis quand on voit l'écart DS/PSP c'est pas surprenant d'apprendre un écart 3DS/PSP 2 (moindre) d'autant plus que l'une sort dans deux mois et l'autre certainement 1 an...
    Tout ne ce joue pas sur les graph, malgré que ce soit un point important!

    Jonaille: ok, merci bien!
    ocyn posted the 01/28/2011 at 10:22 AM
    Sauf que je viens de voir qu'il s'est planté au niveau de la vidéo de star wars...
    sion posted the 01/28/2011 at 10:25 AM
    je m'inquiete pas pour la 3DS daans la mesure qu'elle est techniquement superieur à la wii.Le probleme de la wii c la conectique.Une wii sur tele HD c bof contrairement à une ancienne tele, alors que pour la 3DS il n'ya pas ce probleme.Quand je voit les paysage de xenogears (apres y'en à d'autre MHT..) je me dit que avec la 3D relief (que certain dise gadjet sans avoire essayer) plus ce genre des graphisme minimum wii sa suffit largement pour donner des perles dans le future.
    ocyn posted the 01/28/2011 at 10:25 AM
    Si non je suis d'accord avec toi Yule. On arrive déjà à comparer des jeux comme SFIV par rapport aux version HD (Gamekult qui nous dit qu'on dirait la version console qu'on a dans les mains). Je pense que l'écart entre 3DS et "PSP2" (j'aime pas le nouveau nom) ne sera pas aussi flagrant qu'avec la NDS et la PSP. Et pour infos, d'après des retours, uncharted sur PSP2 est très beau, mais n'équivaut pas des graphismes PS3, mais on croirait presque, sauf que de plus prêt, les textures sont moins bonnes. En même temps, la PSP2 n'est pas aussi puissante que la PS3 d'après les chiffres.
    sion posted the 01/28/2011 at 10:29 AM
    *Je voulais dire xenoblade et non xenogearssur mon poste plus haut
    sankadabo posted the 01/28/2011 at 10:54 AM
    Jonnaille>>>Oui sauf que Uncharted ne doit être qu'à un stade pré natal...

    Mais sinon clair que la 3ds peut aussi envoyer...Kid icarus étant le plus beau de la console et surtout le seul jeu m'intéressant sur cette dernière..mais ce n'est pas assez suffisant pour que j'envisage son acquisition...
    Mon capital sympatoche envers pokémon est presque épuisé,je m'en scie le rondin des licences telles que Mario,Zelda (quoi que je n'ai jamais joué à un zelda) et je ne parle même pas de la 3d gadget pour le coup

    Sinon il ya une faute de mauvais gout qu'il faut éviter: Activer l'effet 3d sur un jeu de combat
    c'est dégueulasse,lent et surtout gênant pour le gameplay

    du moins c'est ce que j'ai constaté sur street 4 pc
    strifedcloud posted the 01/28/2011 at 11:17 AM
    Oh la racaille dans le metro
    renegadeslive posted the 01/28/2011 at 11:18 AM
    Merci pour vos retours, je vais répondre en vrac à quelques remarques.

    Tout d'abord je ne parle du frame rate dans ce compte rendu, car il m'a moins marqué que dans Dead or Alive Dimension. je veux dire par là, il y a surement une chute au passage en 3D relief vis à vis de la 3D statique, mais il n'y a pas d'effet de décors d'arrière plan qui rame comme c'est le cas de DOAD et donc on le remarque pas trop et ça nous gêne moins.

    Pour la comparaison graphique entre N3DS et NGP (PSP2), il est beaucoup trop tôt pour le faire et en parler. La Nintendo 3DS sort dans environ 2 mois en Europe (ainsi que l'Amérique du Nord) et moins d'un mois au Japon. L'hardware est là, la console a bien été testé avec ce dernier, ça ne bougera pas. La NGP (PSP2) viens d'être dévoilé, pour une sortie aux mieux à l'automne prochain. Le hardware peu encore être modifier à cause des paramètre de surchauffe ou autres raisons. On commencera à en discuter quand une large audience de journaliste pourra y jouer, pour se faire un avis, je pense au mieux pas avant la GDC, sinon l'E3 sera le premier événement mondial qui nous permettra d'avoir les premiers retours sur la nouvelle machine nomad de Sony.

    Pour terminer et répondre à Yule, les vidéos de Zelda sont disponible sur Dailymotion, je la posterais un peu plus tard sur Gamekyo et pour Lego Star Wars, elle est aussi prévue, je me suis mêlée les pinceaux dans les titres, c'est en cours d'upload.
    ocyn posted the 01/28/2011 at 11:23 AM
    sankadabo < Je t'envie pour une seule raison : t'as jamais joué à Zelda OOT !!!
    sankadabo posted the 01/28/2011 at 11:26 AM
    renegadeslive posted the 01/28/2011 at 11:36 AM
    Oula, je me pique moi même les yeux avec mon précedent post. xD J'ai vite relu la syntaxe, mais mon esprit brouillé du matin (ok il est midi, mais comme je bosse la nuit, c'est le matin pour moi) ne m'aide pas trop.
    kayl posted the 01/28/2011 at 11:50 AM
    Jonnaille > Clair, juste pour le plaisir de découvrir ce titre je souhaiterai n'y avoir jamais joué. Je me souviens parfaitement du jour où je suis aller chercher mon exemplaire de Zelda OoT sur N64 et de l'émerveillement de découvrir pour la première fois cette série en 3D. Un de mes plus beaux souvenirs de joueur. Je ne sais pas si sur 3DS ça me fera le même effet mais j'ai hâte de découvrir ce titre en relief...
    rbz posted the 01/28/2011 at 11:56 AM
    Gameplus : a tu pus essayer Ridge racer 3ds ? car bizarrement il me fait de l'oeil dorénavant.
    il a vraiment évolué comparé au premier screen et l' apréciation de jvc est bonne donc j'aurais voulus savoir ce que tu en pensais.
    renegadeslive posted the 01/28/2011 at 12:18 PM
    Il ne me semble pas qu'il était présent sur le showfloor ou alors je ne l'ai pas trouvé. Peut être qu'il était sur les Nintendo 3DS accompagné d'hôtesse au centre de la salle, mais je n'ai pas eu le temps pour le trouver et m'y essayer.
    soudis13 posted the 01/28/2011 at 02:09 PM
    C'est un fait la 3ds est plus proche de cette nouvelle pop que l'était la ds de la psp d'ailleurs elle sont peut être plus proche que l'on pourrais le croire une seule chose pour le savoir attendre
    charlessobhraj posted the 01/28/2011 at 07:10 PM
    Et encore un bon jeux de plus pour la 3DS !