ITAMARI2014
GAMEKYO N A PAS CHANGÉ
    tags : ps3 psp psp2
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/26/2011 at 09:21 AM by itamariisback
    comments (53)
    idd posted the 01/26/2011 at 09:33 AM
    J'aime pas ce gris, aussi bien la coque intérieur que les symboles des boutons à droite.

    Et pourquoi uniquement une PSP noire encore ? Quand je repense à l'Aqua Blue de la 3DS...
    minbox posted the 01/26/2011 at 09:38 AM
    La terre va trembler quand Sony va présenter la toute nouvelle PSP2 !!
    apollokami posted the 01/26/2011 at 09:39 AM
    Le positionnement des sticks semble tout sauf ergonomique, j'espère qu'elle ne sera pas comme ça.
    balf posted the 01/26/2011 at 09:42 AM
    L'image est un énorme fake quand même, d’après les dernières info la PSP2 aurait un écran capacitif a multi points, les stylets ne marchent pas avec ce genre d'écran
    goldorak posted the 01/26/2011 at 09:52 AM
    " l'annonce officielle aura seulement lieu dans deux jours "

    C'est pas ce soir a minuit qu'on aura les premières infos et images de la PSP 2 ?

    Sinon j'éspère également que l'image ci-dessus est un Fake, car le design est horrible, et l'ergonomie a l'air catastrophique :/
    parrain59 posted the 01/26/2011 at 09:54 AM
    balfleir > Pourquoi on trouve des stylets pour iPhone alors ?
    kalas28 posted the 01/26/2011 at 09:59 AM
    "Sinon j'éspère également que l'image ci-dessus est un Fake, car le design est horrible, et l'ergonomie a l'air catastrophique :/"

    c'est sur la 3ds c'est vachement mieux
    kakaton posted the 01/26/2011 at 10:01 AM
    je trouve quand même abusé les caractéristique de la PSP 2, je n'arrive pas à les croire, ça creuse un écart incryable avec 3DS!!

    si la 3DS arrivent a afficher de très beaux graphisme ( RE revelation, MGS ..) avec les spécificité technique suivante:

    * Processeur : ARM11 double coeur cadencés à 266MHz
    * GPU : PICA200 DMP cadencé à 133MHz
    * RAM : 64Mo
    * RAM vidéo : 4Mo

    qu'est ce que la PSP2 pourra faire avec:
    * Processeur : ARM Cortex A-9 quatre cœurs
    * GPU : un PowerVR SGX 543 MP4+ à quatre cœurs
    * RAM : 512Mo
    * RAM vidéo : 128Mo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    ????????????

    je pense qu'il faudra rester réaliste et éviter de trop s'emballer si on veut pas êtres déçu par la suite
    balf posted the 01/26/2011 at 10:04 AM
    Il y'a des stylets qui contournent ce pbm , mais je pense que cette technologie n'est pas fait pour les stylets suffit de voir les derniers produit high-tech équipé par cet écran, sérieux pourquoi utiliser un stylet si on peux faire tout ce qu'on veux et même mieux avec les doigts ?
    thor posted the 01/26/2011 at 10:06 AM
    Pour plus de précision et pas salir l'écran ?
    kakaton posted the 01/26/2011 at 10:07 AM
    Balfleir > pour plus de précision peut êtres ? difficile d’écrire un texte avec les doigts
    balf posted the 01/26/2011 at 10:08 AM
    hahahaha tu as raison Thor t'es habitué a manger de la confiture avec les doigts toi
    kakaton posted the 01/26/2011 at 10:08 AM
    bizarrement, moi je trouve cette PSP très jolie et très sobre, sauf que j'ai un doute que ça soit la vrai étant donnée qu'on ne voit pas de camera sur cette psp2 sachant qu'il va y avoir une
    fiveagainstone posted the 01/26/2011 at 10:12 AM
    kakaton: pour la 3DS il y aurait plus de ram que ce que tu dit, environ 90mo normalement et ça peut aller jusqu'à 128 mo il me semble...
    kakaton posted the 01/26/2011 at 10:13 AM
    Yule> c'est vrai? car tout les site que j'ai vu parle de 64 de ram!!!!
    ryohazuki posted the 01/26/2011 at 10:15 AM
    Minbox>>>tu en fais trop, arrête ton cinéma..., sinon vivement demain !
    thor posted the 01/26/2011 at 10:25 AM
    Balf > j'ai juste plein de machines avec écran tactiles et je te garantis que les traces de doigt sont légion courante sur un écran tactile (un vrai hein, pas le timbre de la DS).
    ocyn posted the 01/26/2011 at 10:26 AM
    Pour les caractéristiques de la 3DS, ce ne sont que des rumeurs, la seule chose qui s'est confirmé, et qui va à l'encontre des rumeurs, c'est bien la Ram de la 3DS > http://www.kmizol.fr/images/3ds/grand/3ds-3558.jpg < "Memory mode 96 Mb" < Donc au minimum 96 Mb de ram, mais sans doute 128 (et pour le coup, là c'est en "mode 96").
    zeta posted the 01/26/2011 at 10:26 AM
    en fait, il y a personne qui connais les specs réels de la 3ds
    flom posted the 01/26/2011 at 10:26 AM
    Franchement, j'ai aimé la première PSP. Mais malgrès qu'elle en avait sous le capot, elle n'a pas recut tant de hits que sa en comparaison de sa concurrente. La PSP2 m'interressera que si elle a un suport physique. Sinon qu'elle soit aussi puissante qu'une PS3 ou qu'un GB, je m'en tape, qu'elle est des uncharted 4 ou des loco roco 3, je m'en tape, je ne l'acheterai pas.
    ocyn posted the 01/26/2011 at 10:28 AM
    zeta < Oui, personne ne connait les caractéristiques de la 3DS, c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi les gens pensent que les chiffres qui circules sont les bons. Par contre, je me demande pourquoi personne n'a balancé les vrai chiffres depuis que la console a été désossé...
    idd posted the 01/26/2011 at 10:34 AM
    attention il ne faut pas se fier uniquement à la quantité de RAM ou la vitesse des proc de la 3DS, il faut tenir compte aussi du fait que celle-ci utilisera de puissantes librairies telles que Open GL ES par exemple.

    Ça n'empêche pas, c'est vrai aussi, que la PSP 2 avec tous ces coeurs va nous proposer de belles choses, probablement plus belles même.
    goldorak posted the 01/26/2011 at 10:35 AM
    On s'en fout des chiffres, de toute façon ça ne veut plus rien dire aujourd'hui, autrement la Xbox360 serait plus puissante que la PS3, vu qu'elle a un GPU néttement plus performant, et puis quand tu vois un simple jeu de première génération et de lancement comme Resident Evil Mercenaries sur 3DS, et bien tu te dis que les chiffres ne servent plus a grand chose.
    kakaton posted the 01/26/2011 at 10:39 AM
    c'est pour ça que je pense que ces caractéristique sont un peu exagérer, si la PSP2 possède ne serai ce que la moitié de ce qu'on voit là, ça sera déjà un véritable bonde technique en avant
    idd posted the 01/26/2011 at 10:43 AM
    Après ce qui va dépendre aussi, c'est le degré d'investissement des développeurs sur les différentes plate-formes.
    - Aurons-nous encore sur 3DS des jeux bâclés, fait à la va vite dont le seul but est de proposer "un truc" en 3D juste parce que c'est dans l'ère du temps et parce que l'éditeur veut apparaître dans les rayonnages ?
    - Aurons-nous encore sur PSP2 des jeux bâclés visuellement qui ne seront que de simples adaptations de franchises initialement proposés sur consoles de salon ?
    thor posted the 01/26/2011 at 10:49 AM
    Jonnaille > il peut très bien y avoir 64 mo de ram + 32 pour l'OS comme déjà débattu.
    justx posted the 01/26/2011 at 11:05 AM
    idd : Oui au 2 ! on ne change pas une equipe qui gagne
    strifedcloud posted the 01/26/2011 at 11:13 AM
    De nos jours sony a toujours sortit ses console en derniere et nous a toujours surpris!
    hokutosoukei posted the 01/26/2011 at 11:24 AM
    Si la 3DS a vraiment 96 mo de ram, il vaudrait mieux qu'elle ait plus que 8 mo pour la vidéo. Sinon, vu que la résolution est 2 fois plus basse qu'une télé normale, ces 8 mo équivalent à peu près à 16 mo, mais même ça, ce n'est pas énorme.
    lastboss posted the 01/26/2011 at 11:26 AM
    Oui, j'ai plutot entendu 8 Mo de vram sur 3DS (4mo sur PSP) et 96 Mo de RAM au total (sur kit debug) peut etre un peu moins sur version retail.
    hokutosoukei posted the 01/26/2011 at 11:30 AM
    Si les jeux 3ds sont développés sur une réso de 400*240, alors 8 mo ce n'est pas trop mal, mais encore une fois c'est juste le strict minimum. Avec 16 mo de base, le système serait bien mieux exploité. Qu'on ne me dise pas que ça coûte la peau du cul d'intégrer plus de VRAM dans une portable.
    hokutosoukei posted the 01/26/2011 at 11:37 AM
    Et dire que la PS2 a 4 mo de vram pour afficher du 640*480....
    hokutosoukei posted the 01/26/2011 at 11:38 AM
    Des progrès ont été faits
    ocyn posted the 01/26/2011 at 11:40 AM
    Il faudrait ptetre compter la réso de 800 x 240 plutôt non ?
    kekelll posted the 01/26/2011 at 11:41 AM
    J'espère que le prix ne fera pas pleurer certains, c'est le seul truc qui me fait peur .
    justx posted the 01/26/2011 at 11:43 AM
    deja que je trouve la PSPgo cher alors si la PSP2 l'est encore plus c'est foutu pour ma part
    kalas28 posted the 01/26/2011 at 11:51 AM
    "On s'en fout des chiffres, de toute façon ça ne veut plus rien dire aujourd'hui, autrement la Xbox360 serait plus puissante que la PS3"

    depuis quand la 360 est plus puissante que la ps3?
    hokutosoukei posted the 01/26/2011 at 11:55 AM
    Je ne sais pas s'il faut se baser sur du 800*240 ou du 400*240....
    Vu que l'image se dédouble en activant l'option, peut-être qu'il suffit simplement de faire le jeu sur la basse réso, ce qui fait que la réso augmente automatiquement...
    Enfin je dis ça mais je n'en sais rien
    hokutosoukei posted the 01/26/2011 at 11:56 AM
    Si c'est à chaque fois du 800*240, les 8 mo équivalent à du 12,5 mo, ce qui est moins important que sur la GC.
    hokutosoukei posted the 01/26/2011 at 11:58 AM
    Pour afficher un zelda OT, c'est plus que suffisant, mais pour un RE revelation, quand on voit la pauvreté des décors, on peut être perplexe
    kayama posted the 01/26/2011 at 12:09 PM
    Goldorak : sur le papier la 360 n'est pas plus puissante qu'une PS3 malgré son GPU légèrement supérieur. C'est même plutôt le contraire. C'est pas du tout comparable avec la 3DS/PSP2 qui ont une génération d'écart quand on regarde les specs.
    hokutosoukei posted the 01/26/2011 at 12:31 PM
    toute façon, la meilleure console, c'est dreamcast, Na !
    lastboss posted the 01/26/2011 at 12:38 PM
    Ce serait trop long d'anlyser chaque partie de l'architecture mais resumons ça ainsi:
    Techniquement le Cell est au dessus du xenon car l'élément clé le plus important de ce comparatif reste le calcul en virgule flottante.
    quel est l'intérêt du calcul en virgule flottante en jeux vidéo ?
    ce calcul a une grande importance dans le jeux vidéo Cela concerne avant tout et essentiellement toutes les opérations graphiques complexes et souvent dynamiques (3D, animation, etc).ça englobe aussi les effets spéciaux ,les images de synthèses, le calcul d'images 3d , les opérations graphiques complexes comme l'anti-aliaising etc , l'amélioration de la netteté de l'image et de la résolution etc.
    en résumé contrairement a certains qui affirment que le calcul en virgule flottantes n'a que peu d'importance dans le développement le jeux vidéo , la vérité est que ce calcul est indispensable . et la ,la ps3 bat haut la main la 360 sur ce domaine.
    en effet le cell peut calculer 14.6 gflop/s(64 bit) (nombres flottants double précision) 218.8 gflop/s(32 bit)(nombres flottants simples précision) contre 115 gflop/s théorique pour le xenon (VMX128 peut prendre jusqu'à 4 nombres flottants et le FPU, 2 nombres flottants 32 bits, multiplié par 3.2 GHz et par 3 Coeurs on obtient donc 57,6 GFlops, et non 115,2 GFlops, car le SMT du Xenon
    (comme pour le PPE du CELL B.E.) fonctionne en réalité à la moitié de la fréquence d'horloge (1.6 GHz) puisque chaque cœurs ne possèdent que une unité VMX et une FPU)
    .aussi le rsx peut calculer 400 Gflops contre 240 Gflops pour Xenos.
    zeta posted the 01/26/2011 at 12:54 PM
    il y a d'autres problématiques qui ne sont pas aborder dans ton raisonnement Lastboss qui donneraient l'avantage à la 360. c'est bien beau la puissance brut mais il faut encore réussir à la sortir et la c'est une autre histoire de manche
    lastboss posted the 01/26/2011 at 12:58 PM
    On pourrait aborder la conception et l'exploitation de la Vram ou l'interet de l'eDRAM effectivement, mais parler de puissance en technologie c'est parler avant tout de FPU...discute en avec des ingénieurs.
    zeta posted the 01/26/2011 at 01:01 PM
    je remets pas en cause cette partie de ton raisonnement. la PS3 est plus puissante que la 360 c'est clair mais pour montrer cette écart de puissance, il faut mettre les mains dans cambouis et ça les développeurs n'en n'ont pas forcément le temps et les moyens....
    lastboss posted the 01/26/2011 at 01:03 PM
    là je suis d'accord avec toi. et le multi platforme en lead 360 n'arrange pas les choses, ni le multi plateformes tout court d'ailleurs.
    zeta posted the 01/26/2011 at 01:08 PM
    en fait, l'architecture du Cell n'est pas intuitive en elle même. elle nécessite de revoir en profondeur la manière d'exploiter les ressources dont elle dispose. c'est pour cette raison que je suis persuadé que l'Unreal 3 n'a pas tout montrer sur PS3 car d'une certaine manière, il a été conçu pour les PC et par extension la 360
    kayama posted the 01/26/2011 at 01:11 PM
    Sans entrer dans les détails, on peut tout simplement dire que la PS3 et la 360 sont des consoles de même génération si on se réfère à leurs fiches techniques or c'est loin d'être le cas pour la 3DS et la PSP2.

    64 MB de mémoire contre 512 MB (ou 4 MB de vram contre 128 MB) c'est pas du tout comparable. Idem pour les autres composants. Il y a quasiment autant de différence qu'entre la première Xbox et la 360.
    lastboss posted the 01/26/2011 at 01:13 PM
    oui c'est ce qui etait annoncé ...presque autant d'ecart entre DS et PSP1...m'enfin la 3D risque d'être le fer de lance de la bataille sauf si elle provoque une pandémie à moyen terme (syndrome virtual boy)
    drybowser posted the 01/26/2011 at 04:27 PM
    pourvu que la photo soit un fake parcequ elle est vraiment a dégueuler comme ca la psp2
    rendan posted the 01/26/2011 at 05:17 PM
    ENORME JAI HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE