L'OM a renoué avec la victoire en s'imposant 2-1 face à Bordeaux ce dimanche soir. Si le début de match était à l'avantage des Bordelais, la première occasion était à mettre à l'actif des Olympiens. Mais Carrasso se montrait vigilant sur une erreur de Trémoulinas qui aurait pu profiter à Brandao. Les hommes de Didier Deschamps marquaient ensuite sur leur deuxième occasion. Sur le côté gauche, Taiwo, après un contrôle de la main ayant échappé à l'arbitre, centrait au second poteau pour Gignac qui, libre de tout marquage, glissait le ballon entre les jambes de Carrasso (1-0, 23e). L'ancien Toulousain n'avait pas menti cette semaine en affirmant que la réussite allait enfin lui sourire. Et comme par magie, Brandao marquait lui aussi juste avant la pause en profitant d'une grosse erreur de Ciani pour crucifier Carrasso (2-0, 45e). A la pause, Jean Tigana faisait entrer Jussiê pour réveiller ses troupes. Mais les Marine et Blanc peinaient toujours autant à se montrer dangereux. Une faute de Diawara sur Maazou offrait tout de même un penalty aux Bordelais en fin de match, que Modeste se chargeait de transformer (2-1, 74e). Insuffisant toutefois pour les Girondins. Avec cette victoire, l'OM, qui compte désormais 32 points, occupe la 5e place du classement. Bordeaux est lui 10e avec 27 points. (Par Pierre-Damien Lacourte)

tags :
posted the 01/16/2011 at 09:55 PM by
ikazu
Sinon OM renoue avec la victoire et Giganc renoue avec les but ! sa fait plaiz'
Sinon ce fut laborieux pour l'OM! a Gignac de confirmé et surtout j'ai vu une entrée de Remy trés trés moyenne.
" Pieds haut de Maazou donc il commet la faute en premier " : et faut arrêter de répéter les bêtises que tu entends sur Canal.
Maazou est devant Diawara, il touche le ballon en premier et son pied n'est jamais au niveau du visage du défenseur, donc il n'y a nullement jeu dangereux.
Et Diawara rate complètement son dégagement et le ballon , et descend Maazou à la place , donc oui, il y a péno.
Par contre, ce match montre qu'il n'y a plus grand chose à espérer de Bordeaux, j'en ai peur.
Perdre à Marseille n'a rien de honteux, mais perdre contre un Marseille faible et qui n'a pas montré grand chose, en se tuant tout seul en offrant 2 buts (et il y a eu d'autres cadeaux non exploités par la maladresse de Brandao), c'est beaucoup plus inquiétant.
Entierement d'accord avec toi Shurax,mais L'OM a eu des occases Brandao qui fait une frappe improblable juste au dessus du but a metre,Cheyrou qui met ans a lancé Remy pour un face a face avec Carasso,Gignac qui part seul au but qui fait une mauvaise conduite de balle et qui donne la balle a Carasso
Apres oui le but de Gignac est entaché par une main de Taiwo mais je suis pas sur qu'elle soit volontaire suite a son controle de la poitrine enfin bon il y avait main
Pour Heinze pareille je pense que l'arbitre aurait pu sifflé un penalty car il saute la main en l'air quand meme
Pour le penalty oui il y a pied haut de Maazou mais Diawara l'attrape méchament quand meme donc apres c'est les arbitres qui selon les personnes sifflent ou pas
Bon a Marseille le jeu est simplement faible mais la victoire fait plaisir,elle etait juste obligé pour continué a rever mais je n'y crois pas trop mais bon sait on jamais
Lyon,Paris,Lille,Rennes jouent beaucoup mieux que L'OM MAIS BON a un moment on va bien faire une serie et bien jouer
Personne me semble t'il.
Voilà, Bordeaux ne méritait rien vu les énormes erreurs et cadeaux défensifs qu'ils ont donnés.Cela n'empêche pas d'être objectif, et de reconnaître que Marseille n'a rien produit et que les erreurs d'arbitrage existent.
Bordeaux joue mal cette saison, se cherche, mais c'est surement pas le genre d'équipe a joué 11 derrière comme tu le dis (et oui, j'ai vu la plupart de leur match cette saison).
Et c'est pas du tout ce qui s'est passé pendant ce match, surtout pendant le 1er quart d'heure, où c'est Bordeaux qui a monopolisé le ballon .
Ils n'en n'ont pas fait grand chose, c'est vrai , mais c'est très loin de la vérité de dire que Bordeaux est une équipe qui bétonne.