Vainqueur à Arles-Avignon (2-4) dimanche, Bordeaux remonte à la 7e place du classement à seulement deux points du leader, Lille. Grâce notamment à un triplé d'Anthony Modeste, les Girondins enregistrent un deuxième succès consécutif et restent sur quatre matches sans défaite en L1.
ARLES-AVIGNON-BORDEAUX : 2-4
Buts : Meriem (22e), Bouazza (89e) pour Arles-Avignon, Modeste (36e, 59e, 88e), Gouffran (39e) pour Bordeaux
Bordeaux est à deux points de la tête de la Ligue 1. Cela peut surprendre mais les faits sont là. Malgré un début de saison chaotique, marqué par des résultats en dents de scie et quelques coups de gueule du Président Triaud bien sentis, les Girondins ont eu le mérite de s'accrocher. Et ils commencent à récolter les fruits de leurs efforts. Le jeu proposé est beaucoup plus attrayant et, en toute logique, les résultats suivent. Huit points pris lors des quatre derniers matchs. Un rythme de champion si l'on se réfère à la moyenne du championnat ! Symbole du renouveau bordelais, Benoît Tremoulinas. L'arrière latéral a retrouvé sa tête, ses jambes et sa qualité de centre. Dans sa foulée, c'est tout Bordeaux qui se sent pousser des ailes et c'est presque uniquement par les côtés que la formation de Tigana a attaqué face à Arles-Avignon. Avec une efficacité étonnante. A charge pour les Girondins d'éprouver cette recette face à une défense moins naïve défensivement que celle des Provençaux...
Relancé depuis l'arrivée de Faruk Hadzibegic sur le banc, Arles-Avignon confirme ses bonnes dispositions actuelles en ouvrant le score par Meriem, qui marque de volée du gauche dès la 22e minute (1-0). Bordeaux, qui a pris le match par le bon bout, est mal payé de ses efforts mais va finalement se faire rétribuer doublement : suite à une main de Laurenti sur sa ligne pour empêcher un tir de Wendel de franchir la ligne, l'arbitre siffle logiquement penalty en faveur du FCGB avant d'exclure le défenseur. Une décision qui ne manquera pas de permettre à l'éternel débat sur la double peine de refaire surface... Modeste ne s'embarrasse pas de ces scrupules et égalise (1-1, 36e). La sentence est dure pour les locaux qui perdent pied sur une pelouse gorgée d'eau et qui sombrent définitivement quand Gouffran est seul pour reprendre un centre de Maazou mal contrôlé par un Merville fébrile (1-2, 39e).
Le triomphe Modeste
Arles-Avignon traîne son infériorité numérique comme un boulet en seconde période. Bordeaux en profite pour contrôler le tempo du match et placer quelques accélérations meurtrières, telle celle qui voit Modeste, bien placé, reprendre victorieusement un nouveau ballon cafouillé par la défense de l'ACA (1-3, 59e). Le calvaire des partenaires de Piocelle se poursuit jusqu'aux dernières minutes d'un match devenu en sens unique quand Modeste réalise le triplé sur une offrande de Tremoulinas (1-4, 88e). La réduction du score de Bouazza, d'une belle frappe croisée (2-4, 89e) relève de l'anecdote et n'empêche pas Arles-Avignon de plonger un peu plus dans les profondeurs du classement. Bordeaux, lui, est septième à deux points de la tête. Et ça, ce n'est pas une anecdote.
Julien LAMOTTE / Eurosport

tags :
posted the 11/21/2010 at 07:03 PM by
ikazu
Big up à eux, ils ont terminé 3eme derriere le japan (2eme: mortal kombat) et la corée (1er).
Ils ont bien représenté la france, que les bordelais soient fière d'eux. Ils sont même passé à sept à huit tout à l'heure