Titre original : Panty and Stocking with Garterbelt
Année de production : 2010
Studio: Gainax
L'OVNI du monde de l'anime du moment!
Attention
Panty and Stocking c'est à double-tranchant, soit vous adhérer ou non!
Personnellement le design particulier m'a un peu rebuté mais à la fois intrigué. C'est le genre d'anime bien barré qui sort carrément du lot et qui chamboule nos habitudes. Je dirai très très maladroitement que c'est un peu la rencontre de Super Nana et de South Park (par son langage) à la sauce japanime
Je vous met le synopsis tiré d'Animeka pour ceux que ça intéressent:
Panty et Stocking, sous la conduite du pasteur afro Garterbelt, sont deux anges chargées de combattre les fantômes nés de l'obscurité régnant dans les cœurs des habitants de Daten City. Munis de super-pouvoirs et aidées de leur automobile See Through, on ne saurait dire si leur prérogative relève du paradis ou de l'enfer...
Le parti pris de faire deux épisodes en un (10min chacun) est pas mal je trouve, ça se regarde plus facilement.
Mais je vous le redis ça ne peut pas plaire à tout le monde, à vous de juger!
Humour ultra lourdingue, aucun scénario, le style graphique à l'américaine ne sert qu'a faire parler de l'anime et a éviter (voire se moquer de) la censure à cause de tout ses excès scato et cul (alors que l'anime aurait put être critique (un peu comme un southpark).
Il est clair que la gainax nous a encore fait un gros troll (comme de End of evangelion).
Il nous vendent une grosse merde enrubanné dans un joli papier (l'animation excellente) et se fond du fric sur le dos des otaku qui bouffe cette merde.
J'ai rien contre les anime originaux (je suis fan de Casshern, de Zetsubou sensei ou de Ef tales of memories qui ont des réalisation bizarres), mais l'originalité faut savoir la maitriser.