profile
Quantum Theory
1
platform : PlayStation 3
editor : Koei Tecmo
developer : Tecmo
genre : action
multiplayer : Oui
other versions : Xbox 360
crazycrash > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/24/2010 at 02:16 PM by crazycrash
    comments (55)
    sephiroth07 posted the 09/24/2010 at 02:16 PM
    Les plus
    soudis13 posted the 09/24/2010 at 02:19 PM
    Dire que certains le prenait comme la messie
    stewiie posted the 09/24/2010 at 02:20 PM
    3/10 damnn !!!
    goldorak posted the 09/24/2010 at 02:22 PM
    Merde tu m'as devancé de quelques petites minutes, salaud
    sankadabo posted the 09/24/2010 at 02:24 PM
    Vu la longueur de l'article, je doute que le testeur ai pris le temps de bien approfondir son jugement sur le jeu

    Bref, je vais dl la démo et je me ferai un avis crédible.
    itachi974 posted the 09/24/2010 at 02:34 PM
    La puissance de la PS3 dans son plus grand chef d'œuvre, merci sony
    quantys posted the 09/24/2010 at 02:43 PM
    C'est à peu de choses pres de se qu'on peut aussi reprocher aux Gears of War
    raioh posted the 09/24/2010 at 02:45 PM
    Ou pas.
    crazycrash posted the 09/24/2010 at 02:59 PM
    Iki => oui j'ai vu ça, on l'est ou on l'est pas! lol
    goldorak posted the 09/24/2010 at 03:01 PM
    Par contre mon article est plus marrant que le tien
    fan2jeux posted the 09/24/2010 at 03:01 PM
    j'avais envie de dire mon ressentie sur la conclusion du test, mais après avoir lu ce "test" qui n'est pas un test mais un avis, je préfère m'abstenir. Aucun argument, pas un mot sur le gameplay, l'histoire, le level design.

    Ce "test" est baclé selon moi. Je préfère attendre d'autre retours.

    Même si j'ai un très mauvais a priori sur ce jeu
    waax posted the 09/24/2010 at 03:02 PM
    D'accord avec Sankadabo.

    Cependant, je me demande tout de même qu'elle était l'ambition de Tecmo à vouloir réaliser ce jeu. Évidemment s'il s'agissait d'égaler, voir de surpasser Gears, alors c'est clair que c'est raté. Mais je pense plutôt qu'il s'agissait de surfer sur la vague Gears. Je pense que si on le considère comme un jeu à part entière, sans comparaison, il peut ne pas être mauvais jeu. D'ailleurs, des les points négatifs évoqués par Gamekult, la plupart pourraient être attribué à la licence de MS (hormis sur les décors insipides qui est juste selon moi).

    Ce qu'il y a de paradoxal dans ce test, c'est qu'on juge le jeu de mauvais alors qu'il est semblable à Gears dans le fond à peu de chose près. C'est plutôt maladroit et surtout malhonnête
    thor posted the 09/24/2010 at 03:03 PM
    La gueule du test...
    crazycrash posted the 09/24/2010 at 03:05 PM
    fan2jeux )>non non non tu t'est trompé ce n'est pas le test qui est baclée mais bel est bien le jeu! looool je te charrie

    Iki=> je veux bien te l'accorder lol!
    goldorak posted the 09/24/2010 at 03:10 PM
    " Ce "test" est baclé selon moi. "

    C'est le jeu qui est baclé, pas le test.
    kayama posted the 09/24/2010 at 03:12 PM
    Techniquement, on ne peut pas lui reprocher grand chose. Ce n'est peut-être pas ce qui se fait de mieux visuellement mais ça a le mérite de tourner en 720p (et pas en dessous) avec de l'anti-aliasing, pas de tearing et un framerate constant (une moyenne de 29.9 fps), chose de plus en plus rare sur cette génération. C'est ailleurs qu'ils ont merdé.
    exerve posted the 09/24/2010 at 03:13 PM
    Tab... outch. Epic maitrise parfaitement la série Gears of War et s'y frotté n'est pas une chose aisé. La qualité du développeur, de son expérience et niveau de qualité établi est vraiment à un haut niveau. Il ne suffit pas simplement de vouloir faire un genre déjà maitrisé par la concurrence pour y parvenir.

    Gamekult est critiqué dès que leur critiques rentre en contradiction avec ceux qui voit ou voudrait une autre conclusion.
    zackfair59plus posted the 09/24/2010 at 03:15 PM
    enfaites , je me demande si on juge le jeu , ou bien juste parcque c'est une pale copie de GOW... que le jeu lui meme
    crazycrash posted the 09/24/2010 at 03:16 PM
    En même temps je pense sincèrement que le jeu développé en lead sur PS3 ne lui à pas fait le plus grand bien!

    et pour tout ceux qui critique le test, testez le jeu de vous même et on en reparle!
    milo42 posted the 09/24/2010 at 03:16 PM
    GeOW 3 peut allez se rhabillé, le nouveau messie est arrivé
    goldorak posted the 09/24/2010 at 03:16 PM
    Kayama > si ailleurs ils avaient pas merdé, ils tourneraient peut-être pas en 720p avec de l'anti-aliasing et un framerate constant, si tu vois ce que je veux dire ...
    fan2jeux posted the 09/24/2010 at 03:17 PM
    iki:
    Que le jeu soit baclé ou non, il y a un minimum à faire dans un test quand même. Là il y a pas grand chose. On dirait que ça été écris en 2 minute par un bloggeur à partir de la démo.
    Aucune chance pour ce jeu dès le départ.
    crazycrash posted the 09/24/2010 at 03:17 PM
    milo42=>lol oui on y croit!
    fan2jeux posted the 09/24/2010 at 03:19 PM
    Je grossie bien sur. Mais c'est quand même abusé de la part du testeur de gamekult, je ne sais d'ailleurs même pas qui l'a écrit. Il est testeur pro quand même

    Du coup, j'en avais pas envie avant, mais là je télécharger la démo juste pour voir.
    munkyale posted the 09/24/2010 at 03:21 PM
    Ce qu'il y a de paradoxal dans ce test, c'est qu'on juge le jeu de mauvais alors qu'il est semblable à Gears dans le fond à peu de chose près. C'est plutôt maladroit et surtout malhonnête

    Waax> t'as fais la demo de QT pour comparé les 2? non parce que de loin ça y ressemble mais pad en main QT est a des années lumières d'un gears...c'est d'une nullité affligeante et a tout les niveaux, (gameplay moisi, bestiaire risible, game-design baclé, level-design peu inspiré, )...c'est ennuyeux a mourrir.
    kayama posted the 09/24/2010 at 03:23 PM
    En tout cas leur jeu est propre techniquement et sur les deux machines. Ça, on ne peut pas lui retirer. Dommage que le gameplay soit si bancal (imprécis, dépassé, mou...). Avec une jouabilité à la Uncharted je pense qu'il aurait pu me plaire.
    fan2jeux posted the 09/24/2010 at 03:24 PM
    munkyale:
    Je trouve que ton avis est plus construit que le test de gamekult.

    Je le télécharge là, je voie déjà 2 étoile sur 5, dans les avis du psn... aie
    sankadabo posted the 09/24/2010 at 03:26 PM
    Bon je viens de dl la démo est j'ai exactement fait comme gamekult..Je n'ai pas cherché à aller plus loin Cette démo est une incitation à haïr les jeux vidéo ce jeu est mauvais ! très mauvais.

    D'ailleurs Munkyale a tout dit:
    gameplay moisi, bestiaire risible, game-design baclé, level-design peu inspiré, )...c'est ennuyeux a mourrir.
    fan2jeux posted the 09/24/2010 at 03:28 PM
    sankadabo/
    t'as un psn/gamertag?
    crazycrash posted the 09/24/2010 at 03:30 PM
    "Avec une jouabilité à la Uncharted je pense qu'il aurait pu me plaire."
    qu'est ce qui faut pas entendre!

    pour moi Uncharted souffre de tout ce que tu vient de citer plus haut!
    "imprécis, dépassé, mou..." bref en somme un gammeplay très ennnnnnnnuuuuuuuyyyyyyannnnnnnnnnttttttt!!!je me suis forcé à finir le jeu!

    mais qui à de très belles qualités graphique!
    kayama posted the 09/24/2010 at 03:34 PM
    Uncharted (surtout le 2) est pour moi le must en terme de jouabilité dans un TPS (avec Vanquish dans un autre registre). C'est dynamique, on a plus de liberté dans les mouvements, une verticalité dans le gameplay qui permet d'approcher les ennemis de différentes façons...Tout le contraire de ce que propose un jeu comme RE5 par exemple. J'adore. Après chacun son avis.
    sankadabo posted the 09/24/2010 at 03:35 PM
    sankadabo/
    t'as un psn/gamertag?

    Mon psn: ALMAMY
    Mon tag: sankadabo (mais comme j'ai prêté la console à mon petit frère, donc pas dispo pour le moment)
    fan2jeux posted the 09/24/2010 at 03:37 PM
    pareil ma xbox360 est chez mon petit frère, j'ai laissé ma partie de bayonetta en suspens et ca me démange.
    karbon posted the 09/24/2010 at 03:40 PM
    si ailleurs ils avaient pas merdé, ils tourneraient peut-être pas en 720p avec de l'anti-aliasing et un framerate constant, si tu vois ce que je veux dire ...


    Ça c'est un peu la technique des Xboteux, du genre Halo Reach ne sacrifie pas les graphisme en mode écran partagé, bah c'est sur vu la tronche des graphs ils ont encore de la marge quoi ...
    goldorak posted the 09/24/2010 at 03:42 PM
    Oh le vilain troll Karbon
    kalas28 posted the 09/24/2010 at 03:44 PM
    karbon
    fan2jeux posted the 09/24/2010 at 03:47 PM
    karbon:
    Voilà karbon, tu viens de faire un troll dans sa forme la plus pur, subtile et en douceur bravo.
    Maintenant la suite des commentaires n'aura plus rien à voir au sujet initial.

    Mais ca ne vaux pas le fantastique troll de molyneux et fils à l'égard de valve. Il y a eu énormément de travail dans celui là.
    kayama posted the 09/24/2010 at 03:48 PM
    XD
    bladagun posted the 09/24/2010 at 03:50 PM
    nan mais suffit de faire la demo pour voir que ça casse pas 3 pattes à un canard...
    waax posted the 09/24/2010 at 04:05 PM
    Ce qu'il y a de paradoxal dans ce test, c'est qu'on juge le jeu de mauvais alors qu'il est semblable à Gears dans le fond à peu de chose près. C'est plutôt maladroit et surtout malhonnête

    Waax> t'as fais la demo de QT pour comparé les 2? non parce que de loin ça y ressemble mais pad en main QT est a des années lumières d'un gears...c'est d'une nullité affligeante et a tout les niveaux, (gameplay moisi, bestiaire risible, game-design baclé, level-design peu inspiré, )...c'est ennuyeux a mourrir.


    Munkyale> Oui j'ai testé la démo, et pour avoir aussi testé Gears 2, ces deux jeux ont un gameplay tout de même proche (à part quelques exceptions du style exécutions à la tronçonneuses et cie)
    milo42 posted the 09/24/2010 at 04:06 PM
    Il est si nul que ça, ce jeu ? Je veut me faire la démo, mais au vu de vos commentaires j'ai quand même peur de me brûler les yeux
    estellise posted the 09/24/2010 at 04:09 PM
    Comme prévu le jeu se tape une sale note, en même temps rien qu'en regardant les images ou les quelque vidéo, tout le monde l'auraient prédit...
    Pi la démo est nulle

    Je crois que sa seule grande qualité c'est d'être un TPS fait par des japonais, en gros Prinny, Guiguif, Kalas vont le prendre rien que pour ça, Tecmo qui cible les plus faible Otaku, bien joué
    barbenoire posted the 09/24/2010 at 04:14 PM
    Gamekult est un bon site
    sankadabo posted the 09/24/2010 at 04:16 PM
    Il est si nul que ça, ce jeu ? Je veut me faire la démo, mais au vu de vos commentaires j'ai quand même peur de me brûler les yeux
    J'ai failli défenestré ma ps3 après y avoir joué
    un génocide, une diarrhée vidéo-ludique oui

    ps: Ce commentaire ne reflète pas la qualité finale du jeu...

    Gamekult est un bon site
    Personne ne critique gamekult en tant que site mais la façon plus qu'expéditive avec laquelle ce test (ce semblant de test) a été fait
    qbigaara49 posted the 09/24/2010 at 04:17 PM
    crazycrash je peut pas comprendre comment tu peu trouver uncharted 2 imprécis, dépassé, mou... alors que le gameplay est le même que celui de gear of war 2 (hormis les fases de plate forme, qui permette d'avoir moin de répétitivité ce qui est un plus au niveau du gameplay pour uncharted). après c'est tes goûts et pour moi, sait 2 license que j'aime beaucoup (un petit coup de coeur en plus pour uncharted surtout le 2).
    milo42 posted the 09/24/2010 at 04:19 PM
    J'ai failli défenestré ma ps3 après y avoir joué
    un génocide, une diarrhée vidéo-ludique oui

    ps: Ce commentaire ne reflète pas la qualité finale du jeu...


    Merci Sanka Vu que j'aime le risque (et que je suis légèrement sado-maso), je vais me faire la démo
    kurosama posted the 09/24/2010 at 04:29 PM
    Plus serieusement il est pas nul nul le jeu.Bon je l'ai pas acheté certes mais telechargé.. a ne pas comparer a Gow..enfin si mais l'univers est tellement different.
    crazycrash posted the 09/24/2010 at 04:41 PM
    qbigaara49=> hey Bien c'est simple, uncharted se veut un GOW like sur le plan Tps, mais rien n'est fait pour surpasser le mastodonte qu'est la licence d'Epic!

    je m'explique=

    Les covers sont minables dans uncharted, s'approcher d'un mur se mettre en couverture, glisser sur l'angle à 90° puis reprendre sur le mur adjacent est un vrai fiasco!!!
    la tactique n'est pas permise!
    L'animation bien que très fluide,est un massacre pour moi,c'est lent dans les mouvements dans les sauts, dans les récupérations après saut!

    Sur le plan Tps,difficulté mal calibré, ennemi insipide!!Non mais le mini boss dans le train du 2!!j'ai faillit peter la PS3 de mon pote tellement ça ma saouler!j'ai du vider une dizaine de chargeur pour l'abattre!
    je parle même pas du boss de fin!!
    Le jeu se veux réaliste et mature en terme de graphisme et de scénario mais ne propose pas se coté réalité dans le jeu lui même en phase de gameplay!

    Le pire les phases d'escalades et de plateformes une catastrophe!!!!!Risible!!
    une anarchie de comportement dégueulasse entravé avec un surplus d'animation break dance!!
    et puis les énigmes du jeu, j'ai fait "Looooooooooool wtf dude!!!"

    gros point Noir le Pad PS3!!et ses joysticks minables qui ne facilite pas la progression du jeu!!

    et pour finir sentiment d'insatisfaction total après avoir fini le jeu!
    On se dit "tout ça pour ça!"

    Et le pire du pire,une peu comme toutes les exclus SONY ,uncharted,infamous,Little big planet,Killzone... IL N'Y A PAS DE FUN!!!
    même jouer à little big planet à 4 n'est pas amusant!
    jouez à Mario bros Wii vous comprendrez!

    j'ai une culture très Nsex,pour moi le gameplay et l'ambiance du soft est très important!
    je ne retrouve pas ça sur les licences Sony est plus particulièrement sur Uncharted!
    milo42 posted the 09/24/2010 at 04:56 PM
    Là, je crois qu'on en tient un bon
    crazycrash posted the 09/24/2010 at 04:59 PM
    N'est ce pas!Je dirais même mieux je suis Excellent lol!
    milo42 posted the 09/24/2010 at 05:02 PM
    Non mais moi je parlais du jeu Je viens de me faire la démo et effectivement, c'est bien nul comme jeu

    Sinon, en ce qui concerne ton avis sur Uncharted et les jeux Sony, je le respecte même si le mien est complètement à l'opposé du tiens
    crazycrash posted the 09/24/2010 at 05:06 PM
    xD ok,lol bon jeu dude!QT va devenir une nouvelles référence du genre!! sûr!
    qbigaara49 posted the 09/24/2010 at 05:43 PM
    je trouve le système de cover de uncharted 2 bien meilleur que celui de gears of war 2, qui a quelque lacune (sa ne répond pas aussi bien que uncharted, il met arriver de mourir dans gear of war a cause de sa). pour se qui est de la tactique je trouve gears of war (1 et 2) bien en dessous, pour moi l'ia ne te contourne jamais, (ou bien très rarement, même dans des difficultés au dessus de normal (voir difficile) ce qui fais que tu reste beaucoup trop au même endrois (pendant 15 minute c'est un peu lourd). par contre je suis d'accord pour la partie plate forme qui n'est pas parfaite et enigme (que j'ai quand même bien aimer, mais qui permet surtout d'avoir moin de lassitude sur les fases de jeux, que d'avoir que du shoot comme gear of war qui vers la fin ma un peut souler, se qui fais que je les fini qu'une fois) et je suis d'accord toi, pour le boss du train dans les modes extrême ou difficile, qui ma bien souler. sinon pour moi met license préférer sont plus sur ps3, que sur xbox360, (je suis pas fan de halo ni de fable j'aime bien gear of war 1 et 2, forza, alan wake.... et je joue surtout a la xbox 360 pour les multi en superior verchione) pour moi j'aime plus l'ambiance des jeux sony comme last guardian , heavy rain, uncharted, lbp , gt5, infamous.... par contre pour lbp j'ai adorer jouer en multi a 4, j'en est même pleurer de rire et surtout la force du jeu vien de sa comunauté avec tout les niveau a dl c'est énorme. après se sont mes goûts et je tien a signaler que je suis un vieux joueur de chez nintendo, mais pour moi nintendo ne m'apporte plus se que je demande comme jeux en terme de nouvelles licenses (a part quelques un vu que j'ai acheter une wii pour c'est jeux la, mario galaxy, metroid, zelda.... mais ce ne sont pas de nouvelle license). (ps: pardon pour l'orthographe).
    crazycrash posted the 09/24/2010 at 06:27 PM
    last guardian, heavy rain sont les jeux qui me tente le plus sur Ps3!!
    Surtout last guardian, je suis un très grand fan de ICO!!

    tu sais pour moi ma meilleur plateforme c'est la 64 et tous ses jeux de plateforme d'où mon amour pour le jeux soft et délicat mais surtout Fun!!

    ce n'est rien l'orthographe ne t'inquiète pas!
    qbigaara49 posted the 09/24/2010 at 06:56 PM
    je comprend tout à fais ta préférence pour nintendo et la xbox 360 et moi aussi la n64 est une console culte, d'ailleur c'est mon frère et mes parent qui mon obliger à la revendre (moi je ne voulais surtout pas étant fan de nintendo et anti sony) pour une psone, (pour ne pas payer les jeux, vu que j'avais u une psone traffiquer, donc jeux graver) sa me faisait super chier (d'ailleur avant de la revendre, j'y est jouer comme un port sans m'arrêter) et j'ai mis beaucoup de temps à aimer la psone. c'est surtout le jour ou j'ai découvert ze license, que j'ai accrocher à la psone, je veux bien sur parler de metal gear solid et c'est depuis se jour que j'ai accrocher à cette console. après j'ai u la ps2, puis la gc et pour finir par la xbox 1ère du nom (qui pour moi est bien meilleur que la xbox 360 et de loin) 3 console culte, bien plus culte que la gen d'aujourd'huis, qui est je trouve bien décevante. (ps: j'ai u d'autre console avant la n64, nes, snes....)