Annoncé en grande pompe à l'occasion du Tokyo Game Show 2008, Quantum Theory avait été à l'époque présenté comme le Gears of War de la PS3. Gameplay identique, design similaire, le titre de Tecmo semblait avoir tous les atouts en main pour lutter à armes égales avec le hit d'Epic, à défaut d'être véritablement original. Deux ans et un passage en multisupport plus tard, le résultat se révèle malheureusement conforme aux previews alarmistes qui avaient jalonné son développement.
Car il ne suffit pas d'aligner une galerie de mines patibulaires, des pétoires démesurées et un univers post-apocalyptique au rabais pour espérer venir taquiner Marcus Fenix sur son terrain. Pour cela, il aurait fallu un scénario digne de ce nom, une mise en scène efficace, une action soutenue, une ambiance, du rythme et, si possible, quelques morceaux de bravoure bien sentis. Des choses dont ce Quantum Theory s'avère totalement dépourvu. A la place, on se coltinera un héros bien lourdaud, honteusement modélisé, sexy comme un pot de chambre, à la visée délicate et à la maniabilité pachydermique, évoluant dans des décors désespérément vides, blastant jusqu'à la nausée des ennemis au design impressionnant de mauvais goût. Pour le reste, on navigue en plein plagiat éhonté : mise à couvert, visée à l'épaule, santé qui se régénère avec le temps, gestion des armes, tout ou presque rappelle le maître, le talent en moins. Seules les interactions en plein combat avec la belle Filena tenteront d'apporter un semblant de nouveauté à l'ensemble mais ces dernières, se comptant sur les doigts de la main d'un lépreux, n'arriveront pas à sauver ce sous-Gears of War du naufrage annoncé.
Les plus...
* Des gros flingues à la pelle
Les moins...
* Une pâle copie de Gears of war
* Linéaire au possible
* Maniabilité lourdingue
* I.A. à la rue
* Décors insipides
* 60 euros, même pas peur
Après tout ça je dis Loooooooool
et je dis vivement Gears Of War 3!!

tags :
posted the 09/24/2010 at 02:16 PM by
crazycrash
Bref, je vais dl la démo et je me ferai un avis crédible.
Ce "test" est baclé selon moi. Je préfère attendre d'autre retours.
Même si j'ai un très mauvais a priori sur ce jeu
Cependant, je me demande tout de même qu'elle était l'ambition de Tecmo à vouloir réaliser ce jeu. Évidemment s'il s'agissait d'égaler, voir de surpasser Gears, alors c'est clair que c'est raté. Mais je pense plutôt qu'il s'agissait de surfer sur la vague Gears. Je pense que si on le considère comme un jeu à part entière, sans comparaison, il peut ne pas être mauvais jeu. D'ailleurs, des les points négatifs évoqués par Gamekult, la plupart pourraient être attribué à la licence de MS (hormis sur les décors insipides qui est juste selon moi).
Ce qu'il y a de paradoxal dans ce test, c'est qu'on juge le jeu de mauvais alors qu'il est semblable à Gears dans le fond à peu de chose près. C'est plutôt maladroit et surtout malhonnête
Iki=> je veux bien te l'accorder lol!
C'est le jeu qui est baclé, pas le test.
Gamekult est critiqué dès que leur critiques rentre en contradiction avec ceux qui voit ou voudrait une autre conclusion.
et pour tout ceux qui critique le test, testez le jeu de vous même et on en reparle!
Que le jeu soit baclé ou non, il y a un minimum à faire dans un test quand même. Là il y a pas grand chose. On dirait que ça été écris en 2 minute par un bloggeur à partir de la démo.
Aucune chance pour ce jeu dès le départ.
Du coup, j'en avais pas envie avant, mais là je télécharger la démo juste pour voir.
Waax> t'as fais la demo de QT pour comparé les 2? non parce que de loin ça y ressemble mais pad en main QT est a des années lumières d'un gears...c'est d'une nullité affligeante et a tout les niveaux, (gameplay moisi, bestiaire risible, game-design baclé, level-design peu inspiré, )...c'est ennuyeux a mourrir.
Je trouve que ton avis est plus construit que le test de gamekult.
Je le télécharge là, je voie déjà 2 étoile sur 5, dans les avis du psn... aie
D'ailleurs Munkyale a tout dit:
gameplay moisi, bestiaire risible, game-design baclé, level-design peu inspiré, )...c'est ennuyeux a mourrir.
t'as un psn/gamertag?
qu'est ce qui faut pas entendre!
pour moi Uncharted souffre de tout ce que tu vient de citer plus haut!
"imprécis, dépassé, mou..." bref en somme un gammeplay très ennnnnnnnuuuuuuuyyyyyyannnnnnnnnnttttttt!!!je me suis forcé à finir le jeu!
mais qui à de très belles qualités graphique!
t'as un psn/gamertag?
Mon psn: ALMAMY
Mon tag: sankadabo (mais comme j'ai prêté la console à mon petit frère, donc pas dispo pour le moment)
Ça c'est un peu la technique des Xboteux, du genre Halo Reach ne sacrifie pas les graphisme en mode écran partagé, bah c'est sur vu la tronche des graphs ils ont encore de la marge quoi
Voilà karbon, tu viens de faire un troll dans sa forme la plus pur, subtile et en douceur bravo.
Maintenant la suite des commentaires n'aura plus rien à voir au sujet initial.
Mais ca ne vaux pas le fantastique troll de molyneux et fils à l'égard de valve. Il y a eu énormément de travail dans celui là.
Waax> t'as fais la demo de QT pour comparé les 2? non parce que de loin ça y ressemble mais pad en main QT est a des années lumières d'un gears...c'est d'une nullité affligeante et a tout les niveaux, (gameplay moisi, bestiaire risible, game-design baclé, level-design peu inspiré, )...c'est ennuyeux a mourrir.
Munkyale> Oui j'ai testé la démo, et pour avoir aussi testé Gears 2, ces deux jeux ont un gameplay tout de même proche (à part quelques exceptions du style exécutions à la tronçonneuses et cie)
Pi la démo est nulle
Je crois que sa seule grande qualité c'est d'être un TPS fait par des japonais, en gros Prinny, Guiguif, Kalas vont le prendre rien que pour ça, Tecmo qui cible les plus faible Otaku, bien joué
J'ai failli défenestré ma ps3 après y avoir joué
un génocide, une diarrhée vidéo-ludique oui
ps: Ce commentaire ne reflète pas la qualité finale du jeu...
Gamekult est un bon site
Personne ne critique gamekult en tant que site mais la façon plus qu'expéditive avec laquelle ce test (ce semblant de test) a été fait
un génocide, une diarrhée vidéo-ludique oui
ps: Ce commentaire ne reflète pas la qualité finale du jeu...
Merci Sanka
je m'explique=
Les covers sont minables dans uncharted, s'approcher d'un mur se mettre en couverture, glisser sur l'angle à 90° puis reprendre sur le mur adjacent est un vrai fiasco!!!
la tactique n'est pas permise!
L'animation bien que très fluide,est un massacre pour moi,c'est lent dans les mouvements dans les sauts, dans les récupérations après saut!
Sur le plan Tps,difficulté mal calibré, ennemi insipide!!Non mais le mini boss dans le train du 2!!j'ai faillit peter la PS3 de mon pote tellement ça ma saouler!j'ai du vider une dizaine de chargeur pour l'abattre!
je parle même pas du boss de fin!!
Le jeu se veux réaliste et mature en terme de graphisme et de scénario mais ne propose pas se coté réalité dans le jeu lui même en phase de gameplay!
Le pire les phases d'escalades et de plateformes une catastrophe!!!!!Risible!!
une anarchie de comportement dégueulasse entravé avec un surplus d'animation break dance!!
et puis les énigmes du jeu, j'ai fait "Looooooooooool wtf dude!!!"
gros point Noir le Pad PS3!!et ses joysticks minables qui ne facilite pas la progression du jeu!!
et pour finir sentiment d'insatisfaction total après avoir fini le jeu!
On se dit "tout ça pour ça!"
Et le pire du pire,une peu comme toutes les exclus SONY ,uncharted,infamous,Little big planet,Killzone... IL N'Y A PAS DE FUN!!!
même jouer à little big planet à 4 n'est pas amusant!
jouez à Mario bros Wii vous comprendrez!
j'ai une culture très Nsex,pour moi le gameplay et l'ambiance du soft est très important!
je ne retrouve pas ça sur les licences Sony est plus particulièrement sur Uncharted!
Sinon, en ce qui concerne ton avis sur Uncharted et les jeux Sony, je le respecte même si le mien est complètement à l'opposé du tiens
Surtout last guardian, je suis un très grand fan de ICO!!
tu sais pour moi ma meilleur plateforme c'est la 64 et tous ses jeux de plateforme d'où mon amour pour le jeux soft et délicat mais surtout Fun!!
ce n'est rien l'orthographe ne t'inquiète pas!