Bien pire que de la mauvaise herbe ou une teen sexy garnie de bubons d'acné, les casuals s'incrustent partout même là où on ne les attend pas. Et c'est pourquoi le studio japonais de PlatinumGames pensera à eux en incluant un mode de difficulté "Casual Auto" dans leur très prometteur Vanquish qui se prédestine pourtant aux joueurs hardcores.
C'est Shinji Mikami, producteur du jeu, qui nous en parle sur le blog de son studio : "Avans que nous commencions à travailler dessus, je ne peux pas dire que j'avais de grands espoirs. Cependant, que nous l'avions et qu'il tournait, j'étais agréablement surpris de voir que j'avais tort. Une fois que vous visez l'ennemi, le reste est de la tarte. Je suis sûr que le fait de le dire de cette façon donne l'impression que c'est totalement inintéressant, mais en fait quand on donne un coup de feu, le rythme qu'il donne au jeu vous fera sauter et dire'Woohoo!' ". Ok...
A noter que PlatinumGames nous avait déjà fait le coup avec Bayonetta qui proposait une fonctionnalité "Easy Automatic" permettant de faire tout le jeu en utilisant un seul bouton.
Mais que les bourrins de l'extrême ramassent leurs mouchoirs gluants, Vanquish proposera également un mode "God Hard" qui devrait leur faire honneur avec quelques pads encastrés dans les murs en perspective.

tags :
posted the 08/06/2010 at 10:32 AM by
akira893
il sont dit la même choses pour bayonetta, et franchement le mode apothéose dans bayo est trop simple, plus simple que DMC4 avec le mode dante doit mourrir
Par contre dans madworld, niet, tu bloques sur un boss t'as pas 350 solutions tu dois te démarder pour pouvoir le battre ou te retaper un des premiers niveaux pour engranger des vies supplémentaires et les choses sérieuses commencent avec l'espèce de frankenstein.