profile
tails
0
Like
articles : 11
visites since opening : 16006
tails > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/03/2010 at 12:00 PM by tails
    comments (32)
    escobar posted the 08/03/2010 at 12:14 PM
    tu trouve pas que t'exagere la sa se voit que ta jamais ete au japon les grandes marques japonaise sont bien presente notament sony et panasonic niveau telephonie mobile c tjs sharp le leader au japon je pense que tu te goure voila mais pour la suite je suis d'accord avec toi
    sangokan posted the 08/03/2010 at 12:17 PM
    à mon avis tu exagéres, c'est pas autant la fin que ça!!! mais c'est sure qu'il faudrait que tout l'industrie qu'occupe le jap en france se retire. En svt on parle de " niche ecologique" quand il y a une catastrophe les niches occupés par les anciens animaux sont libres et de nouveaux arrivent. Il serait intéréssant de voir par quoi les rayons mangas seront remplacés! p-ê que les artistes occidentaux seraient enfins considérés.
    tails posted the 08/03/2010 at 12:19 PM
    escobar relis l'article, je ne parle pas au Japon mais au niveau mondial, les marques japonaises se font distancé dans tous les domaines c'est la réalité, c'est sur qu'au Japon les marques japonaises sont leader, mais dans le reste du monde c'est une autre histoire.


    En parlant de téléphonie mobile aucune marque japonaise de téléphone portable n'a réussi à s'imposer au niveau mondial, sauf Sony Ericsson et qui n'est même pas une marque japonaise à 100 % d'ailleurs.
    sangokan posted the 08/03/2010 at 12:23 PM
    je vais dire mon avis perso ( pas une agression) mais plutot un coup de gueule ( pas contre ton article tkt mais contre la pensée collective) : mais qu'est ce qu'on s'en tape du japon!!!! est ce notre pays??? chialé plutot sur notre propre economie!!! le japon qui se casse les dents ça me fait pas + chier que le bresil ou la corée du nord. Le japon c'est un pays étrangé qui n'a rien avoir avec nous. Les occidentaux ne sont pas des asiatiques et que le japon fasse ci ou ça ce ne sont pas nos affaires!!!
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/03/2010 at 12:24 PM
    J'ai un PC toshiba... Elle est pas morte la marque :s
    tails posted the 08/03/2010 at 12:27 PM
    Basto : Je ne dis pas qu'elles sont mortes mais qu'elles se sont faite dépasser au niveau visibilité et ventes par les coréens, je ne sais pas si tu étais né, mais dans la fin des années 80, début 90 il n'avait que des marques japonaises en grandes surfaces.
    etchi posted the 08/03/2010 at 12:29 PM
    LG c'est de la merde !
    De plus je suis pas d'accord pour Nissan, puisque Nissan = Renault depuis la fusion ( et oui Nissan c'est Franco-Japonais) donc je pense pas que Hyundai ou Kia fassent mieux en terme de vente surtout que ces marques sont quasiment pas ou peu vendu aux US (et en Europe)....contrairement a Nissan qui es aussi bien implanter que Toyota.

    Puis pour les jeux MS es loin du savoir faire de Nintendo, mais vraiment très loin derrière ( tout comme Sony). La preuve Nintendo sont le seul a encore faire des jeux avec mascotte, des jeux fais eux-même et pas par une division spéciale qui vien dont ne sait ou, juste pour un soft et qui repartira dans l'anonymas une fois le jeu sorti.

    Le Japon es un peu en déclin au niveau des jeux, mais niveau technologie et autre il reste au top, un peu normal pour une puissance technologique et commerciale !
    roivas posted the 08/03/2010 at 12:30 PM
    Sony la seule marque a résister? Pourtant Panasonic (Matsushita) & Pioneer sont bel et bien vivant lol. Panasonic est même devant Sony par exemple sur le segment de "Flat TV" et de loin puisqu'il sont 3eme derrière Samsung & LG...
    Sur l'électronique grand publique en général, je ne sais pas ce que ca donne, mais bon, fort a parier qu'il y'a au moins 1 JP sur le top si c'ets pas 2.
    Apres de toute façon il me viendrait pas a l'idée d'acheter du LG ou Samsung, vu la qualité & la fiabilité de leur produits (même si vous me direz que Sony c'est pas vraiment mieux depuis quelque temps). Je m'en moque que Panasonic soit leader ou pas du moment qu'ils continu a privilégier la qualité de leur produits.

    Pour le Jeu Vidéo, Nintendo est quand même leader & de loin, suivi de Sony, MS n'arrive qu'en 3eme position (pas de console portable ...).
    zorrox posted the 08/03/2010 at 12:35 PM
    Je comprends pas le dénigrement envers la qualité des produits des deux géant coréens.

    D'autant plus lorsqu'on sait leur rôle fondamental dans la fourniture de produits High Tech...
    tails posted the 08/03/2010 at 12:38 PM
    Etchi : Hyundai-Kia est le 5 ème groupe automobile mondial devant tous les japonais sauf Toyota : http://www.guideautoweb.com/articles/8328/ (article du 2 aout 2010)


    Roivas : Je suis désolé mais quand je vais à Carrefour, je vois 70 % de produits Samsung et LG et 10 % de Panasonic alors qu'il y'a 15 ans c'était l'inverse.
    etchi posted the 08/03/2010 at 12:38 PM
    Hero > Achete un smartphone ou un ecran LG tu va vite comprendre pourquoi je dis que c'est de la merde.
    Samsung eux j'en sais rien mais je dois dire que leur produit m'ont tjs rebuter, surtout les cellphone...
    soudis13 posted the 08/03/2010 at 12:41 PM
    LG c'est de la merde !-------------> Bizare j'ai jamais eu de probleme avec mes produit LG je croit que t'es juste tombé sur une mauvaise série ...
    guiguif posted the 08/03/2010 at 12:41 PM
    Sangokan: Mon dieu que tu es.... enfin vous savez =)
    kurosama posted the 08/03/2010 at 12:42 PM
    Bob l'Eponge j'aime bien moi..
    etchi posted the 08/03/2010 at 12:51 PM
    Tails > Surprennant ^^"
    Mais moi je suis un fidèle de Mitsubishi pour sa Lancer Revo, de Nissan et sa Skyline et DeLorean et sa DMC-12, pour le reste je suis insensible ( c'est a se demander avec quelle bagnole je vais finir d'ailleurs xD)

    Soudis13 > Ba j'ai eu un LG Viewty avec Tactil foireux a mort, reception 3G merdique, batterie qui tiens pas la route, Os made in LG a vomir, appareil photo je c plus cb de pixel avec flash xenon qui fais des photo de la qualité d'un objectif VGA, bref de la grosse daube !
    je pe enchainer avec l'écran HD ready de mon ex qui affichais un contraste a la ramsse et des pixel mort au bout de 2 semaine d'utilisation.
    Mauvaise série ou pas LG on a donner, c'est fiable a zero pourcent et se qui me fais plaisir c'est que la plupart des geeks l'avouent sans retenu que LG c'est loin d'etre une marque sur laquelle on peut compter contrairement a Sharp ou Panasonic sur les meme secteur !
    kidicarus posted the 08/03/2010 at 12:52 PM
    ce n'est pas le declin, mais stagnation.
    et tu dois prendre en compte que matsushita a absorbé pas mal de société jap comme panasonic(qui n'a jamais été tres presente chez nous.sauf en produit luxe), JVC(évincé de la france l'histoire des usine française et de produit de haute qualité au prix des moyenne gamme) technic aussi etc...
    seul sony est vraiment à la suite de contrat et pourtant il n'est pas leader.

    la voiture jap n'est vraiment present chez que depuis une vingtaine d'années.

    Mais les crise economique se sont succedé en asie depuis l'eclatement de la bulle economique, et le japon a eut mal.

    bref c'est bien plus complexe qu'on le pense.
    la corée perce car ils ont beaucoup investi dans le domaine de l'auto et de l'electronique.
    Mais le japon revient plus fort que prevu et surtout dans des domaine qu'il n'avait pas exploité en occident comme l'electro menagé.
    Des cette année panasonic fait debarquer ses frigo, four, mixeur ect...
    Sharp revient avec panasonic en occident sur le marché du portable.
    et ce qui est prevu pouurait encore faire tres mal à Nokia et surtout sony/ ericson
    reppa posted the 08/03/2010 at 12:54 PM
    Perso je constate pas non plus de déclin, tjs autant de produit de narque jap chez nous, ma télé est d'ailleurs une toshiba
    nimp posted the 08/03/2010 at 12:54 PM
    Si les produit coreen se vendent bien c est surtout car ils sont un peu moins cher a qualite equivalente, de plus le japon a subit 2 crises economique en deux décennie, la roue tourne et la Coree va aussi subir la concurrence des entreprise taiwanaises dans un premier temps puis chinoises dans un second temps.
    Après pour les animés c est surtout la volonté des chaines francaise de privilegier les dessins animés francais ca peut se comprendre
    roivas posted the 08/03/2010 at 12:57 PM
    tails: Carrefour n'est pas le centre du monde ... Va a la Fnac (et encore d'une fnac a l'autre c'est pas pareil) ou dans un petit spécialiste en hi-fi vidéo, tu verras que la donne n'est pas la même.

    Mais ca n'empêche pas que de visibilité n'a rien a voir avec la qualité des produits, choses la plus essentielle finalement.
    tails posted the 08/03/2010 at 01:03 PM
    Roivas : Quand je dis Carrefour c'est juste parce que c'est la première chaine de distribution française, mais le constat est le même partout que ce soit Fnac, Darty ou n'importe...


    Tu est peut-être trop jeune mais je t'assure qu'il y'a 15 ans en arrière les marques japonaises étaient très présentes dans les étales des rayons, il n'y avait que ça d'ailleurs, les seuls marques non-nippones qu'on pouvaient trouvés étaient Philips et Thomson, sinon tout les reste était japonais.
    guiguif posted the 08/03/2010 at 01:09 PM
    N'empeche moi je veux les chiottes japonaises, celle qui te lavent l'anus... si une entreprise importe sa, elle se fera des couilles en or
    palan posted the 08/03/2010 at 01:09 PM
    sangokan:Je suis d'accord avec toi,mais que même,tu dis qu'on sent fou des autre pays,mais t'aimerai que dans les jeuxvideos,on peut jouer qu'au jeux français,comme heavy rain(même si sony a aider)?
    Les autres pays compte.Si il faut de la merde comme jeux,on aura moins de bon jeux a jouer.
    Je préfère que même que tout les chose ne sont pas en declin.
    roivas posted the 08/03/2010 at 01:13 PM
    j'ai 33 ans donc non... y'avait plus de marque japonaises peut être aussi parce qu'il y'avait moins de concurrence non? Beaucoup de marque ont disparues parce qu'elles ont été regroupées ou absorbées. Matsushita a une époque par exemple regroupait plusieurs marque: Technics, panasonic, JVC et d'autres qui aujourd'hui sont toutes devenues Panasonic (sauf JVC qui a été revendu), idem avec philips qui a regroupé ses marques, idem avec sony etc...
    Donc forcement moins de marques japonaise différentes en rayons. Et ben je sais pas pour les vendeurs hifi et fnac chez toi, mais perso je vois très facilement du pana & sony ici, autant que du Samsung.
    Apres carrefour jamais fait gaffe, ca me viendrais jamais a l'esprit d'acheter de électronique en grand surface ...
    soudis13 posted the 08/03/2010 at 01:21 PM
    etchi : bizare j'ai une TV full hd LG depuis 2 ans que j'utilise une paire d'heure tous les jour ( grand fan de dvd + les jeux ) et j'ai pas de probleme pas de pixel mort fin elle est niquel j'ai aussi un magneto LG ( du temps que la marque n'étais que peut connue ) qui doit bien avoir + de 5 ans et fonctionne niquel quand au portable LG sa reste une autre branche tu peut pas comparé un peut comme sony pas trés fiable niveau Playstation mais bien plus pour sony ericson ( marque dont je suis fan au passage ) toutes leur marque ont leur probleme et aucune sont fiable a 100 pourcent :/
    joeystar posted the 08/03/2010 at 02:10 PM
    et si tu inversais les choses et si tu disais que les coréens ont eu deux ou trois grands groupes visionnaires qui dans les années 90-2000 ont investi en masse dans les produits qui allaient s'avérer indispensables : écran LCD ou LED, téléphone....

    Les coréens n'ont pas que dépasser les japonais, ils ont dépassé tout le monde sur certains secteurs.

    Maintenant peut être que dans 10 ans ce sera l'inverse.

    Je crois néanmoins que la société japonaise traverse une crise, depuis plus de 20 ans ils sont dans la croissance molle et n'arrivent pas à en sortir. La société a considérablement vieilli. les grands groupes qui employaient des personnes à vie ne pratiquent plus cette politique.

    Ce que tu dis sur les mangas est amusant parce que je lisais un article d'un coréen qui disait l'inverse de toi et affirmait que la culture du manga avait envahi l'intégralité de l'asie du sud-Est. qui as raison, toi ou lui ? peut-être que ce n'est qu'une question point de vue.
    minbox posted the 08/03/2010 at 02:41 PM
    ce qui ne faut pas entendre...
    karbon posted the 08/03/2010 at 03:07 PM
    j'ai 33 ans donc non... y'avait plus de marque japonaises peut être aussi parce qu'il y'avait moins de concurrence non? Beaucoup de marque ont disparues parce qu'elles ont été regroupées ou absorbées. Matsushita a une époque par exemple regroupait plusieurs marque: Technics, panasonic, JVC et d'autres qui aujourd'hui sont toutes devenues Panasonic (sauf JVC qui a été revendu), idem avec philips qui a regroupé ses marques, idem avec sony etc...
    Donc forcement moins de marques japonaise différentes en rayons. Et ben je sais pas pour les vendeurs hifi et fnac chez toi, mais perso je vois très facilement du pana & sony ici, autant que du Samsung.
    Apres carrefour jamais fait gaffe, ca me viendrais jamais a l'esprit d'acheter de électronique en grand surface ...


    Petite correction, JVC n'a jamais appartenu à Matsushita, tout aussi puissant soit-il financièrement, JVC était bien trop cher pour eux, et surtout pas à vendre, ensuite Matsushita a simplement changé de nom, désormais c'est Panasonic, certainement plus vendeur dans le monde entier que Matsushita que personne ne connait.

    Pour ce qui est de l'article, je dirais que les japonais sont toujours la mais plus du tout avec la même qualité, une grande partie du matériel est fabriqué en chine, je n'ai rien contre les chinois, mais je déplore la qualité de leur production, jamais le matériel électronique grand public fut aussi peu fiable qu'a notre époque, mais il ne faut pas en vouloir à la chine, ils ne font que répondre aux besoins des grands groupe, produire toujours plus, plus vite et moins cher
    alexkidd posted the 08/03/2010 at 03:25 PM
    Superbe article, on sent la réflexion approfondie qui vient du bar des sports
    idd posted the 08/03/2010 at 03:26 PM
    Les japonais ont encore des attouts, par exemple ils explosent tout en robotique.

    On sera encore en laguna 7 que les jap auront des patlabors pour aller faire les courses ^^
    shyne posted the 08/03/2010 at 03:59 PM
    Les japonais vont bien.

    Il y a juste deux choses qu'ils regrettent:
    -Sony n'a pas invente l'iPod/iPhone.
    -La television sur telephone portable est d'abord apparue en Coree.

    A part ca tout se passe bien.
    fan2jeux posted the 08/03/2010 at 05:04 PM
    les japonais explosent en danse hiphop.