profile
xboxngc
5
Likes
articles : 1011
visites since opening : 567591
xboxngc > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/15/2010 at 09:29 AM by xboxngc
    comments (46)
    amuro posted the 04/15/2010 at 09:35 AM
    Je commence des études de marketing et économie et droits du commerce l'année prochaine dans le but d'étudier justement le phénomène.

    J'aimerai dans un futur par trop lointain je l'espère pouvoir ouvrir mon propre magasin de jv dans un premier temps puis tenter l'aventure bien dure et compliquée de la chaine de magasin, il faudra du temps mais moi aussi je suis indigné de ce que nous propose aujourd'hui la grande distribution et pas seulement au niveau des prix !

    Le service clientèle est minable, les vendeurs sont vendeurs avant d'être connaisseurs, y'a plus de fidélisation des clients qu'on prend comme du bétail bref un bon vieux système à l'américaine sauf qu'on en oublie de copier aussi ce qui est bien positif dans ce genre de mode de fonctionnement à savoir les partenariats pour obtention de goodies par exemple etc.

    C'est marrant que tu parles de ça alors que justement je me pose la question de savoir comment je pourrai faire pour relancer un marché du jv plus sain et respectueux envers le joueur.
    fan2jeux posted the 04/15/2010 at 09:36 AM
    il y a un mois je me suis pris gear of war 2 edition of the year à 30€ et bayonetta en occasion au même prix.

    j'attends le mois de mai ou juin pour me procurer uncharted2
    xboxngc posted the 04/15/2010 at 09:38 AM
    Amuro : si tu arrives à faire en sorte de faire des prix plus compétitif et avec un accueil plus sympathique pour ton magasin par contre si c'est sur paris je te souhaite du bon courage pour ta reussite sinon il faudrait que tu créeais un site web et la je prends chez toi !.
    xboxngc posted the 04/15/2010 at 09:40 AM
    Fan2jeux : oui mais comme tu le dis, c'est en occasion !. Moi je te parle du neuf !. Et puis ça m'etonne pas, je crois qu'en neuf bayonetta est vendu pour même pas 40 euros aujourd'hui et gears of wars 2 il doit pas être vendu cher aussi... donc pour le prix de l'occasion ça ne m'ettonne pas... Sinon uncharted 2 c un super jeu !
    kidicarus posted the 04/15/2010 at 09:43 AM
    ton coup de gueule est un manque de réalité.
    le jeu vidéo est le seul produit qui baisse avec le temps.

    souviens toi du prix des jeux NES(60 à 70€), SNES(60 à 80€),N64(55 à 80€) GC(55 à 65€) et Wii(30 à 50€)
    tu vas me dire que presque rien n'a changé.
    Et pourtant si avant tu fesais un jeu dans un garage avec 2 mecs et un cout tres faible pour un jeu de 500ko aujourd'hui tu as jusqu'à 500 personnes qui travaille dessus pour un budget moyen de 20million sans pub et sans distribution.
    voire des jeux à 60millions.

    Donc le jeux baisse vraiment
    nicolasgourry posted the 04/15/2010 at 09:47 AM
    Personne n'oblige personne à acheter un jeu à 70€, tant que des gens achèterons plein pot, pourquoi ils s'arrêteraient, après le jeu à un certain prix du aux développement (maintenant un bon jeu doit-il couter chère à développer, vaste question). La chose déroutante c'est quand un jeu casse son prix, un mois après. Le marché de l'occasion est largement développé, à l'époque des première générations tu n'avais que du neuf.
    xboxngc posted the 04/15/2010 at 09:47 AM
    Kidicarus : oui mais ce n'est pas une raison, je trouve qu'aujourd'hui le jeux-vidéo est devenu un luxe, c'est tout. Moi en tout cas, du temps de la gc, dreamcast ou encore de la wii, je pouvais me permettre de m'en offrir plus souvent en neuf à la sortie du jeu. Aujourd'hui, je suis désolé mais un jeu qui coute 70 euros, pour moi, ça créer moins de ventes. En revanche, quand le jeu est vendu maxi 40 euros, je pense que la il y'a plus d'acheteurs...
    xboxngc posted the 04/15/2010 at 09:50 AM
    Et comme tu dis si bien Nicolas : mais moi je vais donner un autre exemple, par exemple pour le jeu Bayonetta, au début, il coutait 69 euros, et bien aujourd'hui combien de boutiques l'ont baissé de 30 euros car selon sega il ne s'est pas aussi bien vendu qu'esperer ?.
    sora posted the 04/15/2010 at 09:51 AM
    Amuro---> c'est bien vrai, j'ai ris des vendeurs de mon GAME qui ne savaient même pas ce qu'était l'E3...
    xboxngc posted the 04/15/2010 at 09:51 AM
    Surtout à 4 aller on va dire 5 mois de sa sortie !. Non mais je crois rêver !. Et pendant ce temps, y'a d'autres jeux que j'attends de voir le prix baisser... Mais je suis d'accord avec Nicolas quand il dit que grâce à ça que le jeu d'occasion s'est largement développer...
    nicolasgourry posted the 04/15/2010 at 09:52 AM
    Un prix c'est aussi psychologique, certain voit un prix : 40 €, ils se disent "ça doit pas être terrible" (soit ça peut venir du fait d'un mauvais départ, soit par ce que l'éditeur estiment que c'est le prix le plus juste). Le pouvoir d'achat, pour certain c'est la magie d'acheter.
    amuro posted the 04/15/2010 at 09:54 AM
    Nicolas : COD4 n'a jamais baissé de prix, il est encore aujourd'hui à 65 euros chez Game ou Micromania en occasion donc non le jeu vidéo ne baisse pas forcément, ils sont malins, ils savent quoi faire baisser et quand
    xboxngc posted the 04/15/2010 at 09:54 AM
    Sora : Tu leurs a pas dit ça le 1er avril et du coup, ils ont voulu te faire une blague sur l'E3 ? lol . Nicolas : je suis d'accord avec toi, d'ailleurs, je me souviendrais toujours que sur Game-Cube, j'avais trouvé le jeu "sphynx" à sa sortie pour 30 euros il me semble bien et j'étais vachement étonné de son prix et comme j'avais pas eu de critique dessus, je me suis laissé tente et j'ai trouvé ce jeu super.
    fan2jeux posted the 04/15/2010 at 09:57 AM
    amuro: j'ai remarqué ca aussi cod4 est toujours au prix fort, pareil pour les jeux ds made in nintendo
    kidicarus posted the 04/15/2010 at 09:59 AM
    un luxe en quoi vu que sa baisse.
    le jeu vidéo est un loisir et reste un loisir.

    la seul chose où les gens pense que le eju devient chere.
    c'est que sony en premier a explosé les codes en bradant les jeux et faisant croire que ses meme jeux etaient des succes et des hits.
    regarde aujourd'hui plusieur editeur reviennent à l'ancienne façon ou façon nintendo.
    Microsoft en tete ne brade plus ses jeux.
    soit le jeu reste au prix fort tant qu'il se vend puis subit une premiere baisse puis si ça ce ne vend plus le jeu arrive à 20/30€.
    EA fait pareil.
    Activision le fait seulement sur COD mais eux c'est pour nous niqué

    la seul chose que je reproche, c'est la non étude des couts et du prix de vente.
    certains éditeurs y font gaffe comme nintendo, THQ, take 2 etc...
    on n'a pas besoin de 400mecs pour faire un jeu vendeur et bien penser.
    MGS4 est le parfait exemple a ne pas suivre.
    nicolasgourry posted the 04/15/2010 at 09:59 AM
    Sora, on est aussi dans une époque où les joueurs sont autant informé que le vendeur, après tu peux pas tout connaître (quoique l'E3), avec toutes les sorties de jeu, les futurs sortie, les anciens jeux, et la multiplication des supports, faut arriver à suivre.
    rikimaru posted the 04/15/2010 at 10:00 AM
    Les jeux sur wii ça va les prix sont très très raisonnables, beaucoup de jeux sont à 40 voir 50€ rarement plus par contre sur les consoles HD l'addition peut monter très vite surtout quand on voit la durée de vie des jeux actuels, 7 heures de jeu.......

    amuro---->Normal puisque les revendeurs vivent grâce à l'occasion, les jeux neufs ne leurs rapportent presque rien.
    munkyale posted the 04/15/2010 at 10:01 AM
    les prix baissent bien pourtant, après il y a toujours des boutiques qui prennent leurs clients pour des pigeons mais il suffit d'aller sur amazon.fr (frais de port gratos, livraison super rapide) pour voir que la plupart des gros jeux ne sont plus à 70€

    Splinter cell conviction: 54€
    God of war 3: 57€
    Red Dead Redemption: 53€
    FFXIII: 52€
    Just cause 2: 51€
    Alan Wake collector: 70€
    stiltzkin posted the 04/15/2010 at 10:04 AM
    "on est "sage", genre 1 an plus tard comme par magie, on voit le jeu moins chères" > Ou quand on passe par l'import, tout simplement.
    xboxngc posted the 04/15/2010 at 10:04 AM
    Munkyale : oui mais toi t'es un connaisseur, moi aussi je fais pareille bien souvent, je vais sur priceminister ou cdiscount voir amazon sinon, je m'en sort pas !. Shido: oui faut bien lol
    shido posted the 04/15/2010 at 10:04 AM
    toute les semaine on a un coup de gueule sur ce site
    idd posted the 04/15/2010 at 10:06 AM
    Si c'est un jeu que je garde, si possible import US ou UK.
    je faisais déjà à l'époque de la Snes, je vais pas arrêter.
    Sauf les collectors car risque de me faire piqué le colis ou taxé par la douane.

    En règle générale ce n'est pas tant le prix des jeux qui me choque mais le prix de rachat dans les boutiques (grandes enseignes ou pas).
    Un jeu est racheté la moitié de sa valeur le jour même de sa sortie.
    linkstar posted the 04/15/2010 at 10:06 AM
    La meilleure des solutions est de commander en Import. Ma 360 Elite Neuve et ses 16 jeux je dois en avoir pour maximum 250 € le tout.
    karbon posted the 04/15/2010 at 10:10 AM
    c'est que sony en premier a explosé les codes en bradant les jeux et faisant croire que ses meme jeux etaient des succes et des hits.
    regarde aujourd'hui plusieur editeur reviennent à l'ancienne façon ou façon nintendo.
    Microsoft en tete ne brade plus ses jeux.


    Je suis d'accord avec toi sur les couts plus important des jeux par rapport à avant etc, mais je n'ai pas compris ce paragraphe.
    idd posted the 04/15/2010 at 10:13 AM
    Surtout que ce n'est pas complètement vrai.
    Microsoft brade encore ses jeux : fable 2, gears 2 et je suis sur que Forza3 ou ODST le seront prochainement. Et ce, sans avoir besoin d'entrer dans la gamme classic.
    fan2jeux posted the 04/15/2010 at 10:20 AM
    kidicarus
    "c'est que sony en premier a explosé les codes en bradant les jeux et faisant croire que ses meme jeux etaient des succes et des hits.
    regarde aujourd'hui plusieur editeur reviennent à l'ancienne façon ou façon nintendo.
    Microsoft en tete ne brade plus ses jeux.
    "

    Là je ne comprends pas ton raisonnement. Tu trouves que c'est une erreur de payer un jeu 30€ un an plus tard? Tu l'aurais voulu payer plus cher? moi pas, j'ai d'autre priorité à part le jeu vidéo et mettre 70€ dans un jeu c'est trop pour moi. Après je suis d'accord que les coûts de développement sont plus chères. Mais qui leur a dit de le faire?
    enialgo posted the 04/15/2010 at 10:23 AM
    bienvenue en europe ou l'euro entube toute la communauté
    kidicarus posted the 04/15/2010 at 10:31 AM
    Karbon>>>c'est simple la gamme plati est d'etre des jeu à succes.
    genre wipeout 3 fut un bide et bradé 2 semaine apres sa sortie.
    Mais disait que les plati etaient des succes et des hits pour vendre leur stockes mais ne reproduisait pas.

    bref, ce que je voulais dire.
    c'est que cette pratique a cassé la balance du marché du jeu vidéo.
    pourquoi acheter un jeu alors qu'il est bradé quelques jours apres.
    voilà comment les gens pensent en general.
    kidicarus posted the 04/15/2010 at 10:34 AM
    enialgo>>>l'euro entube rien, mais la livre et l'angleterre sont au plus mal
    grosporc posted the 04/15/2010 at 10:40 AM
    Si tes pas content passe du coter obscur et telecharge les jeux ,c'est sur que cest mal et illégal,mais bon la au moin ça reviens moin cher. Si la police te chope,tu leurs diras que tes pauvre et que les jeux coutent trop cher,et que tu peu pas tempecher de jouer,parce que tu est un hardcorgamer
    karbon posted the 04/15/2010 at 10:40 AM
    Après je suis d'accord que les coûts de développement sont plus chères. Mais qui leur a dit de le faire?

    Ils renouvellent le matériel pour proposer de nouveaux produit de"meilleur qualité"

    Ca engendre des couts forcément plus élevé, le matériel est nouveau, il faut apprendre à le connaitre, à le maitriser, et donc prendre du temps, les joueurs sont aussi plus exigeant, pour quelle raison proposer du nouveau matériel qui n'apporte rien de plus que le précédent ? Il faut aussi justifier cela pour le consommateur, donc les jeux sont plus technique, plus "riche" sur de nombreux point, pour cela il faut mobiliser des équipes, et donc les payés, ça se répercute sur le prix du jeu forcément.

    Je note tout de même que Sony a été le premier à dire que leur machine (la PS3) serait la le plus longtemps possible, ils ont certainement remarqué tout comme Nintendo que le cout de développement des jeux video s'envolait et que les studio surtout les petits ne s'en sortaient pas, et ça ce n'est pas bon pour toute l'industrie, quelques mois après Microsoft a emboité le pas en disant plus ou moins la même chose que Sony.

    Je crois que mine de rien, il y a une volonté chez les constructeurs pour éviter que les couts augmente avec cette génération, et plus les machines resteront sur le marché, plus les couts baisseront, c'est pourquoi je pense qu'on ne verra pas de nouvelle console de si tôt, à la limite il n'y a que Nintendo qui peut se le permettre vu les couts dérisoire pour la fabrication d'un jeu Wii par rapport aux deux autres.
    karbon posted the 04/15/2010 at 10:43 AM
    Karbon>>>c'est simple la gamme plati est d'etre des jeu à succes.
    genre wipeout 3 fut un bide et bradé 2 semaine apres sa sortie.
    Mais disait que les plati etaient des succes et des hits pour vendre leur stockes mais ne reproduisait pas.

    bref, ce que je voulais dire.
    c'est que cette pratique a cassé la balance du marché du jeu vidéo.
    pourquoi acheter un jeu alors qu'il est bradé quelques jours apres.
    voilà comment les gens pensent en general.


    Bas après que ce soit des hit ou pas ce n'est pas à toi ou moi de le dire, je ne suis pas plus objectif que toi la dessus, par contre des jeux bradé quelques jours après je n'ai pas encore vu ça, même pour des jeux que je qualifiai de merde galactique.
    dranacole posted the 04/15/2010 at 10:51 AM
    la concurrence c'est bon!
    softgamer posted the 04/15/2010 at 11:13 AM
    Moi ce qui me choque c'est qu'un jeu neuf coute 70 euros en France tandis qu'ils sont à 55£ maximum en Grande Bretagne ...
    xboxngc posted the 04/15/2010 at 11:17 AM
    Ca je suis largement d'accord avec toi softgamer mais bon le livre sterling de la grande bretagne est pas la même somme que l'euro faut pas oublier !.
    lolcat posted the 04/15/2010 at 11:20 AM
    55livres sterlings = 62e, y a quand meme une petite difference.

    apres 70e c'est clair que c'est abusé, et les gens qui se disent gamers ne devraient jamais mettre ce prix pour un jeu.
    yagyuu posted the 04/15/2010 at 11:26 AM
    perso, c'est plus les contenus additionnels qui me choquent. Le jeu vidéo a toujours couté plus ou moins 60 - 70€ mais on avait un jeu complet. Aujourd'hui, on sort un jeu et deux semaines après tu as le droit à du contenu additionnel, souvent dématérialisé, vendu très cher. Je trouve ça de moins en moins normal. Alors bien sûr, tu es libre de les prendre ou non, mais sortir un DLC payant alors que ce contenu aurait dû être intégré dans le jeu d'origine, c'est du foutage de gueule et ton jeu complet tout d'un coup tourne déjà plus autour des 80 à 90 €. Les Add-on sur PC, dans la très grande majorité des cas ont toujours apportés quelque chose d'intéressant (nouvelle campagne, ...) et peuvent se justifiés mais les DLC payants sur les consoles de salon pour quelques persos en plus, quelques maps en plus ou des tenues vestimentaires, c'est moins normal.
    enialgo posted the 04/15/2010 at 11:27 AM
    vous êtes naïf avec l'euro on n'a jamais été autant arnaqué. la vie est devenue plus cher. On vit dans l'Europe des technocrate. Il faut savoir utiliser ses neurones de temps en temps. Pour cela je n'achète jamais un jeu neuf a moins de 20-15 euro.
    linkstar posted the 04/15/2010 at 11:30 AM
    Yagyuu : Malheureusement tant que les majorités des consommateurs acceptent de se faire baiser, cette situation n'est pas prête de changer.
    xboxngc posted the 04/15/2010 at 11:33 AM
    Enialgo: tu dois pas enchater souvent des jeux-vidéo alors pour ce prix la ou tu dois attendre un bon moment pour les obtenirs !.
    xboxngc posted the 04/15/2010 at 11:34 AM
    Enialgo : pas acheter lol au lieu de enchater desolé !!.
    wa2 posted the 04/15/2010 at 12:08 PM
    Meme a 30 euros ces jeux pop corn qui se finissent en 7 heures , c'est s'arracher les poils du cul a la pince , à mort les JV d'aujourd'hui , vive les oldies a 10€ =) !
    xboxngc posted the 04/15/2010 at 12:26 PM
    La t'a pas tord wa2 mais cela dit les jeux-vidéo font plaisir à voir au niveau des yeux... Mais cela dit, c'est pas le même plaisir qu'un paquet de cigarette ou y'en a qui sont prêt à mettre 7 euros dans des cloppes et pourtant ça dure pas longtemps !. enfin je dis ça mais je fume pas !. Mais bon la comparaison est pareile ça coute chere pour un episode court lol
    wa2 posted the 04/15/2010 at 12:35 PM
    C'est vrai ^^ ! 'fin perso je suis totalement anti clopes aussi , je comprends pas comment on peut fumer et gacher autant d'argent , mais bon ! C'est vrai que niveau graph on a fait un bond en avant , mais bon , y'a pas que ca qui faut dans un jeu vidéo malheureusement !
    sweetchukk posted the 04/16/2010 at 10:45 AM
    C'est un prix psychologique mais aussi un prix d'ecremage. Les editeurs profitent un maximum des gens pouvant se permettre d'acheter a ce prix.
    xboxngc posted the 04/16/2010 at 11:38 AM
    Et moi je pensais à une chose, si on regarde en exemple sfr , bouygues et orange qui s'alligne pour les forfaits téléphoniques donc vous m'avez compris sans doute ou je veut en venir et si jamais que ce soit nintendo , sny ou crosoft vendait leur jeux à un prix pas très cheres et que c'était les boutiques qui décidaient du prix , qu'en pensez-vous ?? . Pour ma part ça serait pas impossible cette idée car ça parait bizarre que les jeux soient vendu en france enfin en europe pour 70 euros et qu'ailleurs on puisse les avoir moins cheres... enfin j'ai dit ça...