Test par Thomas REPELLIN
Cherchant un jeu d'aventure à la foi action, je décide de me prendre Monster Hunter Freedom Unite ayant déjà entendu des bruits sur ce jeu (bruits plutôt positif), alors je décider de le prendre sur PSP. Que donne ce jeu ?
Monster Hunter Freedom Unite n'est pas le premier Monster Hunter de la console. L'histoire de Monster Hunter se passe vraiment dans une époque alternative, un peu comme si les hommes avaient côtoyé les dinosaures. Vous incarnez un héro ou une héroïne (que vous créez par vos soins) qui est un chasseur/chasseuse de monstre. Le problème est qu’un jour en chassant, un monstre vous attaque et vous assomme dans la neige. Un brave villageois vient vous sauver, et c’est ainsi que commence votre aventure. Le problème est que pour partir chasser ils vous faut votre équipement, vos armes, etc... donc pour cela vous allez tout réapprendre pour enfin tout récupérer.

Ce troisième épisode se déroule plus dans les montagnes enneigées. Le scénario est plutôt bien mais le plus dur est le début car on vous apprend à jouer. Combattre, cuire de la viande, porter des objets et tout plein de chose. Contrairement à ce qu’on pourrait croire le jeu, ne se résume pas qu'à la chasse. Il faut aussi exploiter ses captures, par exemple tuer un monstre lui prendre sa viande et la faire cuire pour ensuite l'envoyer au village pour valider votre quête.

Ce nouvel épisode n'a pas trop de nouveauté mis à part son rajout d'arme, plus d'armure et plus de quête. Parlons un peux des quêtes. Celles-ci fonctionnent en étoile (1 étoile facile et ainsi de suite jusqu'a 5ou 6 étoiles). Une mission réussie peut ouvrir différents nouvelles zones de jeu et ainsi étendre la zone de jeu Pour une mission de transport d'oeuf, les monstres seront pas les mêmes et vous pouvez rencontrer un dragon à forte cuirasse ce qui pourra poser quelques problèmes si vous ne voulez pas faire une omelette. Grand secret du jeu après avoir fini toutes les missions ne penser pas que le jeu est fini, en parlant à un vieux sage, il vous dira qu'il y a des Dragons Ancien. Les Dragons anciens sont tous des boss que vous avez battu mais en plus fort, le reste ce sera à vous de le découvrir.

Enfin parlons du mode multi-joueurs qui donne encore plus de durée de vie au jeu. Ce mode vous permettra de faire de nouvelles quêtes avec l'un de vos ami mais les boss seront deux fois plus fort si vous êtes à deux ce qui veut dire qu'à quatre = quatre fois plus fort. Cela permet de mettre en place des stratégies poussées pour combattre les ennemis. Cette partie du jeu est particulièrement amusante et change l’aspect tactique du jeu.
Passons aux paragraphes imposés :
Jouabilité :
Assez maniable, on s’y fait rapidement.
Graphismes :
Les décors sont bien faits, c'est plaisant à voir.
Son :
Des musiques bien plaisantes et marantes à écouter.
Intérêt :
Une aventure solo excellente et un mode multi-joueurs génial pour encore augmenter la durée de vie du jeu.
En conclusion, Monster Hunter Freedom Unite est un très bon jeu qui m'a surpris quand je l’ai commencé. Voila pourquoi je ne l’ai pas lâché, l’annonce de l’opus sur wii m’a même donné envi d’y revenir. Ce jeu sur PSP est une bonne introduction au nouvel épisode qui va arriver sur la console de Nintendo. Pour en revenir au jeu, il a une très long durée de vie qui propose plein de quête à jouer en solo comme en multi-joueurs avec ses amis. L’un des meilleurs jeux de la PSP.
Mon appréciation : Très Bon
Par contre, en quoi les musiques sont elles marrantes?