Graphismes
18/20En dépit de quelques bugs, Mass Effect 2 jouit d'une réalisation graphique de très haute volée. Mais plus encore que l'aspect technique, c'est le design qu'il faut honorer ici. Inspiré et varié, l'univers de Mass Effect est décidément toujours aussi vivant.
Jouabilité
18/20Bioware propose une version dynamisée du gameplay déjà découvert dans le premier volet. Cet accent mis sur l'action, et une simplification de l'interface, pourra surprendre, voire en décevoir certains, mais il faut garder à l'esprit que la progression et la coopération des personnages restent indispensables. Par ailleurs, le système de dialogue encore plus poussé se charge de vous scotcher fermement dans l'univers du jeu. On salue la disparition des phases en véhicules pour mieux regretter l'apparition du scan des planètes.
Durée de vie
17/20Sensiblement plus longue que celle du premier volet, la quête principale vous occupera une bonne grosse vingtaine d'heures. On montera aisément jusqu'à 35h en s'attardant sur les nombreuses quêtes annexes et la tonne de lignes de dialogue. On s'y replongera de plus avec plaisir à plusieurs reprises.
Bande son
18/20Une fois de plus Bioware livre une bande-son proche de la perfection. Que l'on se penche sur les doublages, les effets ou les thèmes musicaux, tout colle, tout contribue à vous plonger dans l'ambiance.
Scénario
18/20On l'a dit et redit, la force de Mass Effect, c'est son univers, riche et cohérent de bout en bout, un véritable océan dans lequel il est facile de se noyer. Nettement plus sombre que le premier opus, Mass Effect 2 vous confronte à des personnages et des situations ou bien et mal sont difficiles à distinguer avec à la clef des choix moraux aux conséquences assez lourdes.
Note Générale
18/20Nombreux sont ceux qui attendaient ce second volet de la trilogie Mass Effect avec une impatience touchant au fait religieux. Si Bioware va sans doute en prendre certains de court en ayant simplifié la dimension RPG du combat, le studio les a en revanche gâtés sur tout le reste. Les dialogues dynamiques sont prenants, le scénario haletant, sombre, l'univers dense et cohérent et on peut difficilement se détourner de cette aventure avant d'avoir conduit son équipe en plein coeur de la galaxie. Un véritable space opera interactif.

tags :
posted the 01/26/2010 at 11:32 AM by
alux