Après les photos volées, voilà que le même informateur nous délivre cette fois-ci des nouvelles croustillantes sur la Campagne du prochain Halo. Si tout cela est aussi véridique que les images, et que ces dernières soient vrai, croyez moi que certains vont être heureux !
Reach
Première mission :
Tout d'abord, nous apprenons que la première mission sera quasiment identique à celle nommée Le Halo dans Halo: CE. Sauf que cette fois-ci, à la différence de chercher des Marines, vous devrez retrouver des Spartans ainsi que le reste de votre équipe.
La carte utilisée est selon l'informateur immense et très appréciable, le Warthog sera le véhicule de prédilection de cette mission.
En parlant de Warthog, celui-ci sera un peu spécial, une nouvelle version de notre bon vieux véhicule. En effet, cela sera un mixe entre un Warthog de transport et celui d'artilleur.
Cinq places, une pour le conducteur, une autre pour le co-pilote, deux pour les passagers supplémentaires, et enfin une place pour l'artilleur.
Cela nous montre donc bien que notre équipe sera composée de quatre protagonistes, en plus de notre propre personnage.
Seconde Mission :
La seconde mission est quand à elle vraiment axée sur l'action et l'adrénaline.
En effet, vous, et le reste de votre équipe serez directement largués sous le feu de l'ennemi. Durant cette mission, vous devrez couvrir vos coéquipiers, et plus précisément un membre féminin pendant que celle-ci devra réussir le piratage d'un ordinateur d'une des bases.
Après l'avoir piratée, cette même personne doit renouveler cette action sur les trois canons de tir principaux de la base (Précision : C'est une base humaine).
Une fois piratés, les canons sont sous votre contrôle et à partir de là, à vous de commencer la prise de contrôle de l'espace aérien ! Car oui, plusieurs vaisseaux ainsi que des Banshees parcourront le ciel durant tout votre périple.
Troisième mission :
La troisième mission est décrite comme similaire à la mission The Truth and Reconciliation de Halo: CE en terme d'ambiance, qui est elle aussi la troisième d'ailleurs...
Vous commencez avec un Sniper, de même pour votre équipe au grand complet. Pendant que vous même tentez de vous infiltrer dans la base ennemi, vos compagnons devront vous couvrir des menaces environnantes jusqu'à la fin où vous devrez liberer un groupe de Marines et de scientifiques.
Une fois au bout, vous serez confronté à un choix, car certains décideront de ne pas quitter leur base ainsi que leurs travaux divers, partir avec ceux qui vous suivent dès le départ et abandonner les autres, ou bien laisser partir un premier groupe et défendre le second jusqu'à ce que ceux-ci aient fini de prendre leurs affaires et leurs données de travail.
A la fin du niveau, vous devrez tout embarquer dans un pélican, dont la destination de celui-ci est encore totalement inconnue...
Informations diverses :
Il en est fini des informations sur la campagne, mais ce n'est pas tout, car nous avons maintenant d'avantage de précisions sur les nouvelles armes du jeu.
Commençons tout d'abord par ce bon vieux BR. Comme vous le savez, celui-ci ne tirera que 12 coups par chargeur, mais à la différence du fusil de combat, un seul tire par chargeur sera possible avec le viseur. Par contre, celui-ci semble beaucoup plus puissant que le tir en rafale de Halo 3.
Le Fusil de Sniper aura une cadence de tir plus longue que son confrère de Halo 3.
Globalement, le gameplay reste sensiblement le même, très peu de changements, à part que le tout semble un peu plus lent, de même pour les ennemis qui gardent une façon de réagir similaire aux précédents Halo (parlons ici des élites), même pour les Hunters.
La nouvelle Carabine needler semble assez plaisante, mais elle n'a rien à voir avec celle que nous connaissons. Il faut comme nous l'avons dit trois tirs pour faire exploser un opposant, mais ceci ne fonctionnera que si l'adversaire ne possède plus de bouclier.
En cas contraire, les tirs ne lui baisseront pas son énergie. Cette arme promet d'être utile en campagne contre les divers Grunts et Jackals en dépit d'une explosion assez impressionnante. Cela dit, un élite n'aura aucune frayeur face à ça... Sauf si vous mettez son bouclier à néant alors que les trois aiguilles sont apposées.
En ce qui concerne le camouflage, son effet de brouilleur vous mettra bien à mal car le radar détectera alors une multitude de points rouges, à l'instar du brouilleur de Halo 3. Pareil pour les voix de vos coéquipier et autres instructions, vous ne pourrez absolument rien entendre, et encore moins communiquer avec eux...
Bonne nouvelle pour certains, un autre warthog fera aussi son apparition. Ne parlons pas de nouveau véhicule, car c'est un remake de la version Multiplayer de Halo: CE pour ordinateur. Pour ceux qui ne connaitrait pas, voici la bête:
Warthog
Pour information, celui-ci est équipé d'un lance missile possédant 4-5 munitions, se rechargeant automatiquement une fois utilisé (environ 5 secondes de temps de chargement).
Petite anecdote sur la troisième mission, il semblerait que nous puissions observer un combat entre les Covenants et un immense monstre préhistorique assez piquant. À ce moment là vous aurez ordre de ne pas engager le combat, et donc passer autour de l'action sans vous faire repérer, mais une fois passé, vous aurez la satisfaction de voir les troupes Covenants se faire exterminer par ce dernier.
Tom Merello - L'informateur - précise bien que les photos viennent d'une version très très loin d'être finalisée. Les graphismes ont beaux être moches, n'oublions pas que ce n'est qu'une version Pre-Alpha.
Il précise aussi au passage que nous n'avons pas d'information sur la possibilité de tenir les armes en double...
Et pour rassurer certains pro gamer, il ajoute aussi que ce jeu sera bel et bien apte à être utilisé pour la compétition, notamment les armes, la gestion de celles-ci, du personnage et de sa capacité à se mouvoir dans le décor de Halo: Reach.
De quoi faire plaisir à chacun. Je vous laisse donc songer à tout cela en attendant d'autres informations, quand à moi, je vais me reposer les doigts.
[MàJ] Encore des nouvelles fraîches !
Tom Merello n'a pas fini de délivrer ses secrets sur son essai de Halo: Reach, et c'est avec plaisir qu'il nous donne plus de détails aujourd'hui.
Tout d'abord, nous apprenons que tout au long de la campagne, nous aurons un contact continu avec une I.A, qui nous aidera notamment pour la recherche des objectifs ainsi qu'à donner des instructions à nos collègues.
Et oui, vous avez bien lu, il sera possible de donner des ordres simples à votre équipe.
En ce qui concerne l'I.A, Tom nous précise que les voix n'étaient pas encore inclues dans le jeu, mais qu'une liaison radio apparaissait sur l'écran avec une sorte d'écran de contrôle (Il n'a pas désiré commenter plus malheureusement).
Poursuivons la quête des armes mystères, car nous serons satisfait d'apprendre que le magnum sera de retour, avec pas mal d'avantages.
Selon ses dires, celui-ci aurait retrouvé sa puissance perdue depuis Halo: CE, et disposerait d'une cadence de tir très peu inférieure à celui de Halo 3: ODST, avec en prime un zoom. Revers de la médaille, cette arme ne serait efficace qu'à très courte distance, et ne remplacerait donc pas un BR dans votre arsenal.
C'est tout, pour le moment...
Source: halodestiny.net

tags :
posted the 11/19/2009 at 12:56 AM by
tbagwel