Graphismes
14/20
Du niveau du précédent épisode, le visuel de ce Darkside Chronicles oscille constamment entre le médiocre, le bon et le très bon. On appréciera malgré tout de retrouver l'excellent Code Veronica sous un autre jour et des cinématiques réussies bien plus nombreuses que dans The Umbrella Chronicles.
Jouabilité
13/20
Rail-shooter a toujours été synonyme de simplicité et ce titre ne déroge pas à cette règle immuable qui veut qu'on avance automatiquement tout en baladant un viseur à l'écran pour défourailler tout ce qui bouge ou ne bouge pas. Néanmoins, on regrettera que le jeu de Cavia n'ait jamais réussi à trouver un juste équilibre entre des déplacements beaucoup trop contemplatifs et des phases d'action épileptiques faisant le jeu d'une caméra bougeant dans tous les sens pour simuler le mouvement. En sus, on retrouve une customisation d'armes plus poussée que précédemment même si les améliorations sont bien trop chères.
Durée de vie
13/20
Si vous optez pour le mode Normal ou Difficile, préparez-vous à en baver à plusieurs endroits. Privilégiez donc le mode deux joueurs dès le départ, ce dernier étant bien entendu beaucoup plus fun et facile que le Solo. L'aventure principale vous demandera 7 à 8 heures pour être bouclée mais entre le mode bonus à débloquer et quelques autres joyeusetés, vous aurez moyen d'y revenir.
Bande son
14/20
Les doublages américains de rigueur refont surface tout comme les bruitages et musiques emblématiques de la saga. Pas de surprise non plus de ce côté-là même si en soi, ce n'est pas un problème vu que l'ambiance sonore remplit parfaitement son office.
Scénario
11/20
Capcom n'avait pas pour ambition de révolutionner la saga avec The Darkside Chronicles et c'est réussi. Sans surprise, le jeu se borne à ressasser une histoire connue de tous à l'aide d'une mise en scène pataude et d'une progression se permettant parfois quelques libertés généralement peu convaincantes. Le scénario bonus de Krauser et Leon est lui aussi peu inspiré et au final seules les cinématiques proposant des passages cultes tapent dans le mille.
Note Générale
13/20
Capcom se fait à nouveau voler la vedette par Electronic Arts grâce à son Dead Space Extraction bien plus convaincant que ce Resident Evil : The Darkside Chronicles. Malgré tout, le rail shooter de Cavia s'en sort convenablement grâce à une longévité accrue, une customisation des armes imparfaite mais plus poussée et un dynamisme renforcé. Il faudra toutefois s'accrocher pour supporter quelques choix de gameplay douteux et une progression terriblement lourde. Cependant, si vous y parvenez, vous aurez trouvé là un jeu de tir sympathique qui prendra tout son sens avec un ami à vos côtés.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011845-resident-evil-th

tags :
posted the 11/18/2009 at 04:41 PM by
alux
je me pose meme question si ils ont vraiment joué au jeu.
http://www.gameblog.fr/test_466_resident-evil-the-darkside-chronicles-wii