Activision prévoit de débloquer 1 million de dollars demain pour aider les soldats à la transition vers une carrière civile.
The Call of Duty Endowment ou CODE ( Endowment=donation ) de demain correspond au Etats-Unis à la Journée des anciens combattants et au jour de lancement officiel de Call of Duty: Modern Warfare 2.
Une conférence de presse aura lieu le matin au Newseum de Washington DC et sera donné par le CEO d'Activision/Blizzard, Bobby Kotick.
Les membres du conseil consultatif du CODE est formé d'anciens de l'armée comme: MG Matthew P. Caulfield (USMC-Ret.), le COL Roger Dimsdale (USA-Ret.), RADM Ronne Froman (USN-Ret.), CPT Gordon H. Mansfield (USA-Ret.), BG James A. "Spider" Marques (USA-Ret.), GEN Montgomery C. Meigs (USA-Ret.), SFC Steve Robinson (USA-Ret.), BG Harry A. Sieben, Jr. (USANG-Ret. ), MG Craig Whelden (USA-Ret.) et MCPO Maurice Wilson (USN-Ret.).
Dix-huit pour cent des anciens combattants qui ont quitté l'armée dans l'une des trois dernières années se sont retrouvé au chômage, selon un rapport de 2008 du
Department of Veterans Affairs.
Le [color=#EBE209]CODE[/color] devrait soutenir d'autres groupes qui aident les anciens combattants.
Activision fait donc un geste vers l'armée et ces anciens combattants. Une volonté de se racheter une image ou juste un échange de bon procédés....??
Car ne l'oublions pas, Activision et l'armée US ont toujours eu des liens. En effet les 2 utilisent l'image de l'autre pour faire de l'argent d'un coté et pour recruter de l'autre.
Source:
Kotaku