Reportage
Avec un Forza 3 de grande classe, Gran Turismo se doit de réagir s'il veut regagner son titre de meilleur jeu de voiture.
J'avais laissé GT5 l'année dernière avec un sentiment perplexe. Le jeu était beau mais très aliasé, sans dégats, sans vraie nouveauté finalement. C'est donc avec une certaine appréhension que je me suis attaqué à la nouvelle démo de GT5.
Premier choc, il est visuel. Fini l'aliasing omni présent, le jeu en est toujours légérement pourvu mais l'évolution est bien présente. Le jeu semble au moins aussi beau que Forza 3.
Deuxième choc, l'apparition des dégats (pas sur toutes les voitures). Ceux-ci sont gérés sans la précision annoncée mais il est possible de rayer sa voiture ou de perdre le pare choc. On est pas encore au niveau des promesses du créateur mais le niveau actuel est acceptable.
En l'état, je suis très agréablement surpris par l'évolution de GT5. Le temps pris par les équipes semble être bien mis à profit pour améliorer le jeu. Même les sensations de conduite évoluent et pourtant ce n'était pas gagné il y a un an. La concurrence a du bon, et GT semble vouloir relever le challenge.

tags :
posted the 11/01/2009 at 07:24 PM by
moacmoii