Pour la 7eme annee consecutive, je me suis rendu au Tokyo Game Show cette annee encore.
J'y suis alle le premier jour donc j'ai pu profite du salon au maximum.
Un salon de folie ! Il y avait vraiment beaucoup de choses a voir cette annee, j'en suis tres content mais malheureusement impossible de tout faire en une seule journee.
N'hesitez pas a me poser des questions pour quoique soit
Voici mon compte-rendu :

tags :
publié le 26/09/2009 à 23:54 par
ayumix
Certes, il n'y avait pas de surprises mais depuis le temps que je cotoie le salon, c'est bien la premiere fois que j'ai vu autant de jeux en version jouable et ca, c'est une tres bonne chose.
Je me souviens de certaines annees ou on y allait que pour regarder des videos.
Et alors il y a déjà tellement de jeux à paraître que même les éditeurs se voit obligé de repousser leur titre à 2010. Alors si c'est justement pour annoncer des nouveaux jeux, avec une target à 2010 et ensuite les repousser et ne rien montrer de vraiment potable , je préfère qu'ils montrent rien...... Surtout que pour un joueur normalement constitué, vu le nombre de titres à paraître et ce que ce soit 360 et/ou PS3 et/ou Wii et/ou DS et/ou PSP (alors cette derniére avec les jeux annoncés devient de plus en plus énorme. last ranker
Je comprends votre deception car d'un point de vue "internaute", il n'y avait d'annonces importantes.
Mais le TGS, comme je le disais n'est plus un salon qui apporte son lot de surprises, c'est l'E3 qui s'occupe de cette tache.
Le marche japonais ne va tres bien, il faut bien l'avouer.
Les gros titres viennent de l'occident et le J-RPG patauge et a du mal a s'en sortir.
Etant en etroite relation avec Namco-Bandai, je peux vous dire qu'ils n'ont pas les ressources et les moyens pour developper de gros titres "next gen".
Si Ubisoft a refait surface sur le salon cette annee, ce n'est pas pour rien, la force occidentale est plus presente qu'auparavant.
On dirait bien que ce TGS était vraiment fait pour jouer aux jeux qui sortiront d'ici la fin de l'année ou début 2010.
Par contre c'est un décevant qu'il n'y ait aucune grosse annonce.
Je suis bien content que KH BBS soit prometteur. La PSP va proposer une bonne salve de jeux
Petit veinard d'avoir pu essayer tous ces hits