J'ai enfin pu finir le dernier jeu sorti sur Super Nintendo.
Résumé : Un étrange nuage sema la zizanie sur la planète Popstar et une fois encore Kirby soit sauver la planète. Mais là encore il ne sera pas seul. Il y a tout d'abord Gooey, une étrange boule bleue qui se déplace on se demande comment puisqu'il n'a ni bras, ni jambes, mais également quelques compagnons d'aventures. Ceux de Kirby's Dreamland 2, à savoir Rick le hamster, Kine le poisson et Coo le hibou, mais également Chuchu la pieuvre, Nago le chat et Pitch l'oiseau (Et non la brioche), chacun ayant des particularités spécifiques y compris lorsque Kirby aspire un pouvoir.
La fin
Spoiler :
Une fois que Kirby ait vaincu le Roi Dadidou, le nuage se fome et Kirby le poursuit grâce au bâton magique qui s'est formé. Kirby vainc alors le nuage et la planète Popstar revit en paix.
Un beau sentiment qui s'y mêle à la fin : une belle histoire comme toujours avec Kirby, on appréciera les nombreuses références à d'autres jeux Nintendo (Notamment quand il faut exterminer les métroïdes), des graphismes plutôt mignons qui rappellent sans souci ceux de "Yoshi's Island" et une difficulté moyenne permettant de ravir tout le monde. Il s'avère être indispensable permet d'offrir un beau cadeau d'adieu à la Super Nintendo.
Et vous? Qu'avez-vous donc pensé de cette fin de la triogie "Kirby's Dream Land"?