Après deux opus Gamecube où les Pokémon retrouvent un statut de RPG, ces chères créatures de poche découvrent la Wii avec un retour aux premiers amours digne de
Pokémon Stadium. Petite présentation de
Pokémon Battle Revolution.
Bienvenue à Pokétopia. Telle est la première phrase prononcée par l'hôtesse avec sa poupée Pikachu. Dans Pokétopia, il va falloir réussir tous les Colosseums. Et lors de votre première visite elle vous offrira une carte de location. Cette carte de location ne rend pas la possession d'une DS et d'une des trois versions obligatoire mais comme il y a beaucoup de menus en rapport avec les versions DS, il vaut quand même mieux être équipé pour (Cadeaux mystères à transférer, copie des Pokémon...). Mais revenons sur les Colosseums.
Les Colosseums sont donc des arènes où il faut enchaîner les combats. Chacun d'entre eux a des conditions à régler pour y accéder. Ainsi, le Colosseum de la grande rue est un tableau où il faut enchaîner les victoires et le Colosseum de l'Orée est identique si ce n'est qu'il faut utiliser une des cartes de location. Pour l'instant c'était très facile mais après la difficulté devrait évoluer.
Pour rallonger la durée de vie, les combats en Wi-Fi sont faits pour ça. Avec des Pokémon de niveau 50 en solo ou en duo. Et en plus il y a possibilité d'obtenir les cartes de ceux qu'on affronte pour les utiliser uniquement dans des combats libres. Du coup, le simple fait d'affronter les dresseurs du monde entier arrivent à rendre ce jeu sacrément plaisant.
Le gameplay est tout ce qu'il y a de plus simple comme sur DS, les musiques sont plaisantes, les commentaires animent les combats mais sont trop répétitifs et finissent par passer inaperçus et les graphismes sont époustouflants ne serait-ce que pour modéliser les 493 Pokémon, leurs attaques et les décors.
En conclusion, ce jeu est bien parti pour être un de mes préférés sur Wii, provoquant chez moi l'incompréhension des critiques incendiaires. Reste à savoir si ce sera le cas jusqu'au bout.
Et vous? Avec ou sans la DS, vous en avez pensé quoi?