Synopsis:
Un jeune homme, dont on ne saura jamais le nom, d'une vingtaine d'années, tombe brutalement malade. Sa famille et les docteurs se veulent rassurants mais il comprend bien vite qu'en réalité ses jours sont comptés. Oui, il va mourir. Personne ne sait quand exactement, mais il va mourir. Il est alors envoyé au 7F, le septième étage de l'hôpital. Malgré la tranquillité apparente, la liberté et l'attention accordée aux patients, il découvre qu'en réalité cet étage accueille toutes les personnes incurables en attente de la mort, et non de traitements comme les docteurs le prétendent. Il y rencontre Setsumi, jeune fille peu bavarde, dans la même situation que lui, qui lui explique avec un calme morbide la règle du 7F : quand le patient va mieux, on le laisse retourner chez lui, quand sa condition décline, on le ramène, mais au bout de la troisième fois il faut garder en tête qu'il n'y a presque jamais de quatrième fois. Si tu en es à ta troisième fois, prépare toi, tu ne reverras jamais ta maison. Le protagoniste se voit donc répondre à un dilemme étrange : Doit-il mourir dans cet hôpital froid et indifférent au milieu des médecins ou doit-il mourir dans sa maison, entouré de faux sourires compatissants ? Il décide alors de s'enfuir, à la poursuite d'un champ de narcisses qu'il a vu à la télévision, entraînant avec lui Setsumi.
Pour télécharger Narcissu : Cliquez sur lien
http://kawasoft.dreamhosters.com/Narcissu/setup_narcissu.exe
Site de trad :
http://kawasoft.fr/
Mon avis :
er
Très beau Visual Novel,par contre il n'y a rien d'interactif dans ce VN (je préfère prévenir) . Sinon que dire .... Juste faite le si vous n'avez pas un cœur de pierre, le jeu devrais vous toucher un minimum. Le VN est très court 2h de lecture a peu près , les musique sont très belles. Vous pourrez jouer ou avec ou sans les voix (il y en a très peu), je l'ai fait avec les deux versions , sans les voix est un peu meilleur, c'est plus intimiste.
Voilà en espérant vous avoir fait connaitre quelque chose que vous aller apprécier, moi en tout cas ça ma touché, même si on connais la fin des le début, on ne voudrais jamais voir la fin arrivé.
PS: Cliquez sur l'image pour écoutez une musique du VN qui reflètent bien l'ambiance qu'il y a.