8 ans qu'elle n'avait plus vécu d'aventures et
Super Metroid (Si on excepte
Super Smash Bros et
Super Smash Bros Melee). Absente de la Nintendo 64, Samus Aran fait son grand retour sur Gamecube et avec la 3D la série
Metroid change totalement de cap jusqu'au futur
Metroid Other M.
Eh oui, dans
Metroid Prime c'en est fini de la simple plate-formes, c'est le FPS qui prime aec toute l'immersion qui va avec. Pour y parvenir, Nintendo s'est associé avec un studio encore méconnu à l'époque : Retro Studios.
Le but de
Metroid Prime : raconter les faits qui se produisent entre
Metroid et
Metroid II : Return Of Samus (D'ailleurs c'est quand qu'on peut en avoir une version couleur? Même en 2D). Là on atterit sur une station spatiale et l'action y est directe : Reine Parasite à combattre (Brawl en puissance), évacuation d'urgence où, bien éidemment Samus est une femme et blonde de surcroit, perd tout son équipement (Oui je sais c'est cliché) et il va falloir tout récupérer sur Tallon IV ainsi que de mettre fin au agissement des Pirates de l'Espace et Meta Ridley.
L'immersion présente en incarnant Samus est sacrément réaliste puisque lorsqu'on traverse une cascade on a de l'eau sur l'écran. Au niveau graphique et jouabilité ce jeu met pour le moment une énorme claque. Les musiques sont belles et on appréciera les références à
Metroid, premier du nom. En reanche, le fait que
Metroid Fusion soit quelque peu indispensable (Configuration conseillée par Jeuxvideo.com) me fait un peu mal au coeur puisque je ne l'ai pas.
Bref pour l'instant c'est un énorme coup de coeur mais je pense que ce sera encore mieux lors de la sortie de
Metroid Prime Trilogy.
Vous en avez pensé quoi, ceux qui ont eu la chance de le prendre en main sur Gamecube?
Metroid Fusion est si indispensable?
Zabuza c'est clair que ça amenait tout plein de trucs qui après disparaissent un petit peu dans le 2 et le 3.