Décidément très sollicité dans les médias, le président de SCEA Jack Tretton s'est exprimé sur une question difficile pour Sony : la baisse de prix de la Playstation 3. Ainsi, en bon communiquant, Tretton a ironisé sur le sujet :
"Je ne me souviens pas d'un jour ou les gens ne m'ont pas parlé d'une réduction de prix. Nous serions ravis de distribuer la PS3 gratuitement...".
Il ajoute :
"Nous faisons tout notre possible pour rendre le prix le plus pertinent possible pour les consommateurs. Mais rappelez-vous, ce n'est pas le moins cher qui rencontre toujours un grand succès, c'est ce que vous possédez après l'avoir acheté".
Si une baisse du prix de vente de la Playstation 3 ne fait plus aucun doute, reste à savoir quand et surtout, combien!

tags :
publié le 16/06/2009 à 13:01 par
tetsu
Pour moi, c'est pas la bonne tactique, parce que c'est prendre le problème à l'envers. Parce que la console ne se vendra pas suffisamment si elle est trop cher justement...
Il vaut mieux prendre un risque et supposer que les ventes viendront en mettant un prix assez bas.
donc leur but principale et de reduire les couts pour perdre le moins d'argent possible sur les futures PS3 vendues. je c pas si g bien expliqué mais en gros sony ne baissera pas le prix tant kil ne baisseront pas les coups de productions, pour ne pas perdre encore plus d'argent. et je crois ke c plutot logique.