profil
wpworld > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 09/06/2009 à 18:36 par wpworld
    commentaires (59)
    linkstar publié le 09/06/2009 à 18:39
    Attention : Lachez les Trolls!!!!
    metasonic publié le 09/06/2009 à 18:39
    Rien à dire, t'as tout résumé
    j49 publié le 09/06/2009 à 18:42
    quoi qu il en soit, critique négatives ou pas, la console se vend, et perso je pense pas du tout qu elle est une image négative que ce soit autant chez ces possesseurs que chez les personnes suceptibles de l acheter. donc quelle que soit sa réputation, tant qu elle continuera de se vendre...
    shiks publié le 09/06/2009 à 18:43
    "Nintendo n'a fait pratiquement que de la merde sur sa console à ce jour"Zelda Tp, SMG, MP3, FE10, SSBB, Punch Out...c'est de la merde pour toi ? (attention je t'agresse pas)
    miropal publié le 09/06/2009 à 18:46
    T'as raison, je te rejoins excepté sur un point : Nintendo fait des bons jeux tout de même, je ne pense qu'ils fassent de la daube après c'est une affaire de goût mais ça ne remet pas en cause le soin apporté à leur production contrairement à d'autres éditeurs-tiers travaillant sur du casual et qui offrent comment dirais-je...de la bouillie.
    vinze publié le 09/06/2009 à 18:46
    "Nintendo n'a fait pratiquement que de la merde sur sa console à ce jour," ah bon ? Mario galaxy, fire emblem X, zelda, smash bros brawl, mario kart, wario etc. c'est de la merde ? Nintendo n'a pas sorti beaucoup de jeux "casual", wiisport (vendu avec la machine), wiifit, big brain et wiiplay avec une momote. C'est pas parce que la com tourne autour de ces jeux que d'autres ne sortent pas. Que tu n'aimes pas je veux bien mais qualifier les jeux "traditionnels" de tendo comme "des merdes" euh mouais ...
    j49 publié le 09/06/2009 à 18:47
    par contre c est clair que énormément des gens qui l achètent le font uniquement pour le fun, à cause du martelage publicitaire, l image festive et familiale que la console véhicule, l attirance vers quelque chose "à la mode" ... et ces gens la possèdent tout, sauf les bons titres . Je connais beaucoup de gens qui ont acheter la wii alors qu ils n auraient jamais acheter de PS3 ou de 360, et leur ludothèque c est que les lapins crétins, de blob et autres mario et sonic aux jeux olympiques ... des jeux qui sont loin d être les meilleurs de la console, mais qui se vendent le + auprès des "casuals" ou joueurs non informés et non curieux de la culture vidéoludique, et c est ça, que les spécialistes et journalistes du monde vidéoludique doivent critiquer
    galak55555 publié le 09/06/2009 à 18:48
    Nintendo ont toujours eu une plus ou moins sale image de toute façon... Mais du moment qu'ils ont leur public et que les consoles se vendent, l'image qu'ils ont je pense qu'ils s'en tappe... En meme temps, vu leur politique meme a l'epoque pre-Wii, on pouvait se douter de ce qui arriverais une fois qu'il serait leader du marché. Mais s'pas grave, ya tjs des bons jeux et ça peu faire du bien pendant les soirées...
    shiks publié le 09/06/2009 à 18:50
    Sinon à par sur le point que Tendo ne fait que de la merde je suis ok sur le reste de l'article. Kuja en même temps un "casual" ne recherche pas le chef d'oeuvre mais juste un jeux simple d'accet qui leur feras passer de bon moment. Donc logique qu'ils achètent pas le même genre de jeux que nous.
    ripfreetime74 publié le 09/06/2009 à 18:51
    je trouve que beaucoup de gens ont oubliés le premier sens du jeux video ,c'est a dire le fun .La wii le retransmet très bien de ce coté la.Par contre si vous chercher du fps et autre aller voir la concurrence.En ce qui concerne la presse francaise elle elle a toujours detruit Nintendo depuis des années,depuis l'époque de la 64,vous y changerai rien de toute facon la plus part sont des gros cons qui connaissent rien au vrai plaisir du jeux video c'est a dire le fun.
    j49 publié le 09/06/2009 à 18:52
    oui, et justement, les "hardcores" qui aiment une grande variété de jeux sont déçus que certains jeux moins travaillés se vendent beaucoup mieux que des vrais hits reconnus par l ensemble des joueurs confirmés, et c est cette image de la wii qui peut être déteint sur le jeux video en général qui peut les pousser à critiquer indirectement la wii, enfin après chépa chui pas journaliste
    exerve publié le 09/06/2009 à 18:56
    Ba... Nintendo demeure Nintendo. Tant qu'il y aura des Fire Emblem, des Metroid, Zelda, Mario, F-Zero, ils auront une belle base de jeux... en réalité, les tiers font vivre la ps3 et 360 et maintenant le pc. Nintendo sans le soutient des tiers à première vu a su créer un engouement pour la Wii et Ds. La wii est selon moi la dernière véritablement console de salon, alors que ps3-360 sont des pc déguisé et pas upgradable. D'ailleurs, les jeux ps3-360 sont pratiquement tous des ports pc et un fps ça se joue sur pc... pour un vrai gameur.
    itachi974 publié le 09/06/2009 à 18:57
    la Wii demeure une bonne console, pour peu qu'on achète pas toutes les merdes grand public qui sortent dessus > Voila une bonne conclusion.
    wpworld publié le 09/06/2009 à 18:58
    Je vais m'expliquer pour ceux qui auraient mal pris mes propos : regardez le catalogue de Big N, qu'est ce qu'on y trouve ? Quelques jeux méchamment casuals (Wii Fit, Wii Play, Wii Sports, ...), des remakes Wii-arnaques de jeux cube dispos à 5€ (pikmin, pikmin 2, mario tennis, metroid), des versions cube vendues à prix plein au lancement (Zelda TP, qui demeure excellent cela dit mais bon), des variantes de mario à tout va (mario tennis, mario galaxy, super mario bros, mario kart, mario blablabla), des spin off de mario (wario), des cross over mario (super smash bros) et heu c'est à peu près tout. Excepté l'un ou l'autre jeu, on n'a pas eu droit à grand chose de palpitant de leur part. Faut vraiment être fan du plombier de Big N pour trouver qu'ils sortent autre chose que du casual je trouve. Cela dit, Mario demeure un très bon jeu, ça je ne dis pas le contraire, mais très commercial aussi
    wpworld publié le 09/06/2009 à 19:02
    Ce qui m'ennuie personnellement, c'est l'absence des licences gamers de Nintendo sur Wii: 1080, F-Zero, Furai no Siren, Mischief Makers, Ogre Battle (le 64 était édité par Big N), Eternal Darkness, Geist, etc. Ou est l'originalité de Big N?
    vinze publié le 09/06/2009 à 19:03
    Ouais après un mario reste très grand publique, comme la plus part des jeux nintendo (quelques exeptions comme fire emblem) mais bon grand publique et casual sont maintenant une seule et même chose ont dirait, les "ennemis du gamer" ça me gonfle pas mal ça mais bon. Sinon je suis d'accord avec ta conclusion. Sur wii il faut trier (les autres consoles aussi mais sur wii c'est vraiment une obligation).
    exerve publié le 09/06/2009 à 19:06
    madia maniak repompe... tu penses quoi de Ratchet ps3, halo, Fable 360... nintendo développe sur ds aussi... cé long développer un jeu... punch out, excitbot, super smash... cé gamer... sony et micro publie combien de jeu dans une année comparré à nintendo... une console nintendo la pression est sur nintendo, alors que sur ps3-360, aucune pression pourtant pratiquement que des ports pc !
    wpworld publié le 09/06/2009 à 19:09
    Oui mais bon t'as vu la tronche des jeux Big N aussi ? Tous démoulés dans le même moteur, au mieux ils ajoutent 2-3 petites nouveautés. Non sincèrement, je trouve qu'ils sont une honte, hormis pour quelques titres. Tu vas pas me dire qu'un jeu comme Wii Fit est dur à développer non plus...Zelda je dis pas, Mario non plus ... Mais bon, encore que, ça n'utilise pas les moteurs derniers cris, et côté modélisation bein voilà quoi...
    shiks publié le 09/06/2009 à 19:09
    Media Maniak:"des variantes de mario à tout va (mario tennis, mario galaxy, super mario bros, mario kart, mario blablabla), des spin off de mario (wario)," Il n'en demeure pas moins que se sont d'excellent jeux tout la presse et les jouer (presque) sont d'accord). Et Wario, MG ne sont pas casual mais grand public (encore que) et ce depuis leurs début sur snes. Ensuite les autre jeux que j'ai cité plus haut "MP3, FE10, SSBB, Punch Out." ne sont pas grand public et les jeux prévus par nintendo hormis NSMB wii ne le sont pas. Bref voila j'ai tout dit ^^"
    hayatevibritania publié le 09/06/2009 à 19:11
    Tu sais que tes critiques sur les jeux nintendo sont stupides?
    shiks publié le 09/06/2009 à 19:12
    Aussi les jeux comme F-zero ou star fox sont peut-être en devs t'en sert rien ( Metroid Other M devs depuis 2007 annoncé seulement en 2009). Bref t'abuse, Nintendo fait d'excellent jeux encore (encore ni vois aucun mépris )
    j49 publié le 09/06/2009 à 19:15
    Media Maniak = je suis d accord, ok Nintendo vend des jeux sur ces licenses, c est cool, mais c est toujours le même gateau fait dans le même moule, il y a juste les décorations sur le gâteau qui changent... niveau graphismes, scénario sérieux vous allez pas dire que ya de la recherche dans mario, zelda ... c est toujours la meme BASE. Il y a toujours des nouveautés, CERTES (évidemment, sinan ça serait le meme jeu que les précédents), mais là on a des exemples servi sur des plateaux : SMG 2, NSMB wii avec limite des graphismes de DS, donc même si ces jeux ont l air bons, et je les achèterai, ba faut arrêter de dire que les jeux Nintendo sont tous originaux, les scénarios , les univers et les graphismes sont VIEUX
    exerve publié le 09/06/2009 à 19:19
    les nouveauté de gears of war 1 vs le 2 = ?.... les Ratchet ?, les God of War, les COD ?, Fable ? GTA ? DMC ?, RE5 vs RE4 ?
    rikimaru publié le 09/06/2009 à 19:24
    Bah c'est vrai que nintendo ne prend pas de risques et sort des jeux réchauffés (mario galaxy 1.5 qui ne doit pas coûter chère à développer vu que le moteur graphique est pompé sur le 1 , new super mario bros wii pompé sur celui de la ds , zelda qui n'est qu'une version gamecube , wario land fait à la va vite pour combler le vide de noël dernier) j'adore la wii mais si je la garde c'est surtout pour les jeux de Marvelous et les éditeurs-tiers ainsi que certains rpg.
    vinze publié le 09/06/2009 à 19:28
    "mario galaxy 1.5" non mais franchement attendons un peu avant de dire ce genre de chose et le "wario land fait à la va vite" a faillit me tuer .... un jeu 2D de ce niveau fait en 5 mn ? J'ai envie de rire ...
    hayatevibritania publié le 09/06/2009 à 19:29
    Nan mais arrêté vaut connerie, en quoi MG2=MG1.5, on connait rien du jeu, seulement qu'il reprend le système des planète. Tain on critique les jeux Nintendo alors qu'on encence les autres alors qu'ils font pire. tsssss
    exerve publié le 09/06/2009 à 19:31
    incapable de répondre à mes questions repompages ps3-360... Halo et ses repompes et là le 3 odri... aucun bon sens... le game play mgs4 est basé sur le premier épisode ps1... mais les graphique son beau, alors le gens parlent de meilleurs jeux de tous les temps... pfffff
    samsamare publié le 09/06/2009 à 19:32
    Je sais pas quoi dire mais kuja, entre MG et Sunshine, c'est les même graphismes ? Tu entends quoi par "même graphisme" ? Même univers ? Tu reproches donc à Nintendo de faire du Nintendo ? Je voudrais pas faire encore mon fanboy, mais on revient encore et toujours au même problème : Nintendo fait du réchauffé quand les autres font de la nouveauté en ressortant les même chose : MG2 = réchauffé, mais Uncharted 2 ou LFD 2 ou encore Halo4 n'ont pas droit à ce traitement ! De même Nintendo = que de la merde sur Wii (en retenant que Wii Fit et Wii Music et en oubliant tout le reste sortie depuis les débuts de la console) mais les deux autres n'ont pas droit à la même conclusion, malgré que Sony à sortie X version de ses jeux casuals sur PS3. En fait, sans t'en rendre compte, tu participes exactement de ce que tu dénonces Media Maniak : tu dénigres Nintendo et le réduit à de la merde, que sur l'impression/image qu'à la Wii sur cette gen ; tu ne fais pas plus le tri que les sites de jeux vidéo puisque tu résumes Nintendo à ses softs casuals comme eux résumes la wii à ses merde
    arrrghl publié le 09/06/2009 à 19:33
    moi aussi j'ai envie de dire de la merde !! mgs 4 c'est un mgs 2 1.5 , gear 2 c'est une version 1.5 du premier , .... on peut aller loin comme sa
    rikimaru publié le 09/06/2009 à 19:35
    On peut voir que dans le trailer il y a beaucoup de reprises du premier (les airships , le mini-boss , les ennemis , la musique remixée de gusty garden pour moi ça fait vraiment un mario 1.5 , en plus un vrai mario ça se fait en 4 , 5 ans pas 2 ans et demi à peine) , pour wario je crois qu'il a été développé en 6 mois c'est pour ça que j'ai dis à la va vite.
    exerve publié le 09/06/2009 à 19:36
    Dead 4 life 2, Uncharted 2, gears of war 2, Ratchet 6, Bioshock 2, COD 6, Halo 4, Forza 3, GT5 = toute des versions 1.2...
    shiks publié le 09/06/2009 à 19:39
    Rikimaru oui wario fut en 6mois à la vas vite mais qu'est-ce qu'il est bon, franchement c'est un excellent wario. Pour SMG 2 on as l'impression d'un 1.5 mais on verras à sa sortie. Sinon comme dit Kaneda en parlant de 1.5 ont peut aller loin avec les jeux de la 360 et PS3.
    hayatevibritania publié le 09/06/2009 à 19:40
    Wario en 6 mois, nan mais stop les mecs, en 6 mois on fait pas un telle jeu. Rahh pourquoi je discutes, sa sert à rien...
    vinze publié le 09/06/2009 à 19:42
    Pfff non mais faut arrêter un peu, depuis quand il faut 4 à 5 ans pour faire un bon mario ? Ca veut dire quoi ? Un bon mario sort quand les devs ont des idées et veulent en faire un nouvel opus et puis c'est tout. Mario galaxy ouvrait de nouvelles perspectives de gameplay et les devs pensent pouvoir encore exploiter l'univers, et bah qu'ils le fassent. Un jeu comme zelda mm est sorti 2 ans après oot, est-ce un mauvais zelda parce que lui n'a pas mis 4/5 ans a sortir ? Franchement c'est qualificatif 1.5 commencent à être utiliser à tord et à travers. Attendons de voir le jeu sur notre tv pour juger.
    samsamare publié le 09/06/2009 à 19:42
    Je te dirais Rikimaru, et ? Halo 4 ne reprendra pas les même ennemis que Halo 3, les même armes, les mêmes véhicules ? Le jeu s'appelle MG 2, tu t'attendais à quoi : qu'il fasse table rase de tout ce qui avait dans le premier MG ? Pourquoi t'es tu concentré sur les similitudes ? que fais tu de Yoshi, de la perceuse, du monde des neige cette fois ci ouvert ? Du petit personnage en bois jamais apparu dans MG1 ? Pourquoi t'être concentré sur ce qui est tiré du premier (ce qui est logique, puisque c'est une suite directe) et tu n'arrives pas à tenir le même raisonnement pour les autres jeux ? D'autant plus, ou est ce que vous viens ce truc que Wario aurait été développé en 6 mois ? Parce qu'il n'a été annoncé que 2 mois avant sa sortie ? Je croyais que contrairement aux deux autres, Nintendo n'annonçait plus ses jeux 3 ans à l'avance ; mais apparemment ça n'a pas encore été intégré pour certains ...
    j49 publié le 09/06/2009 à 19:47
    sam samare =) tu trouves normal de comparer une license qui est vieille de 20 ans à uncharted qui est justement une réelle NOUVEAUTE et qui en est à son deuxième épisode.. par contre des jeux mario yen a eu 50 mais c est normal qu ils se ressemblent tous apparemment... alalala ! pour les graphismes oui mario galaxy est beaucoup plus travaillé que sunshine, bien sur que c est très beau.. moi je parle du moteur graphique, toujours les memes animations... souvent les meme actions à effectuer pour se rendre d un point A à un point B sans aucune difficulté car depuis le temps on a quand meme capté comment avancer très simplement dans un niveau mario ... donc oui, toujours la même gymnastique, j aimerai bien essayer un nouveau mouvement... scénario qui ne change pas... c est pas mario ou le jeu mario que je trouve répétitif, c est son contenu
    lutbrok publié le 09/06/2009 à 19:47
    Je viens juste rappeler que lors de sa "roundtable" de l'E3 Miyamoto Shigeru a déclaré qu'il y avait 80 à 90% de nouveauté dans Super Mario Galaxy 2! C'est pas assez pour certains?
    vinze publié le 09/06/2009 à 19:49
    Brice : non, certains voudrait carrément que mario ne soit plus mario ^^
    lutbrok publié le 09/06/2009 à 19:52
    Vincent> mdr
    j49 publié le 09/06/2009 à 19:53
    Vincent = c est en confrontant les avis et les préférences de chacun qu on évolue. d ailleurs je veux pas rajouter de l huile sur le feu mais cela ne m étonnerai pas que globalement, l équipe qui bosse sur les jeux mario plateforme n ai pas été remodelée depuis plusieurs années vu que ce sont toujours les meme méchaniques de jeux
    rikimaru publié le 09/06/2009 à 19:53
    Non mais je ne suis pas un troll quoi et je suis souvent le premier à défendre nintendo et j'adore mario galaxy et je suis heureux d'une suite (vous n'avez qu'a voir mes posts dans les 2 news de mario galaxy 2 sur le site) mais bon il faut dire ce qu'il est , le reste de la presse le qualifie de mario 1.5 ce n'est pas pour rien non plus et puis tu ne vas pas me dire sam que yoshi ne pouvait pas être intégré dans le premier , ils savaient qu'ils allaient sortir un 2ème épisode donc ils en ont gardé de côté et évidemment yoshi est le meilleur argument pour acheter cette suite , il faut ouvrir un peu les yeux un moment. Après je salut l'initiative de Metroid M mais ça reste peu alors que Marvelous avec 2x vois 3x moins de moyens que nintendo ne sort que des nouvelles licences.
    shiks publié le 09/06/2009 à 19:57
    Rikimaru la majoriter de la presse le qualifie de 1,5 est-ce un 1,5 pour autant ? Je remette la phrase de Brice "lors de sa "roundtable" de l'E3 Miyamoto Shigeru a déclaré qu'il y avait 80 à 90% de nouveauté dans Super Mario Galaxy 2! " Bref je pense pas que sa sera un 1,5. (Sinon personne ta qualifier de troll)
    hayatevibritania publié le 09/06/2009 à 19:57
    Kuja: c'est EAD Tokyo ( à son CV: Mario Galaxy 1 et 2, Donkey Kong Jungle Beat) qui s'occupe de MG2. Nan mais tu veux quoi, un mario c'est un mario, à lire certain Mario devrait avoir des armes, rouler en ferrari et autres conneries.
    j49 publié le 09/06/2009 à 20:00
    Hayate = j ai jamais dis ça non plus ... de toutes façons je m inquiète pas, en 2040 ils sortiront toujours un NOUVEAU mario 2D super innovant
    vinze publié le 09/06/2009 à 20:01
    Kuja : Certainement mais je ne comprends pas pourquoi on qualifie mario galaxy de 1.5 donc ça me fait sourire. Rikimaru : personne ne te prends pour un troll mais tu dis des choses comme "il faut ouvrir un peu les yeux un moment" comme si mg2 étais une arnaque, si j'ai envie de retrouver mario dans une suite a mg ça veut dire que j'ai les yeux fermés, que je suis un moutons ? Désolé mais non un mario plate forme a toujours était un bon jeu qui se renouvelé un minimum donc y a pas besoin de s'affoler.
    shiks publié le 09/06/2009 à 20:04
    Kuja et alors si ce Mario 2D est bon et frais, innovant je vois pas le problème. Aussi quand plein de gens gueule à vouloir Star Fox, F-zero, DK, Zelda...Faut pas trop s'étonner qu'il y as pas de nouveauté si tous réclame des licence "anciennes". Sinon c'est vrais nintendo manque de nouvelle licence. mais à en lire certain, nintendo ne produit que de la merde parce qu'il font pas du neuf.
    hayatevibritania publié le 09/06/2009 à 20:05
    Kuja: mais ou est le problème si le jeu est bon? Les Ratchet depuis le début y'a pas beaucoup d'amélioration, et pourtant ils sont excellent, de même pour les GT, CoD, Halo, GOW. Le fait que jeu soit bon n'est il pas le principal?
    j49 publié le 09/06/2009 à 20:07
    Moi pareil dire qu un jeu est 1.5 ça ne me parle pas, mais franchement je veux dire... genre le boss du trailer c est VRAIMENT le meme style que dans le 1, donc ce sont des truc comme ça qui font qu on a l impression que ya pas de nouvautés d emblé. pour le moment on en sait rien (et le jeu sortira pas avant 2009 ou 2010 donc voilà, mais dans le trailers je trouve que ya relativement peu de nouveautés, après peut être que chacun n a pas besoin de la meme dose de nouveautés pour trouver de l intéret à un jeu . et puis ya ceux qui reviènne à un jeu meme une fois terminé, et ceux un peu comme moi qui joue au jeu, et une fois fini, aime bien que la suite change un minimum ... là ce mario galaxy 2 je l adore déjà, vu que j avais trop kiffé le 1er, mais voilà je veux dire .. nintendo pourrait aussi bien sortir un 3 puis un 4 ce serait toujours ce sentiment de "j aime mario pour ce qu il est, je sais que le jeu sera bon" mais ce sentiment que ya pas qqch d énorme qui change d un jeu à l autre.
    j49 publié le 09/06/2009 à 20:10
    et comme les graphismes sont l emballage du contenu d un jeu, j avoue que pour moi un mario au graphismes 360 me ferait jouir direct tandis que là c est + joli que de la game cube mais c est plus la meme sensation avec ce 2 que lors du 1 ou on découvre le concept des planètes, et de meilleurs graph que mario sunshine ... >< et pour rebondir sur uncharted et gears of war (meme si je comprend pas la comparaison mais bon ...) , ben tout le monde sera d accord pour dire que ya encore des grandes différences graphiques entre les sorties des 2 épisodes, c est quelque chose qui se voit c est tout
    samsamare publié le 09/06/2009 à 20:12
    Kuja > en gros tu reproches à un mario d'être un mario quoi. Dois-je te rappeler que la licence vieille de 20 tente au moins de se renouveler à chaque gen ? MG n'a rien à voir avec Sunshine, qui n'a rien à voir avec Mario 64 qui n'avait rien à voir avec Mario World à par le nom et l'univers. Ce que tu demande revient carrément que Mario ne soit plus Mario : ce genre de raisonnement et de demande ont ruiné la licence Sonic. Et arrêtes de contourner le problême : Uncharted est trop jeune pour toi ? Alors je peux prendre R&C, Halo, GTA, MGS, ect : tu ne trouvera jamais à dire que ces jeux sont leur ainé 1.5. Tu vas pas me dire que toutes les nouveauté que l'on va trouvé dans les prochaines suites de suites ne pouvaient pas être intégrés dans leur épisodes précédents, sinon comment expliques tu que la plupart de ses suites sortent 1 à 2ns seulement après leur précédents épisodes (GOW2, Gear 2, Left 2, Resitance 2, Motorstorm 2 et j'en passe et des meilleurs). T'es arguments sont applicable a tous les acteurs de l'industrie et tous les jeux sans exceptions. Quant au nouvelles licences, tu veux que je te cite celles du catalogue DS ou celle du catalogue Wii que la plupart des joueurs ne considèrent que comme "des petits jeux sans intérêts" (Another Code, Endless Ocean, Tackt of Magic, Capitaine Rainbow, Disaster, Ouendan, le prochain Monado ... ce ne sont pas de nouvelles licences ?
    vinze publié le 09/06/2009 à 20:12
    Mais attends qu'il sorte boudiou ^^ Miyamoto a dit que le jeu allait être renouvelé, alors même si son pourcentage de 90 % est pipoté ça veut au moins dire qu'on aura de nouvelles mécaniques de gameplay. Le jeu s'appelle mario galaxy 2 donc déja il sera normal de retrouver l'esprit du 1 ainsi que plusieurs éléments MAIS ceci n'empêche pas d'avoir pleins de nouveautés.
    samsamare publié le 09/06/2009 à 20:15
    Quand à la dernière phrase sur les graphismes, no comment : ça veux juste dire pour toi que MG2 aurait bien pu être MG1, si il avait de meilleur graphisme encore, ça suffirait pour toi à ne pas en faire un jeu 1.5 ... Je comprend pourquoi tu es incapable d'apprécier le renouveau dans le gameplay qu'il y a eu entre chaque Mario
    j49 publié le 09/06/2009 à 20:17
    lol de toutes façon j ai mes opinions, vous les vôtres et ça nous empèchera pas d acheter le jeu, avec ces qualités et ces défauts. j ai jamais dis que je trouvai que ce mario était un 1.5 etc, je donne mon avis sur ce qu on a pu en voir pour le moment. après si nintendo trouve judicieu de dire que ya 90% de nouveauté et de trouver par la meme occasion de nous refiler le seul de leur trailer ou l on voit les 10% qui restent lol...
    quantys publié le 09/06/2009 à 20:18
    Media Maniak -> Je pense que tu as bien résumé l'affaire. Moi la seule chose que je n'ai jamais compris c'est qu'on a acusé a tort et atraver que les consoles Nintendo sont des consoles pour gosses (avant de venir au Casual). Mais c'est les consoles qui ont proposé le plus de jeux gore et adulte. Nintendo 64: Conker Bad Fur Day, Perfect Dark etc; GameCube: La serie Resident Evil, Eternal Darkness; Wii; Mad World, Project Zero et bientôt Gladiator AD et The Grinder entre autres.
    Avant de donner des noms aux consoles Nintendo jouer y en premier lieu aux jeux qu'il faut.
    lutbrok publié le 09/06/2009 à 20:20
    Moi, quand je lis les trucs genre revirement de séries je pense à Splinter Cell Conviction, je pense à du RE4, qui malgré qui sont très bon, ont perdu l'esprit d'origine de la série! Pour RE4 ça va car je n'étais pas un mordu de RE quoi que la version avortée du 4 *_* ensuite pour Splinter Cell c'est différent, je suis friand des Splinter Cell(j'étais prêt à m'acheter une Xbox pour le premier du nom) mais le Conviction ne m'a fait ni chaud ni froid :s
    wpworld publié le 09/06/2009 à 21:22
    Attention les amis, je ne dis pas que Mario et Zelda sont merdiques Je dis juste que d'une part, Big N devrait vraiment proposer de nouvelles licences, et des grosses, pas des petits trucs pour satisfaire 3 otakus comme hey you pikachu à l'époque si vous vous souvenez. Et je dis aussi que le géant a oublié littéralement les hardcore gamers : plus de jeux "matures" de rare depuis son départ, plus de "vrais" survivals exclusifs depuis le cube, plus de vrai jeu d'aventure (me sortez pas zelda, il est sorti sur cube), plus de vrais RPG, etc. C'est ça qui manque cruellement chez eux. Je ne suis pas contre un Mario ou un Metroid, non, mais je suis contre 4 Mario, 1 Zelda, 2 Wario, 1 Smash Bros, 2 Metroid et 4 party games pourris, ça oui, car ça ferme des opportunités. C'est pour cela que je respecte des dévs comme Rising Star, qui se bougent le cul pour sortir des titres différents, des nouvelles IP bluffantes.
    vinze publié le 09/06/2009 à 21:35
    Oki, sinon rising star ne développe pas mais édite juste les jeux en europe.
    hayatevibritania publié le 09/06/2009 à 21:59
    Media Maniak: le problème c'est que les équipes de Nintendo ne savent faire que ce qu'ils savent, en gros les survival horror, FPS, jeux d'action, bref ils sont mauvais dans ces genres. Donc ils font ce qu'ils savent faire le mieux, mais bon Nintendo devrait investir dans des studio occidentaux, car bon y'a que Retro Studio et NST, ça leur fait cruellement défaut.
    wpworld publié le 09/06/2009 à 22:52
    Hayate : possible oui, mais il faut admettre qu'ils n'ont pas beaucoup essayé non plus. Le truc, c'est qu'à mon avis, leur politique leur dicte de faire ce qu'ils ont toujours fait, point barre. Et ca, je trouve ça sincèrement dommage. Enfin, sait on jamais pour l'avenir.