Je tenais à écrire un petit billet d'humeur sur la presse française en générale et la Wii. Je ne suis pas un joueur Wii, du tout même. Je déteste le plombier et la plupart des jeux sortis sur ce support, mais il y a un amalgame qui m'énerve et que je ne comprends absolument pas : la presse fr crache sur la console, annonçant que c'est de la merde en boite (pour ne pas me censurer). Quand on regarde Gamekult, Gameblog et compagnie, on a l'impression que c'est vraiment une console de noob.
Bon je ne dirai pas que c'est une console d'hardcore gamer, mais de là à dire ça... Oui, il y a un côté noob, c'est vrai. Mais ne mélangeons pas Wii et Nintendo. Nintendo n'a fait pratiquement que de la merde sur sa console à ce jour, mais ça n'empêche pas certains éditeurs (Capcom, Rising Star et Sega) de nous sortir de très bons jeux sur ce support : Little King's Story, Hotd, No More Heroes, Fragile, Endless Ocean, etc etc.
Ce qui m'agace, c'est qu'on mélange tout. Oui, la console vise le casual, mais elle ne dispose pas que d'un line up pour joueurs casuals, hors c'est exactement ce que la presse fr semble dire : "La Wii c'est de la merde, c'est pour les casuals, ça pue du cul. Si vous y jouez vous avez mauvais goût. Laissez la place aux vrais joueurs." Non mais merde, c'est quoi ces cons ?
Je n'aime pas la Wii, du moins je ne l'adore pas. C'est sans doute la console actuelle que j'utilise le moins. Mais cela ne m'empêche pas de craquer pour certains jeux dessus. Et quand je vois toutes ces grandes gueules qui sortent un ramassi de conneries, ça m'énerve à outrance. Je pense que tous les possesseurs de Wii s'accorderont à mes propos : la Wii demeure une bonne console, pour peu qu'on achète pas toutes les merdes grand public qui sortent dessus. Après bon, il est clair que son prix de vente est trop élevé et que Nintendo mériterait de se prendre une branlée phénoménale pour toutes les daubes qu'ils éditent dessus et le réchauffé à tout va.

tags :
publié le 09/06/2009 à 18:36 par
wpworld
Avant de donner des noms aux consoles Nintendo jouer y en premier lieu aux jeux qu'il faut.